Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart | RetailDetail

Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart

Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart

En 2014 le distributeur français Carrefour a vu son bénéfice net progresser de 24,1% à 1,18 milliard d’euros. Ces résultats ont été annoncés en l’absence du PDG Georges Plassat, toujours en convalescence suite à une intervention chirurgicale.

Belles performances en Amérique latine

Le bénéfice opérationnel de l’entreprise a atteint 2,39 milliards d’euros, un résultat conforme aux attentes des analystes. L’Amérique latine surtout affiche d’excellents performances : le bénéfice opérationnel y a augmenté de 23,2%.


Hier Carrefour annonçait que son PDG Georges Plassat, en convalescence depuis le mois de février suite à une intervention chirurgicale, ne rependrait ses activités que fin avril.


Cependant certains analystes s’interrogent sur le retour de Plassat. Si Plassat quittait définitivement sa fonction de PDG, cela représenterait une grande perte pour la chaîne, car Plassat est considéré comme l’architecte du redressement de Carrefour au cours de ces dernières années.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.