Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora | RetailDetail

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost a fortement élargi son service de livraison de courses, dont l’activité dans un premier temps se concentre sur Bruxelles et le Brabant wallon. L’entreprise des postes a su attirer notamment Carrefour et Cora comme clients.

Démarrage officiel de Combo

Désormais les habitants de Bruxelles et du Brabant wallon – quelque 900.000 ménages – pourront se faire livrer leurs courses à domicile par le facteur. Le service (que bpost teste depuis 2012 à Sint-Niklaas, Turnhout et la partie est du Brabant wallon sous le nom bpost sur rendez-vous) a été rebaptisé Combo et coûte 9,95 euros.


Au cours du mois d’octobre le service sera étendu vers Hal-Vilvorde et éventuellement vers d’autres régions, « en fonction de l’offre de magasins et de la demande des clients », précise bpost.


Dans un premier temps Combo collabore avec une dizaine de magasins participants, dont les supermarchés Cora et Carrefour. Les courses des différents magasins peuvent être regroupées et livrées en même temps, tous les jours de la semaine entre 18 h et 20h (ou 21h pour les régions rurales).


Livraison à domicile également chez Carrefour

Contrairement à ses concurrents Delhaize (avec Caddyhome) et Colruyt (avec Solucious, l’ancien Collivery), Carrefour n’avait jusqu’à présent pas de service de livraison à domicile. Bpost Combo arrive donc à point nommé, confirme la porte-parole Vera Vermeeren : « Il serait intéressant d’ouvrir le service à d’autres régions, car ainsi nous pouvons offrir à nos clients qui commandent leurs courses en ligne un service supplémentaire via la livraison à domicile. »

 

Suite au recul de la livraison de courrier classique, bpost recherche d’autres sources revenus  (et des tâches supplémentaires pour ses facteurs). La semaine dernière par exemple on apprenait qu’à partir du mois de novembre l’entreprise des postes livrerait des colis de webshops aussi le samedi.  Pour l’instant bpost n’envisage pas encore les livraisons le dimanche comme le fait l’entreprise néerlandaise PostNL pour Coolblue, y compris en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.