Carrefour : Georges Plassat renouvelle son mandat pour 3 ans

Carrefour : Georges Plassat renouvelle son mandat pour 3 ans

Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour vient d’être reconduit à son poste pour trois années, suite à l’Assemblée Générale des Actionnaires qui s’est tenue ce jeudi 11 juin à Paris.

Un groupe sous le signe « multiple »

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale des Actionnaires du groupe Carrefour de ce jeudi 11 juin qui s’est tenue à Paris, que Georges Plassat a été renommé au poste de PDG de l’enseigne pour 3 ans avec 89,05 % des voix.

 

« Il n’y a pas de bonne performance d’une entreprise qui ne se juge aussi en dehors des critères financiers. Le groupe Carrefour se retrouve, il est en mouvement. Il est en cours d’hybridation, multi-format, multi-local et multicanal », a déclaré Georges Plassat lors de sa prise de parole devant l’Assemblée. Le PDG a également souhaité la bienvenue à la famille Moulin dans l’actionnariat, soulignant « leur connaissance réelle de nos métiers ».

 

Reconduction des deux directeurs généraux

En février, le groupe Carrefour avait annoncé la nomination de deux directeurs généraux délégués, Pierre-Jean Sivignon et Jérôme Bédier afin d’assurer l’intérim en l’absence temporaire de leur PDG. Ils avaient eu pour mission en mars 2015 de présenter les résultats annuels du groupe Carrefour devant les analystes, experts et la presse.

 

Georges Plassat a confirmé la continuité de leurs fonctions : « Je souhaite que ce tandem, qui fonctionne bien, perdure. La taille de ce groupe mérite une organisation renforcée. Chacun gardera ses fonctions actuelles et prendra en charge, à mes côtés, un rôle plus opérationnel des pays ».

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top