Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe | RetailDetail

Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Carrefour : solides performances, grâce à l’accélération en Europe

Au 3ème trimestre le distributeur français Carrefour a vu son CA augmenter de plus de 2%, et ce en grande partie grâce à la croissance accélérée en Espagne et en Italie. La Belgique, elle aussi, affiche une croissance plus élevée que la moyenne.

Recul en Asie

Le chiffre d’affaires de Carrefour au cours du troisième trimestre s’est établi à 21,5 milliards d’euros, soit une hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Sur son marché domestique français, le distributeur a vu progresser son chiffre d’affaires de 2,3% à 10,3 milliards d’euros. Hors France, il est question d’une croissance de 2,2%. Durant les trois trimestres écoulés le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 4,1% à 63,9 milliards d’euros.


En France, les supermarchés et les hypermarchés affichent un léger recul, alors que les autres formats ont vu progresser leurs ventes de pas moins de 25%. Sur base comparable , par contre, il est question d’une croissance pour les supermarchés et hypermarchés, respectivement de 2,5% et 0,7%.


Les pays européens ayant connu la plus forte croissance sur base comparable durant le troisième trimestre sont l’Espagne (4,6%) et l’Italie (5,9%). En Belgique on observe une croissance de l’ordre 2,7%. Ainsi la croissance comparable dans l’ensemble de l’Europe (hormis la France) a atteint 4,2%. En Amérique latine le chiffre d’affaires comparable a grimpé de 11,7%, tandis qu’en Asie il est question d’un recul de 7,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.