BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline | RetailDetail

BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline

BNP Paribas Fortis veut rompre le monopole de Wordline

BNP Paribas Fortis s’est associé à la société suisse Six Payment Services pour le lancement d’une nouvelle solution de paiement avec Bancontact/Mister Cash, en vue de concurrencer Worldline qui jusqu’à présent détient le monopole.

Casser le monopole de Worldline

« BNP Paribas Fortis casse le monopole de Wordline », lit-on dans L’Echo. « C’est une bonne chose pour les commerçants, qui seront désormais moins dépendants du monopole de Wordline (ex-Banksys) pour les paiements avec Bancontact/Mister Cash », rapporte le journal.


« La banque propose ses propres terminaux et tous les services de gestion des transactions, notamment un relevé journalier de toutes les transactions du magasin. Une seule condition : le commerçant devra être détenteur d’un compte à la banque. »


Peter Pollaert, responsable du département Cash Management de BNP Paribas Fortis,  promet aux commerçants des prix attrayants « sans être des prix discount. Proportionnellement l’offre sera la plus avantageuse pour les petits commerçants. »


180.000 commerçants dans 33 pays

Le suisse Six Payment Services, qui se charge de la partie technique du projet, n’est pas un inconnu dans le monde du paiement. L’entreprise est déjà active dans 33 pays et auprès de 180.000 commerçants. « L’énorme réseau d’agences de BNP Paribas Fortis représente pour nous une excellente voie d’accès vers les commerçants belges », précise Luc Holper de Six Payment Services.


Pour le consommateur rien ne devrait changer. Les terminaux de paiement de Six sont comparables aux terminaux actuels aux caisses et accepteront tant les cartes de débit Bancontact/Mister Cash que les cartes de crédit courantes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.