Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Au 3ème trimestre le distributeur français Carrefour a vu son CA augmenter de plus de 2%, et ce en grande partie grâce à la croissance accélérée en Espagne et en Italie. La Belgique, elle aussi, affiche une croissance plus élevée que la moyenne.

Recul en Asie

Le chiffre d’affaires de Carrefour au cours du troisième trimestre s’est établi à 21,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Sur son marché domestique français, le distributeur a vu progresser son chiffre d’affaires de 2,3% à 10,3 milliards d’euros. Hors France, il est question d’une croissance de 2,2%. Durant les trois trimestres écoulés le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 4,1% à 63,9 milliards d’euros.


En France, les supermarchés et les hypermarchés affichent un léger recul, alors que les autres formats ont vu progresser leurs ventes de pas moins de 25%. Sur base comparable , par contre, il est question d’une croissance pour les supermarchés et hypermarchés, respectivement de 2,5% et 0,7%.


Les pays européens ayant connu la plus forte croissance sur base comparable durant le troisième trimestre sont l’Espagne (4,6%) et l’Italie (5,9%). En Belgique on observe une croissance de l’ordre 2,7%. Ainsi la croissance comparable dans l’ensemble de l’Europe (hormis la France) a atteint 4,2%. En Amérique latine le chiffre d’affaires comparable a grimpé de 11,7%, tandis qu’en Asie il est question d’un recul de 7,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top