Cash Converters à Ixelles rouvre ses portes après rénovation

Cash Converters à Ixelles rouvre ses portes après rénovation

Cash Converters, le numéro un de la vente de produits de seconde main, vient de rouvrir son magasin à Ixelles après l’avoir complètement réaménagé.

Une atmosphère agréable

« Ils est crucial que le client se sente à l’aise. C’est pourquoi nous avons opté pour des matériaux comme le bois, de vastes espaces avec beaucoup de lumière et un magasin fonctionnel. Bref : tout ce qui peut contribuer à une atmosphère agréable », explique Frédéric Van Hoecke de  l’agence Retail Office. Il avait pour mission de transformer les magasins existants pour qu’ils ne soient plus uniquement des endroits où se vendent des produits, mais « des lieux chaleureux où priment le ressenti, les conseils de spécialistes et le sentiment agréable d’avoir fait une bonne affaires ou une bonne trouvaille. »


Kurt Rens, directeur général de Cash Converters Belgique, estime que cette métamorphose aura également un impact positif sur ses collaborateurs : « Le nouveau ‘look & feel’ des magasins renforce encore la bonne ambiance. Pour notre personnel il est très important que le contact avec le client puisse se faire dans un environnement qui reflète la transparence et l’honnêteté. »


28 points de vente en Belgique

En 2017 Cash Converters, leader mondial sur le marché des produits de seconde main avec plus de 700 magasins dans le monde, fêtera le 20ème anniversaire de sa présence sur le territoire belge. Afin de fêter dignement cet événement, les 28 magasins que compte notre pays, subiront un face-lift radical. « Ainsi ils répondront encore mieux aux attentes des clients actuels et futurs », explique Rens, tout en précisant que le nombre de clients belges a dépassé le million.


Bien que le marché de l’occasion connaisse un grand succès sur internet,  l’intérêt pour les vrais magasins physiques demeure important : « Bon nombre de personnes souhaitent s’assurer d’une certaine sécurité et du  respect de leur vie privée. C’est pourquoi ils préfèrent négocier avec nous, dans nos magasin, avec notre personnel compétent, au lieu de négocier en direct avec un acheteur potentiel », conclut Kurt Rens.


En 2014 le chiffre d’affaires de Cash Converters Belgique a augmenté de 6%  et a atteint plus de 50 millions d’euros. Néanmoins cette croissance est inférieure à la hausse de 9,5% enregistrée par la branche belge en 2013.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top