Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa | RetailDetail

Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour lance une carte de débit prépayée sans contact en partenariat avec Visa

Carrefour, en partenariat avec Visa, lance Flex, une carte de débit rechargeable liée à un compte. Grâce à cette carte, le consommateur pourra payer par voie électronique, en ligne, sans contact et même gérer son budget.

Carte cadeau convertie en carte prépayée rechargeable

La carte Flex est disponible chez Carrefour comme  carte cadeau : il suffit de la charger d’un montant compris entre 20 et 150 euros à la caisse de la plupart des 749 magasins Carrefour de Belgique et ensuite de l’offrir comme cadeau. A la demande du titulaire de la carte et après identification, la carte pourra être convertie en carte de paiement rechargeable, liée à un compte de monnaie électronique avec une fonction homebanking et un outil de gestion budgétaire avancé.


« Grâce à l’outil de gestion budgétaire, les clients auront un aperçu précis de leurs dépenses et pourront ainsi gérer au mieux leur budget », explique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour Belgium. Cet outil classe les dépenses par catégorie, montre l’évolution des dépenses et offre à l’utilisateur la possibilité d’intégrer des avertissements ou des montants maximum par type de dépense. Par ailleurs l’utilisateur peut filtrer et bloquer certaines dépenses, ce qui peut s’avérer très pratique par exemple pour contrôler le budget d’un étudiant.


La carte est utilisable non seulement dans les magasins belges de Carrefour, mais également « dans quasi tous les commerces en Belgique et à l’étranger », précise le distributeur. Le retrait d’argent dans un distributeur coûte 1,5 euro par retrait.

 

Adapté au paiement sans contact

Mais Flex a encore bien d’autres atouts. En mode rechargeable, la carte offre à l’utilisateur la possibilité de s’inscrire aux programmes de fidélité Carrefour Bonus Card et Epargnez & Cueillez (Visa). Ainsi ils profiteront de tous les avantages et pourront cumuler tous leurs points sur une seule carte.


De plus la carte est équipée de la technologie NFC de Visa, qui permet les paiements sans contact. En septembre Carrefour a annoncé que d’ici fin décembre ses 45 Hypermarchés, 437 magasins Market et 265 point de vente Express seraient équipés de terminaux de paiement sans contact. Actuellement un quart des terminaux de paiement en Belgique sont munis de la technologie NFC.


Une carte ‘Flex’ coûte 6 euros – vide bien entendu – et 1,50 euro par mois. Un compte peut relié à quatre cartes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top