Carine Kaisergrüber (HEMA) nouvelle présidente de Comeos | RetailDetail

Carine Kaisergrüber (HEMA) nouvelle présidente de Comeos

Carine Kaisergrüber (HEMA) nouvelle présidente de Comeos

Carine Kaisergrüber, CEO de Hema Belgique et Luxembourg, a été désignée comme nouvelle présidente de la fédération du commerce et des services Comeos. Elle succède à Geert Verkest et est la première femme à la tête de la fédération.

Première femme à la tête de Comeos

Carine Kaisergrüber, country director Belgium-Luxemburg chez HEMA, était déjà membre du conseil d’administration de Comeos. Dominique Michel, administrateur délégué de la fédération, se dit très heureux de sa nomination : « Elle est extrêmement dynamique, connaît parfaitement les défis auxquels le commerce se trouve confronté et peut y apporter des solutions. »


Kaisergrüber a déjà un long parcours dans le secteur du retail : après une licence en sciences commerciales, elle démarre sa carrière au sein du Groupe GIB, plus précisément chez Sarma où elle se hisse de stagiaire à directrice régionale de Bruxelles-Wallonie.


Lorsqu’en 1997 l’enseigne Sarma disparaît, elle rejoint le groupe néerlandais HEMA, qui à l’époque avait repris certains hypermarchés Sarma. Aujourd’hui  elle y dirige 98 magasins (94 en Belgique et 4 au Luxembourg).


Kaisergrüber a été nommée pour une période de trois ans et remplace Geert Verkest, avec qui Dominique Michel dit avoir pu « renforcer Comeos dans son rôle de centre de connaissances unique pour le commerce. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.