Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme » | RetailDetail

Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme »

Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme »

Ce 1er janvier, Carrefour a lancé sa toute nouvelle campagne de communication sous le slogan « j’optimisme », mettant en scène ses clients, au travers de micros-trottoirs tournés dans toute la France.

Optimisation du quotidien

Des centaines de Français ont été interrogés et filmés durant plusieurs semaines. Ces clients parlent naturellement, avec une bonne dose d’humour, de leurs attentes et envies. Ils déclarent qu’ils ont moins de moyens, qu’ils veulent mieux gérer leur budget au quotidien, tout en restant attachés à la qualité des produits.

 

En résumé, « tous sont à la recherche de solutions pour faire plus et mieux avec moins ! C’est dans cette optimisation de leur quotidien qu’ils puisent leur optimisme. Le fait d’optimiser les rend optimistes ! », lit-on dans un communiqué de presse du Groupe Carrefour du 1er janvier 2015.

 

Le slogan « j’optimisme » n’est pas sans rappeler celui intitulé « je positive », utilisé il y a quelques années par le groupe.

 

Dispositif global de communication

Cette campagne a été réalisée par l’agence Publicis K4 du groupe Publicis. Elle se base sur un dispositif global de communication lancé dans les grands médias depuis le 1er janvier avec une plateforme digitale participative #joptimisme sur laquelle les consommateurs partageront leur énergie et leurs astuces pour améliorer leur qualité de vie.

 

Une tournée de bus #joptimisme parcourra également les routes de France à la rencontre des clients, partenaires et collaborateurs de l’enseigne pour recueillir d’autres idées et témoignages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.