Carrefour ouvrira son premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

Carrefour ouvrira son  premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

A peine la transformation de ses hypermarchés belges achevée, Carrefour Belgique passe déjà à l’étape suivante en annonçant pour cette année l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’. Pour l’instant l’emplacement reste secret.

« Centré sur le client »

Après avoir bouclé la transformation de son réseau d’hypermarchés, Carrefour ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : en novembre le groupe estimait qu’il y avait encore place pour quatre à six hypermarchés  supplémentaires dans notre pays et à présent Carrefour envisage l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’ à l’automne prochain. L’emplacement exact sera révélé au printemps.


« L’hypermarché du futur sera plus que jamais centré sur le client. Carrefour Belgique veut créer un lien entre ses clients, partenaires et collaborateurs de façon à ce qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le shopping. Pour ce faire nous démarrons avec une page blanche », indique le groupe dans un communiqué de presse.


Alors à quoi ressemblera cet hypermarché du futur ? Pour l’instant Carrefour n’a rien voulu dévoiler à ce sujet, si ce n’est qu’il sera basé sur huit piliers : 1) une expérience magasin hyper moderne pour le client ; 2) une approche digitale ; 3) le plus vaste choix de produits ; 4) des services innovants ; 5) des infrastructures flexibles de façon à ce que le concept puisse s’adapter à tout public et tout environnement ; 6) le plaisir d’une simplicité contemporaine ; 7) des prix bas et des promotions attrayantes et 8) une approche durable. »

 

Plus de 500 experts

Pour le développement de son ‘hypermarché du futur’ Carrefour Belgique a fait appel à une équipe permanente d’une douzaine de spécialistes et à l’expertise de plus de 500 managers de rayons passionnés des hypermarchés existants.


Actuellement Carrefour Belgique emploie 11.500 personnes et compte 750 magasins, dont 45 hypermarchés, 438 Carrefour Markets, 263 magasins de proximité Express et 10 points d’enlèvement Drive.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top