Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost a fortement élargi son service de livraison de courses, dont l’activité dans un premier temps se concentre sur Bruxelles et le Brabant wallon. L’entreprise des postes a su attirer notamment Carrefour et Cora comme clients.

Démarrage officiel de Combo

Désormais les habitants de Bruxelles et du Brabant wallon – quelque 900.000 ménages – pourront se faire livrer leurs courses à domicile par le facteur. Le service (que bpost teste depuis 2012 à Sint-Niklaas, Turnhout et la partie est du Brabant wallon sous le nom bpost sur rendez-vous) a été rebaptisé Combo et coûte 9,95 euros.


Au cours du mois d’octobre le service sera étendu vers Hal-Vilvorde et éventuellement vers d’autres régions, « en fonction de l’offre de magasins et de la demande des clients », précise bpost.


Dans un premier temps Combo collabore avec une dizaine de magasins participants, dont les supermarchés Cora et Carrefour. Les courses des différents magasins peuvent être regroupées et livrées en même temps, tous les jours de la semaine entre 18 h et 20h (ou 21h pour les régions rurales).


Livraison à domicile également chez Carrefour

Contrairement à ses concurrents Delhaize (avec Caddyhome) et Colruyt (avec Solucious, l’ancien Collivery), Carrefour n’avait jusqu’à présent pas de service de livraison à domicile. Bpost Combo arrive donc à point nommé, confirme la porte-parole Vera Vermeeren : « Il serait intéressant d’ouvrir le service à d’autres régions, car ainsi nous pouvons offrir à nos clients qui commandent leurs courses en ligne un service supplémentaire via la livraison à domicile. »

 

Suite au recul de la livraison de courrier classique, bpost recherche d’autres sources revenus  (et des tâches supplémentaires pour ses facteurs). La semaine dernière par exemple on apprenait qu’à partir du mois de novembre l’entreprise des postes livrerait des colis de webshops aussi le samedi.  Pour l’instant bpost n’envisage pas encore les livraisons le dimanche comme le fait l’entreprise néerlandaise PostNL pour Coolblue, y compris en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top