C&A rue Neuve soutenu par Comeos

C&A rue Neuve soutenu par Comeos

La fédération du commerce Comeos soutient l’action organisée par C&A, rue Neuve à Bruxelles, en pleine période d’attente avant les soldes. Le week-end dernier le magasin avait subi des dégâts suite à un incendie, raison pour laquelle C&A avait décidé de vendre tous les articles sentant la fumée à la moitié du prix.

Infraction ou cas de force majeure ?

Unizo, l’organisation flamande d’ indépendants, très mécontent de ces pré-soldes et de la ruée qu’elles avaient provoquée, a déposé une plainte pour infraction à la période d’attente avant les soldes, estimant que les réductions étaient illégales. Comeos pour sa part voit les choses différemment et rejoint l’argument de C&A (qui par ailleurs est affilié à la fédération) comme quoi il s’agit clairement ici « d’un cas de force majeure qui justifie la liquidation »

Plainte d’Unizo jugée “déplacée”

Selon Comeos, C&A avait peu d’autres options : “Soit le commerçant vend les vêtements comme si de rien n’était, mais alors ce serait une pure escroquerie ». Soit tout le stock est détruit, « mais financièrement ce serait désastreux et difficile à défendre d’un point de vue éthique ». Soit la chaîne fait appel à son assureur, mais dans ce cas le magasin devrait fermer ses portes tout au long de l’expertise ce qui « pour un  magasin rue Neuve, surtout en période de fin d’année, est quasi impossible. »


La fédération compte sur la compréhension de l’Inspection économique et qualifie la plainte d’Unizo de déplacée : « Je ne comprends pas que des organisations qui prétendent représenter les commerçants, attaquent un commerçant qui essaye de surmonter un tel désastre. C’est inadmissible. », selon Comeos.

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Technologie ét expérience client au cœur du RetailDetail Congress

28/04/2017

L’affiche internationale du RetailDetail Congress 2017 a fait impression. Le prophète du retail Doug Stephens en particulier à su convaincre le public. La technologie et l’expérience client sont indissociables dans le magasin du futur.

Légère baisse du chiffre d’affaires chez Procter & Gamble

27/04/2017

Au 3ème trimestre de son exercice 2016/2017 les performances de Procter & Gamble se sont à nouveau avérées décevantes. Même si sur base autonome il est question d’une hausse du CA de 1%, le CA net par contre est en recul de 1%.

La riche histoire d'un job passionnant

26/04/2017

(publireportage) Un emploi varié vous intéresse? Optez pour un lieu proche mais surprenant : la salle de bains. Source de grande satisfaction, ce secteur permet de déployer pleinement vos talents. Bien sûr, tout dépend de l’entreprise que vous choisirez…

RetailDetail accueille Kjëll Bries à son bord

25/04/2017

RetailDetail continue de s’étendre : nous venons d’engager un nouvel account manager. Désormais Kjëll Bries sera la personne de contact pour nos partenaires et annonceurs.

Le gouvernement établit un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte

24/04/2017

Le ministre de l’Economie Kris Peeters a établi un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte.  Il devrait mettre fin aux vendeurs agressifs.  L’objectif est de faire signer ce code de conduite par toutes entreprises du secteur.

A quoi s’attendre après la numérisation ? 4 tendances

24/04/2017

La numérisation du secteur retail ne représente qu’une des nombreuses conséquences de la disruption digitale. Il en existe bien d’autres, selon Annick Lemaylleux, VP Global Retail Market chez Atos. Au RetailDetail Congress, elle nous guidera à travers les principales tendances.

 

Back to top