Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs | RetailDetail

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Le vendeur australien de seconde main Cash Converters vise une solide expansion en Flandre dans les prochaines années. L’entreprise se fait aider par 2 experts locaux de la vente au détail : Wouter Torfs et Herman van Beveren (Decathlon).

Un potentiel de 25 magasins supplémentaires

Cash Converters Belgique souhaite s’étendre fortement en Flandre ces prochaines années. C’est ce qu’a précisé le nouveau directeur général, Kurt Rens, hier lors de l’ouverture d’une nouvelle enseigne au Shopping Rooseveltcenter à Vilvorde. Rens a fait ses preuves chez C&A, Euro Shoe et Veritas, où il a travaillé près de quatre années en tant que 'sales & retail director'.


Le tout nouvel établissement à Vilvorde est le 27ième Cash Converters dans notre pays et le premier selon le nouveau concept.  Vilvorde n’est que le 3ème magasin en Flandre (après Drogenbos et Anvers), mais selon Rens il y auait encore place pour 25 magasins supplémentaires en Flandre.

 
Egalement en franchise

« Ces prochaines années, nous nous concentrerons en premier lieu sur la poursuite de l’expansion de nos activités en Flandre, avec l’ouverture d’environ quatre magasins par an », précise Rens. Pour ce faire, le dirigeant vise d’abord les grandes villes.


« Comme à Vilvorde, il s’agit dans un premier temps de magasins en gestion propre. A terme, nous souhaiterions également ouvrir le marché en Flandre aux magasins exploités en franchise », affirme Rens. « Pour notre propre retail, nous avons fondé la nouvelle société d’exploitation Cash Converters Corporate.  En plus de l’expansion en Flandre, nous poursuivons le développement du réseau à Bruxelles et en Wallonie. »


Avec l’aide de Wouter Torfs et de Herman van Beveren

Afin de poursuivre cette expansion, le conseil d’administration a été élargi et accueille deux nouveaux administrateurs externes ayant une immense expérience retail : le roi de la chaussure Wouter Torfs et le patron de Decathlon Herman van Beveren.


En 2014, le chiffre d’affaires de Cash Converters Belgique a augmenté de 6 % à plus de 50 millions d’euros; une croissance légèrement inférieure à la hausse de 9,5% enregistrée en 2013. Grâce à l'expansion, Rens souhaite stimuler le taux de croissance. A l’heure actuelle, Cash Converters exploite 700 magasins dans 21 pays différents.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.