Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Le vendeur australien de seconde main Cash Converters vise une solide expansion en Flandre dans les prochaines années. L’entreprise se fait aider par 2 experts locaux de la vente au détail : Wouter Torfs et Herman van Beveren (Decathlon).

Un potentiel de 25 magasins supplémentaires

Cash Converters Belgique souhaite s’étendre fortement en Flandre ces prochaines années. C’est ce qu’a précisé le nouveau directeur général, Kurt Rens, hier lors de l’ouverture d’une nouvelle enseigne au Shopping Rooseveltcenter à Vilvorde. Rens a fait ses preuves chez C&A, Euro Shoe et Veritas, où il a travaillé près de quatre années en tant que 'sales & retail director'.


Le tout nouvel établissement à Vilvorde est le 27ième Cash Converters dans notre pays et le premier selon le nouveau concept.  Vilvorde n’est que le 3ème magasin en Flandre (après Drogenbos et Anvers), mais selon Rens il y auait encore place pour 25 magasins supplémentaires en Flandre.

 
Egalement en franchise

« Ces prochaines années, nous nous concentrerons en premier lieu sur la poursuite de l’expansion de nos activités en Flandre, avec l’ouverture d’environ quatre magasins par an », précise Rens. Pour ce faire, le dirigeant vise d’abord les grandes villes.


« Comme à Vilvorde, il s’agit dans un premier temps de magasins en gestion propre. A terme, nous souhaiterions également ouvrir le marché en Flandre aux magasins exploités en franchise », affirme Rens. « Pour notre propre retail, nous avons fondé la nouvelle société d’exploitation Cash Converters Corporate.  En plus de l’expansion en Flandre, nous poursuivons le développement du réseau à Bruxelles et en Wallonie. »


Avec l’aide de Wouter Torfs et de Herman van Beveren

Afin de poursuivre cette expansion, le conseil d’administration a été élargi et accueille deux nouveaux administrateurs externes ayant une immense expérience retail : le roi de la chaussure Wouter Torfs et le patron de Decathlon Herman van Beveren.


En 2014, le chiffre d’affaires de Cash Converters Belgique a augmenté de 6 % à plus de 50 millions d’euros; une croissance légèrement inférieure à la hausse de 9,5% enregistrée en 2013. Grâce à l'expansion, Rens souhaite stimuler le taux de croissance. A l’heure actuelle, Cash Converters exploite 700 magasins dans 21 pays différents.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Bpost reprend Bubble Post

08/08/2017

Un mois après les premières rumeurs concernant l’intérêt manifesté par Bpost pour Bubble Post, l'entreprise de coursier gantoise est effectivement passée aux mains de la poste belge. Ainsi Bubble Post viendra compléter la filiale CityDepot.

La consommation des ménages britanniques continue de baisser

07/08/2017

En juillet, les dépenses des ménages britanniques étaient en baisse pour le troisième mois de rang. C’est ce qui émane des chiffres communiqués par Visa. C’est la première fois depuis quatre ans que le Royaume-Uni enregistre une telle baisse trois mois d’affilé.

Quatre réflexions sur la transition digitale

04/08/2017

Bon nombre de marques et de retailers éprouvent des difficultés avec la transition digitale. « Imaginez que vous vous préparez à escalader une montagne », conseille Karel Demeester qui, pendant des années, a piloté la digitalisation de Coca-Cola.

Back to top