Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Cash Converters cherche à croître en Flandre avec l’aide de Torfs

Le vendeur australien de seconde main Cash Converters vise une solide expansion en Flandre dans les prochaines années. L’entreprise se fait aider par 2 experts locaux de la vente au détail : Wouter Torfs et Herman van Beveren (Decathlon).

Un potentiel de 25 magasins supplémentaires

Cash Converters Belgique souhaite s’étendre fortement en Flandre ces prochaines années. C’est ce qu’a précisé le nouveau directeur général, Kurt Rens, hier lors de l’ouverture d’une nouvelle enseigne au Shopping Rooseveltcenter à Vilvorde. Rens a fait ses preuves chez C&A, Euro Shoe et Veritas, où il a travaillé près de quatre années en tant que 'sales & retail director'.


Le tout nouvel établissement à Vilvorde est le 27ième Cash Converters dans notre pays et le premier selon le nouveau concept.  Vilvorde n’est que le 3ème magasin en Flandre (après Drogenbos et Anvers), mais selon Rens il y auait encore place pour 25 magasins supplémentaires en Flandre.

 
Egalement en franchise

« Ces prochaines années, nous nous concentrerons en premier lieu sur la poursuite de l’expansion de nos activités en Flandre, avec l’ouverture d’environ quatre magasins par an », précise Rens. Pour ce faire, le dirigeant vise d’abord les grandes villes.


« Comme à Vilvorde, il s’agit dans un premier temps de magasins en gestion propre. A terme, nous souhaiterions également ouvrir le marché en Flandre aux magasins exploités en franchise », affirme Rens. « Pour notre propre retail, nous avons fondé la nouvelle société d’exploitation Cash Converters Corporate.  En plus de l’expansion en Flandre, nous poursuivons le développement du réseau à Bruxelles et en Wallonie. »


Avec l’aide de Wouter Torfs et de Herman van Beveren

Afin de poursuivre cette expansion, le conseil d’administration a été élargi et accueille deux nouveaux administrateurs externes ayant une immense expérience retail : le roi de la chaussure Wouter Torfs et le patron de Decathlon Herman van Beveren.


En 2014, le chiffre d’affaires de Cash Converters Belgique a augmenté de 6 % à plus de 50 millions d’euros; une croissance légèrement inférieure à la hausse de 9,5% enregistrée en 2013. Grâce à l'expansion, Rens souhaite stimuler le taux de croissance. A l’heure actuelle, Cash Converters exploite 700 magasins dans 21 pays différents.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top