Carrefour ouvrira son premier ‘hypermarché du futur’ en 2015 | RetailDetail

Carrefour ouvrira son premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

Carrefour ouvrira son  premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

A peine la transformation de ses hypermarchés belges achevée, Carrefour Belgique passe déjà à l’étape suivante en annonçant pour cette année l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’. Pour l’instant l’emplacement reste secret.

« Centré sur le client »

Après avoir bouclé la transformation de son réseau d’hypermarchés, Carrefour ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : en novembre le groupe estimait qu’il y avait encore place pour quatre à six hypermarchés  supplémentaires dans notre pays et à présent Carrefour envisage l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’ à l’automne prochain. L’emplacement exact sera révélé au printemps.


« L’hypermarché du futur sera plus que jamais centré sur le client. Carrefour Belgique veut créer un lien entre ses clients, partenaires et collaborateurs de façon à ce qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le shopping. Pour ce faire nous démarrons avec une page blanche », indique le groupe dans un communiqué de presse.


Alors à quoi ressemblera cet hypermarché du futur ? Pour l’instant Carrefour n’a rien voulu dévoiler à ce sujet, si ce n’est qu’il sera basé sur huit piliers : 1) une expérience magasin hyper moderne pour le client ; 2) une approche digitale ; 3) le plus vaste choix de produits ; 4) des services innovants ; 5) des infrastructures flexibles de façon à ce que le concept puisse s’adapter à tout public et tout environnement ; 6) le plaisir d’une simplicité contemporaine ; 7) des prix bas et des promotions attrayantes et 8) une approche durable. »

 

Plus de 500 experts

Pour le développement de son ‘hypermarché du futur’ Carrefour Belgique a fait appel à une équipe permanente d’une douzaine de spécialistes et à l’expertise de plus de 500 managers de rayons passionnés des hypermarchés existants.


Actuellement Carrefour Belgique emploie 11.500 personnes et compte 750 magasins, dont 45 hypermarchés, 438 Carrefour Markets, 263 magasins de proximité Express et 10 points d’enlèvement Drive.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.