Carrefour : Georges Plassat renouvelle son mandat pour 3 ans

Carrefour : Georges Plassat renouvelle son mandat pour 3 ans

Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour vient d’être reconduit à son poste pour trois années, suite à l’Assemblée Générale des Actionnaires qui s’est tenue ce jeudi 11 juin à Paris.

Un groupe sous le signe « multiple »

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale des Actionnaires du groupe Carrefour de ce jeudi 11 juin qui s’est tenue à Paris, que Georges Plassat a été renommé au poste de PDG de l’enseigne pour 3 ans avec 89,05 % des voix.

 

« Il n’y a pas de bonne performance d’une entreprise qui ne se juge aussi en dehors des critères financiers. Le groupe Carrefour se retrouve, il est en mouvement. Il est en cours d’hybridation, multi-format, multi-local et multicanal », a déclaré Georges Plassat lors de sa prise de parole devant l’Assemblée. Le PDG a également souhaité la bienvenue à la famille Moulin dans l’actionnariat, soulignant « leur connaissance réelle de nos métiers ».

 

Reconduction des deux directeurs généraux

En février, le groupe Carrefour avait annoncé la nomination de deux directeurs généraux délégués, Pierre-Jean Sivignon et Jérôme Bédier afin d’assurer l’intérim en l’absence temporaire de leur PDG. Ils avaient eu pour mission en mars 2015 de présenter les résultats annuels du groupe Carrefour devant les analystes, experts et la presse.

 

Georges Plassat a confirmé la continuité de leurs fonctions : « Je souhaite que ce tandem, qui fonctionne bien, perdure. La taille de ce groupe mérite une organisation renforcée. Chacun gardera ses fonctions actuelles et prendra en charge, à mes côtés, un rôle plus opérationnel des pays ».

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top