Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs | RetailDetail

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Le vendeur australien de seconde main Cash Converters vise une solide expansion en Flandre dans les prochaines années. L’entreprise se fait aider par 2 experts locaux de la vente au détail : Wouter Torfs et Herman van Beveren (Decathlon).

Un potentiel de 25 magasins supplémentaires

Cash Converters Belgique souhaite s’étendre fortement en Flandre ces prochaines années. C’est ce qu’a précisé le nouveau directeur général, Kurt Rens, hier lors de l’ouverture d’une nouvelle enseigne au Shopping Rooseveltcenter à Vilvorde. Rens a fait ses preuves chez C&A, Euro Shoe et Veritas, où il a travaillé près de quatre années en tant que 'sales & retail director'.


Le tout nouvel établissement à Vilvorde est le 27ième Cash Converters dans notre pays et le premier selon le nouveau concept.  Vilvorde n’est que le 3ème magasin en Flandre (après Drogenbos et Anvers), mais selon Rens il y auait encore place pour 25 magasins supplémentaires en Flandre.

 
Egalement en franchise

« Ces prochaines années, nous nous concentrerons en premier lieu sur la poursuite de l’expansion de nos activités en Flandre, avec l’ouverture d’environ quatre magasins par an », précise Rens. Pour ce faire, le dirigeant vise d’abord les grandes villes.


« Comme à Vilvorde, il s’agit dans un premier temps de magasins en gestion propre. A terme, nous souhaiterions également ouvrir le marché en Flandre aux magasins exploités en franchise », affirme Rens. « Pour notre propre retail, nous avons fondé la nouvelle société d’exploitation Cash Converters Corporate.  En plus de l’expansion en Flandre, nous poursuivons le développement du réseau à Bruxelles et en Wallonie. »


Avec l’aide de Wouter Torfs et de Herman van Beveren

Afin de poursuivre cette expansion, le conseil d’administration a été élargi et accueille deux nouveaux administrateurs externes ayant une immense expérience retail : le roi de la chaussure Wouter Torfs et le patron de Decathlon Herman van Beveren.


En 2014, le chiffre d’affaires de Cash Converters Belgique a augmenté de 6 % à plus de 50 millions d’euros; une croissance légèrement inférieure à la hausse de 9,5% enregistrée en 2013. Grâce à l'expansion, Rens souhaite stimuler le taux de croissance. A l’heure actuelle, Cash Converters exploite 700 magasins dans 21 pays différents.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.