Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Le vendeur australien de seconde main Cash Converters vise une solide expansion en Flandre dans les prochaines années. L’entreprise se fait aider par 2 experts locaux de la vente au détail : Wouter Torfs et Herman van Beveren (Decathlon).

Un potentiel de 25 magasins supplémentaires

Cash Converters Belgique souhaite s’étendre fortement en Flandre ces prochaines années. C’est ce qu’a précisé le nouveau directeur général, Kurt Rens, hier lors de l’ouverture d’une nouvelle enseigne au Shopping Rooseveltcenter à Vilvorde. Rens a fait ses preuves chez C&A, Euro Shoe et Veritas, où il a travaillé près de quatre années en tant que 'sales & retail director'.


Le tout nouvel établissement à Vilvorde est le 27ième Cash Converters dans notre pays et le premier selon le nouveau concept.  Vilvorde n’est que le 3ème magasin en Flandre (après Drogenbos et Anvers), mais selon Rens il y auait encore place pour 25 magasins supplémentaires en Flandre.

 
Egalement en franchise

« Ces prochaines années, nous nous concentrerons en premier lieu sur la poursuite de l’expansion de nos activités en Flandre, avec l’ouverture d’environ quatre magasins par an », précise Rens. Pour ce faire, le dirigeant vise d’abord les grandes villes.


« Comme à Vilvorde, il s’agit dans un premier temps de magasins en gestion propre. A terme, nous souhaiterions également ouvrir le marché en Flandre aux magasins exploités en franchise », affirme Rens. « Pour notre propre retail, nous avons fondé la nouvelle société d’exploitation Cash Converters Corporate.  En plus de l’expansion en Flandre, nous poursuivons le développement du réseau à Bruxelles et en Wallonie. »


Avec l’aide de Wouter Torfs et de Herman van Beveren

Afin de poursuivre cette expansion, le conseil d’administration a été élargi et accueille deux nouveaux administrateurs externes ayant une immense expérience retail : le roi de la chaussure Wouter Torfs et le patron de Decathlon Herman van Beveren.


En 2014, le chiffre d’affaires de Cash Converters Belgique a augmenté de 6 % à plus de 50 millions d’euros; une croissance légèrement inférieure à la hausse de 9,5% enregistrée en 2013. Grâce à l'expansion, Rens souhaite stimuler le taux de croissance. A l’heure actuelle, Cash Converters exploite 700 magasins dans 21 pays différents.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top