Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Au 3ème trimestre le distributeur français Carrefour a vu son CA augmenter de plus de 2%, et ce en grande partie grâce à la croissance accélérée en Espagne et en Italie. La Belgique, elle aussi, affiche une croissance plus élevée que la moyenne.

Recul en Asie

Le chiffre d’affaires de Carrefour au cours du troisième trimestre s’est établi à 21,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Sur son marché domestique français, le distributeur a vu progresser son chiffre d’affaires de 2,3% à 10,3 milliards d’euros. Hors France, il est question d’une croissance de 2,2%. Durant les trois trimestres écoulés le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 4,1% à 63,9 milliards d’euros.


En France, les supermarchés et les hypermarchés affichent un léger recul, alors que les autres formats ont vu progresser leurs ventes de pas moins de 25%. Sur base comparable , par contre, il est question d’une croissance pour les supermarchés et hypermarchés, respectivement de 2,5% et 0,7%.


Les pays européens ayant connu la plus forte croissance sur base comparable durant le troisième trimestre sont l’Espagne (4,6%) et l’Italie (5,9%). En Belgique on observe une croissance de l’ordre 2,7%. Ainsi la croissance comparable dans l’ensemble de l’Europe (hormis la France) a atteint 4,2%. En Amérique latine le chiffre d’affaires comparable a grimpé de 11,7%, tandis qu’en Asie il est question d’un recul de 7,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top