Casa ferme sa ligne téléphonique de dénonciation | RetailDetail

Casa ferme sa ligne téléphonique de dénonciation

Casa ferme sa ligne téléphonique de dénonciation

La chaîne de décoration intérieure Casa a décidé de fermer sa ligne téléphonique de délation, qu’elle avait introduite il y a à peine un mois, afin de combattre certains abus constatés dans ses magasins. C’est ce que l’enseigne a annoncé lors d’un conseil d’entreprise.

Des alternatives pour « combattre le fléau »

Au début du mois de septembre Casa avait introduit une ligne téléphonique de délation, incitant  ses employés à dénoncer un collègue s’adonnant à des pratiques illicites, allant de l’arrivée tardive sur le lieu de travail, d’heures non prestées jusqu’au vol de marchandises. Un vol sur trois serait commis par les membres du personnel.


Les gérants des filiales avaient été priés de faire signer la nouvelle mesure par tous les employés et d’afficher clairement la procédure dans leur magasin. Les syndicats pour leur part avaient réagi avec indignation contre cette initiative, estimant que cette démarche créerait un climat de suspicion dans l’entreprise. A présent la direction souhaite en concertation avec les syndicats trouver d’autres alternatives afin de combattre ce fléau.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.