Carrefour ouvrira son premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

Carrefour ouvrira son  premier ‘hypermarché du futur’ en 2015

A peine la transformation de ses hypermarchés belges achevée, Carrefour Belgique passe déjà à l’étape suivante en annonçant pour cette année l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’. Pour l’instant l’emplacement reste secret.

« Centré sur le client »

Après avoir bouclé la transformation de son réseau d’hypermarchés, Carrefour ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : en novembre le groupe estimait qu’il y avait encore place pour quatre à six hypermarchés  supplémentaires dans notre pays et à présent Carrefour envisage l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’ à l’automne prochain. L’emplacement exact sera révélé au printemps.


« L’hypermarché du futur sera plus que jamais centré sur le client. Carrefour Belgique veut créer un lien entre ses clients, partenaires et collaborateurs de façon à ce qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le shopping. Pour ce faire nous démarrons avec une page blanche », indique le groupe dans un communiqué de presse.


Alors à quoi ressemblera cet hypermarché du futur ? Pour l’instant Carrefour n’a rien voulu dévoiler à ce sujet, si ce n’est qu’il sera basé sur huit piliers : 1) une expérience magasin hyper moderne pour le client ; 2) une approche digitale ; 3) le plus vaste choix de produits ; 4) des services innovants ; 5) des infrastructures flexibles de façon à ce que le concept puisse s’adapter à tout public et tout environnement ; 6) le plaisir d’une simplicité contemporaine ; 7) des prix bas et des promotions attrayantes et 8) une approche durable. »

 

Plus de 500 experts

Pour le développement de son ‘hypermarché du futur’ Carrefour Belgique a fait appel à une équipe permanente d’une douzaine de spécialistes et à l’expertise de plus de 500 managers de rayons passionnés des hypermarchés existants.


Actuellement Carrefour Belgique emploie 11.500 personnes et compte 750 magasins, dont 45 hypermarchés, 438 Carrefour Markets, 263 magasins de proximité Express et 10 points d’enlèvement Drive.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top