Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora | RetailDetail

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost a fortement élargi son service de livraison de courses, dont l’activité dans un premier temps se concentre sur Bruxelles et le Brabant wallon. L’entreprise des postes a su attirer notamment Carrefour et Cora comme clients.

Démarrage officiel de Combo

Désormais les habitants de Bruxelles et du Brabant wallon – quelque 900.000 ménages – pourront se faire livrer leurs courses à domicile par le facteur. Le service (que bpost teste depuis 2012 à Sint-Niklaas, Turnhout et la partie est du Brabant wallon sous le nom bpost sur rendez-vous) a été rebaptisé Combo et coûte 9,95 euros.


Au cours du mois d’octobre le service sera étendu vers Hal-Vilvorde et éventuellement vers d’autres régions, « en fonction de l’offre de magasins et de la demande des clients », précise bpost.


Dans un premier temps Combo collabore avec une dizaine de magasins participants, dont les supermarchés Cora et Carrefour. Les courses des différents magasins peuvent être regroupées et livrées en même temps, tous les jours de la semaine entre 18 h et 20h (ou 21h pour les régions rurales).


Livraison à domicile également chez Carrefour

Contrairement à ses concurrents Delhaize (avec Caddyhome) et Colruyt (avec Solucious, l’ancien Collivery), Carrefour n’avait jusqu’à présent pas de service de livraison à domicile. Bpost Combo arrive donc à point nommé, confirme la porte-parole Vera Vermeeren : « Il serait intéressant d’ouvrir le service à d’autres régions, car ainsi nous pouvons offrir à nos clients qui commandent leurs courses en ligne un service supplémentaire via la livraison à domicile. »

 

Suite au recul de la livraison de courrier classique, bpost recherche d’autres sources revenus  (et des tâches supplémentaires pour ses facteurs). La semaine dernière par exemple on apprenait qu’à partir du mois de novembre l’entreprise des postes livrerait des colis de webshops aussi le samedi.  Pour l’instant bpost n’envisage pas encore les livraisons le dimanche comme le fait l’entreprise néerlandaise PostNL pour Coolblue, y compris en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.