Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa | RetailDetail

Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour, en partenariat avec Visa, lance Flex, une carte de débit rechargeable liée à un compte. Grâce à cette carte, le consommateur pourra payer par voie électronique, en ligne, sans contact et même gérer son budget.

Carte cadeau convertie en carte prépayée rechargeable

La carte Flex est disponible chez Carrefour comme  carte cadeau : il suffit de la charger d’un montant compris entre 20 et 150 euros à la caisse de la plupart des 749 magasins Carrefour de Belgique et ensuite de l’offrir comme cadeau. A la demande du titulaire de la carte et après identification, la carte pourra être convertie en carte de paiement rechargeable, liée à un compte de monnaie électronique avec une fonction homebanking et un outil de gestion budgétaire avancé.


« Grâce à l’outil de gestion budgétaire, les clients auront un aperçu précis de leurs dépenses et pourront ainsi gérer au mieux leur budget », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour Belgium. Cet outil classe les dépenses par catégorie, montre l’évolution des dépenses et offre à l’utilisateur la possibilité d’intégrer des avertissements ou des montants maximum par type de dépense. Par ailleurs l’utilisateur peut filtrer et bloquer certaines dépenses, ce qui peut s’avérer très pratique par exemple pour contrôler le budget d’un étudiant.


La carte est utilisable non seulement dans les magasins belges de Carrefour, mais également « dans quasi tous les commerces en Belgique et à l’étranger », précise le distributeur. Le retrait d’argent dans un distributeur coûte 1,5 euro par retrait.

 

Adapté au paiement sans contact

Mais Flex a encore bien d’autres atouts. En mode rechargeable, la carte offre à l’utilisateur la possibilité de s’inscrire aux programmes de fidélité Carrefour Bonus Card et Epargnez & Cueillez (Visa). Ainsi ils profiteront de tous les avantages et pourront cumuler tous leurs points sur une seule carte.


De plus la carte est équipée de la technologie NFC de Visa, qui permet les paiements sans contact. En septembre Carrefour a annoncé que d’ici fin décembre ses 45 Hypermarchés, 437 magasins Market et 265 point de vente Express seraient équipés de terminaux de paiement sans contact. Actuellement un quart des terminaux de paiement en Belgique sont munis de la technologie NFC.


Une carte ‘Flex’ coûte 6 euros – vide bien entendu – et 1,50 euro par mois. Un compte peut relié à quatre cartes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.