CityDepot débarque à Louvain le mois prochain

CityDepot débarque à Louvain le mois prochain

Après Bruxelles, Hasselt, Gand, Bruges et Anvers, City Depot s’installera à Louvain le mois prochain. CityDepot, spécialiste de la distribution urbaine intelligente, vise à approvisionner le centre-ville de manière efficace et durable.

« Emplacement idéal »

CityDepot réceptionne les marchandises des fournisseurs au nom des commerçants et centralise les livraisons dans ses dépôts situés aux abords des villes. Ensuite les produits sont acheminés depuis le dépôt vers les commerces concernés en centre-ville au moyen de triporteurs, camionnettes ou camions électriques. Ce système permet donc de réduire le nombre de camions circulant dans les centres-villes.


Ce nouveau CityDepot s’installera à la Aarschotsesteenweg à Wilsele, dans un entrepôt d’une surface de 1.500 m², avec possibilités d’extension jusqu’à 3.500 m².


« L’entrepôt est situé à un endroit idéal : juste à côté de l’E314 et avec un accès direct vers le centre-ville. Grâce à la proximité de l’autoroute, nous sommes facilement accessibles pour les transporteurs, qui font appel à nos services parce qu’ils veulent gagner du temps et de l’argent en évitant de devoir circuler dans les rues étroites du centre-ville avec leur camion », explique le CEO et fondateur de CityDepot, Marc Schepers.


L’année prochaine CityDepot envisage d’étendre ses activités vers la Wallonie, entre autres à Charleroi. D’ici fin 2016 l’entreprise devrait compter 12 dépôts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top