Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora | RetailDetail

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost a fortement élargi son service de livraison de courses, dont l’activité dans un premier temps se concentre sur Bruxelles et le Brabant wallon. L’entreprise des postes a su attirer notamment Carrefour et Cora comme clients.

Démarrage officiel de Combo

Désormais les habitants de Bruxelles et du Brabant wallon – quelque 900.000 ménages – pourront se faire livrer leurs courses à domicile par le facteur. Le service (que bpost teste depuis 2012 à Sint-Niklaas, Turnhout et la partie est du Brabant wallon sous le nom bpost sur rendez-vous) a été rebaptisé Combo et coûte 9,95 euros.


Au cours du mois d’octobre le service sera étendu vers Hal-Vilvorde et éventuellement vers d’autres régions, « en fonction de l’offre de magasins et de la demande des clients », précise bpost.


Dans un premier temps Combo collabore avec une dizaine de magasins participants, dont les supermarchés Cora et Carrefour. Les courses des différents magasins peuvent être regroupées et livrées en même temps, tous les jours de la semaine entre 18 h et 20h (ou 21h pour les régions rurales).


Livraison à domicile également chez Carrefour

Contrairement à ses concurrents Delhaize (avec Caddyhome) et Colruyt (avec Solucious, l’ancien Collivery), Carrefour n’avait jusqu’à présent pas de service de livraison à domicile. Bpost Combo arrive donc à point nommé, confirme la porte-parole Vera Vermeeren : « Il serait intéressant d’ouvrir le service à d’autres régions, car ainsi nous pouvons offrir à nos clients qui commandent leurs courses en ligne un service supplémentaire via la livraison à domicile. »

 

Suite au recul de la livraison de courrier classique, bpost recherche d’autres sources revenus  (et des tâches supplémentaires pour ses facteurs). La semaine dernière par exemple on apprenait qu’à partir du mois de novembre l’entreprise des postes livrerait des colis de webshops aussi le samedi.  Pour l’instant bpost n’envisage pas encore les livraisons le dimanche comme le fait l’entreprise néerlandaise PostNL pour Coolblue, y compris en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top