bpost lance ses premiers distributeurs automatiques de paquets | RetailDetail

bpost lance ses premiers distributeurs automatiques de paquets

bpost lance ses premiers distributeurs automatiques de paquets

Les trois premiers distributeurs automatiques de paquets de bpost, “Bpack 24/7”, ont été inaugurés officiellement. Grâce à ce système de ‘lockers’ sécurisés les clients pourront désormais faire livrer et retirer leurs colis au moment qui leur convient, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Pour ce faire bpost s’est inspiré de l’Allemagne, où le système a été introduit il y a 10 ans par la Deutsche Post et compte aujourd’hui 2.500 distributeurs de ce type.

“Bpack 24/7”  au service des magasins online

“Vu l’expansion du commerce online, chez bpost nous avons développé un tout nouveau service qui offre encore davantage de flexibilité : ‘Bpack 24/7, le distributeur automatique de paquets’’, déclare bpost. Ce service propose  une inscription online gratuite, après quoi le client recevra par courrier une carte avec un code personnel. Une fois le colis livré, le consommateur est prévenu par sms ou par e-mail et dispose ensuite de 5 jours pour retirer son colis dans un ‘locker’ sécurisé.

150 distributeurs de colis d’ici fin 2013

Les trois premiers distributeurs se trouvent près du bureau de poste De Brouckère au cœur  de Bruxelles, sur le parking du Delhaize au Basilix à Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem. D’ici fin 2012 bpost souhaite mettre plus  70 distributeurs de ce type en service et espère d’ici fin 2013 atteindre le cap des 150.


La Poste belge a déjà conclu des contrats de livraison avec LensOnline.be, ZEB, Upsell, Mobistar, De Standaard Shop, Shopplanets.com et Privadeal. D’autre part la Poste est également en pourparlers avec Amazon, qui d’ailleurs est déjà client chez bpost.

Exit Taxipost & Co

Bpost a également annoncé qu’elle regroupera dorénavant tous ses services de distribution de paquets et autres services logistiques sous un dénominateur commun : Bpack. Les noms de marques tels Taxipost, Corpco et Eurosprinters disparaîtront donc. Par ce regroupement bpost indique qu’ils disposent d’un service complet et logistique pour le business-to-business (B2B), le business-to-consumer (B2C), et les clients résidentiels, et ce tant au niveau national qu’international.


Bpost expédie actuellement 23 millions de colis par an, ce qui représente un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, soit une part de marché d’environ 15%. Johnny Thijs, n°1 chez bpost espère doubler les revenus de ce segment dans les 5 années à venir en participant activement à l’expansion du e-commerce et à la croissance du trafic international des colis.

Les trois premiers distributeurs automatiques de paquets de bpost, “Bpack 24/7”, ont été inaugurés officiellement. Grâce à ce système de ‘lockers’ sécurisés les clients pourront désormais faire livrer et retirer leurs colis au moment qui leur convient, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Pour ce faire bpost s’est inspiré de l’Allemagne, où le système a été introduit il y a 10 ans par la Deutsche Post et compte aujourd’hui 2.500 distributeurs de ce type.

“Bpack 24/7”  au service des magasins online

“Vu l’expansion du commerce online, chez bpost nous avons développé un tout nouveau service qui offre encore davantage de flexibilité : ‘Bpack 24/7, le distributeur automatique de paquets’’, déclare bpost. Ce service propose  une inscription online gratuite, après quoi le client recevra par courrier une carte avec un code personnel. Une fois le colis livré, le consommateur est prévenu par sms ou par e-mail et dispose ensuite de 5 jours pour retirer son colis dans un ‘locker’ sécurisé.

150 distributeurs de colis d’ici fin 2013

Les trois premiers distributeurs se trouvent près du bureau de poste De Brouckère au cœur  de Bruxelles, sur le parking du Delhaize au Basilix à Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem. D’ici fin 2012 bpost souhaite mettre plus  70 distributeurs de ce type en service et espère d’ici fin 2013 atteindre le cap des 150.


La Poste belge a déjà conclu des contrats de livraison avec LensOnline.be, ZEB, Upsell, Mobistar, De Standaard Shop, Shopplanets.com et Privadeal. D’autre part la Poste est également en pourparlers avec Amazon, qui d’ailleurs est déjà client chez bpost.

Exit Taxipost & Co

Bpost a également annoncé qu’elle regroupera dorénavant tous ses services de distribution de paquets et autres services logistiques sous un dénominateur commun : Bpack. Les noms de marques tels Taxipost, Corpco et Eurosprinters disparaîtront donc. Par ce regroupement bpost indique qu’ils disposent d’un service complet et logistique pour le business-to-business (B2B), le business-to-consumer (B2C), et les clients résidentiels, et ce tant au niveau national qu’international.


Bpost expédie actuellement 23 millions de colis par an, ce qui représente un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros, soit une part de marché d’environ 15%. Johnny Thijs, n°1 chez bpost espère doubler les revenus de ce segment dans les 5 années à venir en participant activement à l’expansion du e-commerce et à la croissance du trafic international des colis.

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