Carrefour : Georges Plassat renouvelle son mandat pour 3 ans

Carrefour : Georges Plassat renouvelle son mandat pour 3 ans

Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour vient d’être reconduit à son poste pour trois années, suite à l’Assemblée Générale des Actionnaires qui s’est tenue ce jeudi 11 juin à Paris.

Un groupe sous le signe « multiple »

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale des Actionnaires du groupe Carrefour de ce jeudi 11 juin qui s’est tenue à Paris, que Georges Plassat a été renommé au poste de PDG de l’enseigne pour 3 ans avec 89,05 % des voix.

 

« Il n’y a pas de bonne performance d’une entreprise qui ne se juge aussi en dehors des critères financiers. Le groupe Carrefour se retrouve, il est en mouvement. Il est en cours d’hybridation, multi-format, multi-local et multicanal », a déclaré Georges Plassat lors de sa prise de parole devant l’Assemblée. Le PDG a également souhaité la bienvenue à la famille Moulin dans l’actionnariat, soulignant « leur connaissance réelle de nos métiers ».

 

Reconduction des deux directeurs généraux

En février, le groupe Carrefour avait annoncé la nomination de deux directeurs généraux délégués, Pierre-Jean Sivignon et Jérôme Bédier afin d’assurer l’intérim en l’absence temporaire de leur PDG. Ils avaient eu pour mission en mars 2015 de présenter les résultats annuels du groupe Carrefour devant les analystes, experts et la presse.

 

Georges Plassat a confirmé la continuité de leurs fonctions : « Je souhaite que ce tandem, qui fonctionne bien, perdure. La taille de ce groupe mérite une organisation renforcée. Chacun gardera ses fonctions actuelles et prendra en charge, à mes côtés, un rôle plus opérationnel des pays ».

Tags: