Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme »

Carrefour se dote d’une nouvelle signature : « J’optimisme »

Ce 1er janvier, Carrefour a lancé sa toute nouvelle campagne de communication sous le slogan « j’optimisme », mettant en scène ses clients, au travers de micros-trottoirs tournés dans toute la France.

Optimisation du quotidien

Des centaines de Français ont été interrogés et filmés durant plusieurs semaines. Ces clients parlent naturellement, avec une bonne dose d’humour, de leurs attentes et envies. Ils déclarent qu’ils ont moins de moyens, qu’ils veulent mieux gérer leur budget au quotidien, tout en restant attachés à la qualité des produits.

 

En résumé, « tous sont à la recherche de solutions pour faire plus et mieux avec moins ! C’est dans cette optimisation de leur quotidien qu’ils puisent leur optimisme. Le fait d’optimiser les rend optimistes ! », lit-on dans un communiqué de presse du Groupe Carrefour du 1er janvier 2015.

 

Le slogan « j’optimisme » n’est pas sans rappeler celui intitulé « je positive », utilisé il y a quelques années par le groupe.

 

Dispositif global de communication

Cette campagne a été réalisée par l’agence Publicis K4 du groupe Publicis. Elle se base sur un dispositif global de communication lancé dans les grands médias depuis le 1er janvier avec une plateforme digitale participative #joptimisme sur laquelle les consommateurs partageront leur énergie et leurs astuces pour améliorer leur qualité de vie.

 

Une tournée de bus #joptimisme parcourra également les routes de France à la rencontre des clients, partenaires et collaborateurs de l’enseigne pour recueillir d’autres idées et témoignages.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top