Carrefour ouvrira son premier ‘hypermarché du futur’ en 2015 | RetailDetail

Carrefour ouvrira son premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

Carrefour ouvrira son  premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

A peine la transformation de ses hypermarchés belges achevée, Carrefour Belgique passe déjà à l’étape suivante en annonçant pour cette année l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’. Pour l’instant l’emplacement reste secret.

« Centré sur le client »

Après avoir bouclé la transformation de son réseau d’hypermarchés, Carrefour ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : en novembre le groupe estimait qu’il y avait encore place pour quatre à six hypermarchés  supplémentaires dans notre pays et à présent Carrefour envisage l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’ à l’automne prochain. L’emplacement exact sera révélé au printemps.


« L’hypermarché du futur sera plus que jamais centré sur le client. Carrefour Belgique veut créer un lien entre ses clients, partenaires et collaborateurs de façon à ce qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le shopping. Pour ce faire nous démarrons avec une page blanche », indique le groupe dans un communiqué de presse.


Alors à quoi ressemblera cet hypermarché du futur ? Pour l’instant Carrefour n’a rien voulu dévoiler à ce sujet, si ce n’est qu’il sera basé sur huit piliers : 1) une expérience magasin hyper moderne pour le client ; 2) une approche digitale ; 3) le plus vaste choix de produits ; 4) des services innovants ; 5) des infrastructures flexibles de façon à ce que le concept puisse s’adapter à tout public et tout environnement ; 6) le plaisir d’une simplicité contemporaine ; 7) des prix bas et des promotions attrayantes et 8) une approche durable. »

 

Plus de 500 experts

Pour le développement de son ‘hypermarché du futur’ Carrefour Belgique a fait appel à une équipe permanente d’une douzaine de spécialistes et à l’expertise de plus de 500 managers de rayons passionnés des hypermarchés existants.


Actuellement Carrefour Belgique emploie 11.500 personnes et compte 750 magasins, dont 45 hypermarchés, 438 Carrefour Markets, 263 magasins de proximité Express et 10 points d’enlèvement Drive.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.