Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour, en partenariat avec Visa, lance Flex, une carte de débit rechargeable liée à un compte. Grâce à cette carte, le consommateur pourra payer par voie électronique, en ligne, sans contact et même gérer son budget.

Carte cadeau convertie en carte prépayée rechargeable

La carte Flex est disponible chez Carrefour comme  carte cadeau : il suffit de la charger d’un montant compris entre 20 et 150 euros à la caisse de la plupart des 749 magasins Carrefour de Belgique et ensuite de l’offrir comme cadeau. A la demande du titulaire de la carte et après identification, la carte pourra être convertie en carte de paiement rechargeable, liée à un compte de monnaie électronique avec une fonction homebanking et un outil de gestion budgétaire avancé.


« Grâce à l’outil de gestion budgétaire, les clients auront un aperçu précis de leurs dépenses et pourront ainsi gérer au mieux leur budget », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour Belgium. Cet outil classe les dépenses par catégorie, montre l’évolution des dépenses et offre à l’utilisateur la possibilité d’intégrer des avertissements ou des montants maximum par type de dépense. Par ailleurs l’utilisateur peut filtrer et bloquer certaines dépenses, ce qui peut s’avérer très pratique par exemple pour contrôler le budget d’un étudiant.


La carte est utilisable non seulement dans les magasins belges de Carrefour, mais également « dans quasi tous les commerces en Belgique et à l’étranger », précise le distributeur. Le retrait d’argent dans un distributeur coûte 1,5 euro par retrait.

 

Adapté au paiement sans contact

Mais Flex a encore bien d’autres atouts. En mode rechargeable, la carte offre à l’utilisateur la possibilité de s’inscrire aux programmes de fidélité Carrefour Bonus Card et Epargnez & Cueillez (Visa). Ainsi ils profiteront de tous les avantages et pourront cumuler tous leurs points sur une seule carte.


De plus la carte est équipée de la technologie NFC de Visa, qui permet les paiements sans contact. En septembre Carrefour a annoncé que d’ici fin décembre ses 45 Hypermarchés, 437 magasins Market et 265 point de vente Express seraient équipés de terminaux de paiement sans contact. Actuellement un quart des terminaux de paiement en Belgique sont munis de la technologie NFC.


Une carte ‘Flex’ coûte 6 euros – vide bien entendu – et 1,50 euro par mois. Un compte peut relié à quatre cartes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Back to top