Casper Meijer nommé comme nouveau CEO de Blokker Holding | RetailDetail

Casper Meijer nommé comme nouveau CEO de Blokker Holding

Casper Meijer nommé comme nouveau CEO de Blokker Holding

Blokker Holding a désigné Casper Meijer comme nouveau CEO. Il succède à Theo de Kool, qui quittera le groupe le 1er janvier 2016. Meijer sera également membre du conseil d’administration et du directoire du groupe.

Une riche expérience

De 1987 à 1999 Meijer a travaillé chez Unilever dans le département marketing & sales aux Pays-Bas, en Tchéquie, en Slovaquie et en Hongrie. En 1999 il a rejoint Albert Heijn en tant que unit manager buying and merchandising. De 2002 à 2013 il a occupé diverses fonctions de direction chez Ahold, tant aux Pays-Bas qu’aux Etats-Unis.


« Nous sommes convaincus qu’avec un retailer compétent comme Casper, la transformation de Blokker Holding et des chaînes, tant sur le marché intérieur qu’à l’étranger, se poursuivra avec succès. Casper a l’expérience, le discernement et la personnalité nécessaires, afin de donner une impulsion supplémentaire au changement de culture et au projet de renouvellement du groupe », déclare Piet Klaver, président du conseil des commissaires de Blokker Holding, dans un communiqué de presse.


Blokker Holding est dans l’impasse depuis un certain temps déjà : l’année dernière pour la première fois le groupe a plongé dans le rouge et ces derniers mois l’équipe de management a fait l’objet de plusieurs changements. Le groupe a du mal à s’adapter aux récents changements dans le secteur du retail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.