Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart

Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart

En 2014 le distributeur français Carrefour a vu son bénéfice net progresser de 24,1% à 1,18 milliard d’euros. Ces résultats ont été annoncés en l’absence du PDG Georges Plassat, toujours en convalescence suite à une intervention chirurgicale.

Belles performances en Amérique latine

Le bénéfice opérationnel de l’entreprise a atteint 2,39 milliards d’euros, un résultat conforme aux attentes des analystes. L’Amérique latine surtout affiche d’excellents performances : le bénéfice opérationnel y a augmenté de 23,2%.


Hier Carrefour annonçait que son PDG Georges Plassat, en convalescence depuis le mois de février suite à une intervention chirurgicale, ne rependrait ses activités que fin avril.


Cependant certains analystes s’interrogent sur le retour de Plassat. Si Plassat quittait définitivement sa fonction de PDG, cela représenterait une grande perte pour la chaîne, car Plassat est considéré comme l’architecte du redressement de Carrefour au cours de ces dernières années.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top