Carrefour instaure la file d’attente unique à Evere

Carrefour instaure la file d’attente unique à Evere

La chaîne de supermarchés Carrefour a décidé d’instaurer la file d’attente unique dans l’Hypermarché d’Evere.  Tous les clients devront dorénavant faire la file au même endroit et se diriger ensuite vers une caisse qui se libère.

 

Pour la première fois également au selfscan

Carrefour a effectué un test durant neuf mois dans les filiales de Schoten et de Bierges.  Le groupe a pris la décision d’instaurer le système à Evere où il sera également testé pour la première fois aux caisses selfscan.  

 

Carrefour affirme que les projets pilotes à Schoten et à Bierges ont connu un grand succès.  Les files d’attente ont été réduites de manière significative et les clients sont très satisfaits du système.  Le magasin de Bierges était considéré comme un magasin à problèmes par sa propre clientèle, et depuis peu, il est devenu l'un des magasins les plus appréciés de la chaîne.

 

A Evere, le nouveau système sera appliqué à dix caisses, alors que quatre caisses continueront de fonctionner de manière traditionnelle.  Six caisses selfscan utiliseront également ce système de file d’attente unique.  C’est la première fois que le système est instauré pour les caisses selfscan : Carrefour espère ainsi réduire au maximum le temps du self-scanning. 

 

Ces prochains mois, d’autres magasins Carrefour adopteront également le système de la file d’attente unique.

 

Tags: