Cash Converters enregistre une croissance de près de 10% en Belgique

Cash Converters enregistre une croissance de près de 10% en Belgique

En 2013 Cash Converters, spécialisé dans la vente de produits de seconde main, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 9,5%  en Belgique, pour atteindre 48,3 millions d’euros.

Le leader mondial croît aussi en Belgique

Cette croissance est attribuable en partie à l’ouverture de nouveaux magasins, bien que le chiffre d’affaires comparable ait lui aussi progressé de 7,6%.  Par ailleurs la clientèle s’est enrichie de 78.000 nouveaux clients.

 

Cash Converters a ouvert son premier magasin belge en 1997. Y compris l’ouverture récente de son nouveau magasin à Jette – le huitième à Bruxelles – le groupe compte aujourd’hui 26 points de vente dans notre pays. Le rythme d’expansion s’est d’ailleurs accéléré ces derniers temps: le magasin de Jette est le quatrième à ouvrir en moins d’un an. « La fréquence des ouvertures répond à la demande croissante des clients », précise la directrice générale Chantal Heymans.


Avec ses 700 points de vente répartis dans le monde entier, Cash Converters se dit leader mondial sur le marché des articles de seconde main.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: