Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart

Carrefour : bénéfice net en hausse d’un quart

En 2014 le distributeur français Carrefour a vu son bénéfice net progresser de 24,1% à 1,18 milliard d’euros. Ces résultats ont été annoncés en l’absence du PDG Georges Plassat, toujours en convalescence suite à une intervention chirurgicale.

Belles performances en Amérique latine

Le bénéfice opérationnel de l’entreprise a atteint 2,39 milliards d’euros, un résultat conforme aux attentes des analystes. L’Amérique latine surtout affiche d’excellents performances : le bénéfice opérationnel y a augmenté de 23,2%.


Hier Carrefour annonçait que son PDG Georges Plassat, en convalescence depuis le mois de février suite à une intervention chirurgicale, ne rependrait ses activités que fin avril.


Cependant certains analystes s’interrogent sur le retour de Plassat. Si Plassat quittait définitivement sa fonction de PDG, cela représenterait une grande perte pour la chaîne, car Plassat est considéré comme l’architecte du redressement de Carrefour au cours de ces dernières années.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la reprise de milliers de pubs britanniques par Heineken

18/08/2017

Heineken a obtenu l’accord de la CMA, l’autorité britannique de la concurrence, concernant la reprise des pubs britanniques de Punch Taverns. Le brasseur déboursera 305 millions de livres (350 millions d’euros) pour l’acquisition de 1.900 pubs.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top