Carrefour récompense 10 fournisseurs pour leur approche en faveur du climat

Carrefour récompense 10 fournisseurs pour leur approche en faveur du climat

Le distributeur Carrefour a récompensé dix fournisseurs pour avoir contribué à leur manière à la lutte contre le réchauffement climatique. En Belgique le prix a été remporté par le Groupe Dumoulin.

Réduction des émissions de méthane

Le Groupe Dumoulin de Seilles en province de Namur a mis au point une nouvelle alimentation pour bovins, permettant de réduire de 30% les émissions de méthane des ruminants, qui sont à l’origine d’une grande partie du méthane (un gaz à effet de serre) rejeté dans l’atmosphère. Cela contribuerait à atteindre l’objectif que s’est fixé le secteur agricole belge, à savoir réduire de 2% les émissions annuelles de gaz à effet de serre d’ici 2020.


Outre le lauréat belge, Carrefour a également couronné neuf autres entrepreneurs – issus de neuf pays où le groupe est actif – pour leur projet  en faveur du climat, notamment en réduisant les déchets ou encore en protégeant la biodiversité. Les solutions et projets les plus innovants en vue de réduire les gaz à effet de serre ont été choisis par des experts, des journalistes et des ONG.

Tags: