Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour, en partenariat avec Visa, lance Flex, une carte de débit rechargeable liée à un compte. Grâce à cette carte, le consommateur pourra payer par voie électronique, en ligne, sans contact et même gérer son budget.

Carte cadeau convertie en carte prépayée rechargeable

La carte Flex est disponible chez Carrefour comme  carte cadeau : il suffit de la charger d’un montant compris entre 20 et 150 euros à la caisse de la plupart des 749 magasins Carrefour de Belgique et ensuite de l’offrir comme cadeau. A la demande du titulaire de la carte et après identification, la carte pourra être convertie en carte de paiement rechargeable, liée à un compte de monnaie électronique avec une fonction homebanking et un outil de gestion budgétaire avancé.


« Grâce à l’outil de gestion budgétaire, les clients auront un aperçu précis de leurs dépenses et pourront ainsi gérer au mieux leur budget », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour Belgium. Cet outil classe les dépenses par catégorie, montre l’évolution des dépenses et offre à l’utilisateur la possibilité d’intégrer des avertissements ou des montants maximum par type de dépense. Par ailleurs l’utilisateur peut filtrer et bloquer certaines dépenses, ce qui peut s’avérer très pratique par exemple pour contrôler le budget d’un étudiant.


La carte est utilisable non seulement dans les magasins belges de Carrefour, mais également « dans quasi tous les commerces en Belgique et à l’étranger », précise le distributeur. Le retrait d’argent dans un distributeur coûte 1,5 euro par retrait.

 

Adapté au paiement sans contact

Mais Flex a encore bien d’autres atouts. En mode rechargeable, la carte offre à l’utilisateur la possibilité de s’inscrire aux programmes de fidélité Carrefour Bonus Card et Epargnez & Cueillez (Visa). Ainsi ils profiteront de tous les avantages et pourront cumuler tous leurs points sur une seule carte.


De plus la carte est équipée de la technologie NFC de Visa, qui permet les paiements sans contact. En septembre Carrefour a annoncé que d’ici fin décembre ses 45 Hypermarchés, 437 magasins Market et 265 point de vente Express seraient équipés de terminaux de paiement sans contact. Actuellement un quart des terminaux de paiement en Belgique sont munis de la technologie NFC.


Une carte ‘Flex’ coûte 6 euros – vide bien entendu – et 1,50 euro par mois. Un compte peut relié à quatre cartes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top