Cash Converters enregistre une croissance de près de 10% en Belgique

Cash Converters enregistre une croissance de près de 10% en Belgique

En 2013 Cash Converters, spécialisé dans la vente de produits de seconde main, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 9,5%  en Belgique, pour atteindre 48,3 millions d’euros.

Le leader mondial croît aussi en Belgique

Cette croissance est attribuable en partie à l’ouverture de nouveaux magasins, bien que le chiffre d’affaires comparable ait lui aussi progressé de 7,6%.  Par ailleurs la clientèle s’est enrichie de 78.000 nouveaux clients.

 

Cash Converters a ouvert son premier magasin belge en 1997. Y compris l’ouverture récente de son nouveau magasin à Jette – le huitième à Bruxelles – le groupe compte aujourd’hui 26 points de vente dans notre pays. Le rythme d’expansion s’est d’ailleurs accéléré ces derniers temps: le magasin de Jette est le quatrième à ouvrir en moins d’un an. « La fréquence des ouvertures répond à la demande croissante des clients », précise la directrice générale Chantal Heymans.


Avec ses 700 points de vente répartis dans le monde entier, Cash Converters se dit leader mondial sur le marché des articles de seconde main.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top