Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme » | RetailDetail

Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme »

Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme »

Ce 1er janvier, Carrefour a lancé sa toute nouvelle campagne de communication sous le slogan « j’optimisme », mettant en scène ses clients, au travers de micros-trottoirs tournés dans toute la France.

Optimisation du quotidien

Des centaines de Français ont été interrogés et filmés durant plusieurs semaines. Ces clients parlent naturellement, avec une bonne dose d’humour, de leurs attentes et envies. Ils déclarent qu’ils ont moins de moyens, qu’ils veulent mieux gérer leur budget au quotidien, tout en restant attachés à la qualité des produits.

 

En résumé, « tous sont à la recherche de solutions pour faire plus et mieux avec moins ! C’est dans cette optimisation de leur quotidien qu’ils puisent leur optimisme. Le fait d’optimiser les rend optimistes ! », lit-on dans un communiqué de presse du Groupe Carrefour du 1er janvier 2015.

 

Le slogan « j’optimisme » n’est pas sans rappeler celui intitulé « je positive », utilisé il y a quelques années par le groupe.

 

Dispositif global de communication

Cette campagne a été réalisée par l’agence Publicis K4 du groupe Publicis. Elle se base sur un dispositif global de communication lancé dans les grands médias depuis le 1er janvier avec une plateforme digitale participative #joptimisme sur laquelle les consommateurs partageront leur énergie et leurs astuces pour améliorer leur qualité de vie.

 

Une tournée de bus #joptimisme parcourra également les routes de France à la rencontre des clients, partenaires et collaborateurs de l’enseigne pour recueillir d’autres idées et témoignages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.