Carine Kaisergrüber (HEMA) nouvelle présidente de Comeos

Carine Kaisergrüber (HEMA) nouvelle présidente de Comeos

Carine Kaisergrüber, CEO de Hema Belgique et Luxembourg, a été désignée comme nouvelle présidente de la fédération du commerce et des services Comeos. Elle succède à Geert Verkest et est la première femme à la tête de la fédération.

Première femme à la tête de Comeos

Carine Kaisergrüber, country director Belgium-Luxemburg chez HEMA, était déjà membre du conseil d’administration de Comeos. Dominique Michel, administrateur délégué de la fédération, se dit très heureux de sa nomination : « Elle est extrêmement dynamique, connaît parfaitement les défis auxquels le commerce se trouve confronté et peut y apporter des solutions. »


Kaisergrüber a déjà un long parcours dans le secteur du retail : après une licence en sciences commerciales, elle démarre sa carrière au sein du Groupe GIB, plus précisément chez Sarma où elle se hisse de stagiaire à directrice régionale de Bruxelles-Wallonie.


Lorsqu’en 1997 l’enseigne Sarma disparaît, elle rejoint le groupe néerlandais HEMA, qui à l’époque avait repris certains hypermarchés Sarma. Aujourd’hui  elle y dirige 98 magasins (94 en Belgique et 4 au Luxembourg).


Kaisergrüber a été nommée pour une période de trois ans et remplace Geert Verkest, avec qui Dominique Michel dit avoir pu « renforcer Comeos dans son rôle de centre de connaissances unique pour le commerce. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: