Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Au 3ème trimestre le distributeur français Carrefour a vu son CA augmenter de plus de 2%, et ce en grande partie grâce à la croissance accélérée en Espagne et en Italie. La Belgique, elle aussi, affiche une croissance plus élevée que la moyenne.

Recul en Asie

Le chiffre d’affaires de Carrefour au cours du troisième trimestre s’est établi à 21,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Sur son marché domestique français, le distributeur a vu progresser son chiffre d’affaires de 2,3% à 10,3 milliards d’euros. Hors France, il est question d’une croissance de 2,2%. Durant les trois trimestres écoulés le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 4,1% à 63,9 milliards d’euros.


En France, les supermarchés et les hypermarchés affichent un léger recul, alors que les autres formats ont vu progresser leurs ventes de pas moins de 25%. Sur base comparable , par contre, il est question d’une croissance pour les supermarchés et hypermarchés, respectivement de 2,5% et 0,7%.


Les pays européens ayant connu la plus forte croissance sur base comparable durant le troisième trimestre sont l’Espagne (4,6%) et l’Italie (5,9%). En Belgique on observe une croissance de l’ordre 2,7%. Ainsi la croissance comparable dans l’ensemble de l’Europe (hormis la France) a atteint 4,2%. En Amérique latine le chiffre d’affaires comparable a grimpé de 11,7%, tandis qu’en Asie il est question d’un recul de 7,5%.

 

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