BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline

BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline

BNP Paribas Fortis s’est associé à la société suisse Six Payment Services pour le lancement d’une nouvelle solution de paiement avec Bancontact/Mister Cash, en vue de concurrencer Worldline qui jusqu’à présent détient le monopole.

Casser le monopole de Worldline

« BNP Paribas Fortis casse le monopole de Wordline », lit-on dans L’Echo. « C’est une bonne chose pour les commerçants, qui seront désormais moins dépendants du monopole de Wordline (ex-Banksys) pour les paiements avec Bancontact/Mister Cash », rapporte le journal.


« La banque propose ses propres terminaux et tous les services de gestion des transactions, notamment un relevé journalier de toutes les transactions du magasin. Une seule condition : le commerçant devra être détenteur d’un compte à la banque. »


Peter Pollaert, responsable du département Cash Management de BNP Paribas Fortis,  promet aux commerçants des prix attrayants « sans être des prix discount. Proportionnellement l’offre sera la plus avantageuse pour les petits commerçants. »


180.000 commerçants dans 33 pays

Le suisse Six Payment Services, qui se charge de la partie technique du projet, n’est pas un inconnu dans le monde du paiement. L’entreprise est déjà active dans 33 pays et auprès de 180.000 commerçants. « L’énorme réseau d’agences de BNP Paribas Fortis représente pour nous une excellente voie d’accès vers les commerçants belges », précise Luc Holper de Six Payment Services.


Pour le consommateur rien ne devrait changer. Les terminaux de paiement de Six sont comparables aux terminaux actuels aux caisses et accepteront tant les cartes de débit Bancontact/Mister Cash que les cartes de crédit courantes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Back to top