Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost livre les courses à domicile pour Carrefour et Cora

Bpost a fortement élargi son service de livraison de courses, dont l’activité dans un premier temps se concentre sur Bruxelles et le Brabant wallon. L’entreprise des postes a su attirer notamment Carrefour et Cora comme clients.

Démarrage officiel de Combo

Désormais les habitants de Bruxelles et du Brabant wallon – quelque 900.000 ménages – pourront se faire livrer leurs courses à domicile par le facteur. Le service (que bpost teste depuis 2012 à Sint-Niklaas, Turnhout et la partie est du Brabant wallon sous le nom bpost sur rendez-vous) a été rebaptisé Combo et coûte 9,95 euros.


Au cours du mois d’octobre le service sera étendu vers Hal-Vilvorde et éventuellement vers d’autres régions, « en fonction de l’offre de magasins et de la demande des clients », précise bpost.


Dans un premier temps Combo collabore avec une dizaine de magasins participants, dont les supermarchés Cora et Carrefour. Les courses des différents magasins peuvent être regroupées et livrées en même temps, tous les jours de la semaine entre 18 h et 20h (ou 21h pour les régions rurales).


Livraison à domicile également chez Carrefour

Contrairement à ses concurrents Delhaize (avec Caddyhome) et Colruyt (avec Solucious, l’ancien Collivery), Carrefour n’avait jusqu’à présent pas de service de livraison à domicile. Bpost Combo arrive donc à point nommé, confirme la porte-parole Vera Vermeeren : « Il serait intéressant d’ouvrir le service à d’autres régions, car ainsi nous pouvons offrir à nos clients qui commandent leurs courses en ligne un service supplémentaire via la livraison à domicile. »

 

Suite au recul de la livraison de courrier classique, bpost recherche d’autres sources revenus  (et des tâches supplémentaires pour ses facteurs). La semaine dernière par exemple on apprenait qu’à partir du mois de novembre l’entreprise des postes livrerait des colis de webshops aussi le samedi.  Pour l’instant bpost n’envisage pas encore les livraisons le dimanche comme le fait l’entreprise néerlandaise PostNL pour Coolblue, y compris en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top