Carrefour instaure la file d’attente unique à Evere | RetailDetail

Carrefour instaure la file d’attente unique à Evere

Carrefour instaure la file d’attente unique à Evere

La chaîne de supermarchés Carrefour a décidé d’instaurer la file d’attente unique dans l’Hypermarché d’Evere.  Tous les clients devront dorénavant faire la file au même endroit et se diriger ensuite vers une caisse qui se libère.

 

Pour la première fois également au selfscan

Carrefour a effectué un test durant neuf mois dans les filiales de Schoten et de Bierges.  Le groupe a pris la décision d’instaurer le système à Evere où il sera également testé pour la première fois aux caisses selfscan.  

 

Carrefour affirme que les projets pilotes à Schoten et à Bierges ont connu un grand succès.  Les files d’attente ont été réduites de manière significative et les clients sont très satisfaits du système.  Le magasin de Bierges était considéré comme un magasin à problèmes par sa propre clientèle, et depuis peu, il est devenu l'un des magasins les plus appréciés de la chaîne.

 

A Evere, le nouveau système sera appliqué à dix caisses, alors que quatre caisses continueront de fonctionner de manière traditionnelle.  Six caisses selfscan utiliseront également ce système de file d’attente unique.  C’est la première fois que le système est instauré pour les caisses selfscan : Carrefour espère ainsi réduire au maximum le temps du self-scanning. 

 

Ces prochains mois, d’autres magasins Carrefour adopteront également le système de la file d’attente unique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.