Carrefour récompense 10 fournisseurs pour leur approche en faveur du climat

Carrefour récompense 10 fournisseurs pour leur approche en faveur du climat

Le distributeur Carrefour a récompensé dix fournisseurs pour avoir contribué à leur manière à la lutte contre le réchauffement climatique. En Belgique le prix a été remporté par le Groupe Dumoulin.

Réduction des émissions de méthane

Le Groupe Dumoulin de Seilles en province de Namur a mis au point une nouvelle alimentation pour bovins, permettant de réduire de 30% les émissions de méthane des ruminants, qui sont à l’origine d’une grande partie du méthane (un gaz à effet de serre) rejeté dans l’atmosphère. Cela contribuerait à atteindre l’objectif que s’est fixé le secteur agricole belge, à savoir réduire de 2% les émissions annuelles de gaz à effet de serre d’ici 2020.


Outre le lauréat belge, Carrefour a également couronné neuf autres entrepreneurs – issus de neuf pays où le groupe est actif – pour leur projet  en faveur du climat, notamment en réduisant les déchets ou encore en protégeant la biodiversité. Les solutions et projets les plus innovants en vue de réduire les gaz à effet de serre ont été choisis par des experts, des journalistes et des ONG.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top