BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline

BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline

BNP Paribas Fortis s’est associé à la société suisse Six Payment Services pour le lancement d’une nouvelle solution de paiement avec Bancontact/Mister Cash, en vue de concurrencer Worldline qui jusqu’à présent détient le monopole.

Casser le monopole de Worldline

« BNP Paribas Fortis casse le monopole de Wordline », lit-on dans L’Echo. « C’est une bonne chose pour les commerçants, qui seront désormais moins dépendants du monopole de Wordline (ex-Banksys) pour les paiements avec Bancontact/Mister Cash », rapporte le journal.


« La banque propose ses propres terminaux et tous les services de gestion des transactions, notamment un relevé journalier de toutes les transactions du magasin. Une seule condition : le commerçant devra être détenteur d’un compte à la banque. »


Peter Pollaert, responsable du département Cash Management de BNP Paribas Fortis,  promet aux commerçants des prix attrayants « sans être des prix discount. Proportionnellement l’offre sera la plus avantageuse pour les petits commerçants. »


180.000 commerçants dans 33 pays

Le suisse Six Payment Services, qui se charge de la partie technique du projet, n’est pas un inconnu dans le monde du paiement. L’entreprise est déjà active dans 33 pays et auprès de 180.000 commerçants. « L’énorme réseau d’agences de BNP Paribas Fortis représente pour nous une excellente voie d’accès vers les commerçants belges », précise Luc Holper de Six Payment Services.


Pour le consommateur rien ne devrait changer. Les terminaux de paiement de Six sont comparables aux terminaux actuels aux caisses et accepteront tant les cartes de débit Bancontact/Mister Cash que les cartes de crédit courantes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top