CityDepot débarque à Louvain le mois prochain

CityDepot débarque à Louvain le mois prochain

Après Bruxelles, Hasselt, Gand, Bruges et Anvers, City Depot s’installera à Louvain le mois prochain. CityDepot, spécialiste de la distribution urbaine intelligente, vise à approvisionner le centre-ville de manière efficace et durable.

« Emplacement idéal »

CityDepot réceptionne les marchandises des fournisseurs au nom des commerçants et centralise les livraisons dans ses dépôts situés aux abords des villes. Ensuite les produits sont acheminés depuis le dépôt vers les commerces concernés en centre-ville au moyen de triporteurs, camionnettes ou camions électriques. Ce système permet donc de réduire le nombre de camions circulant dans les centres-villes.


Ce nouveau CityDepot s’installera à la Aarschotsesteenweg à Wilsele, dans un entrepôt d’une surface de 1.500 m², avec possibilités d’extension jusqu’à 3.500 m².


« L’entrepôt est situé à un endroit idéal : juste à côté de l’E314 et avec un accès direct vers le centre-ville. Grâce à la proximité de l’autoroute, nous sommes facilement accessibles pour les transporteurs, qui font appel à nos services parce qu’ils veulent gagner du temps et de l’argent en évitant de devoir circuler dans les rues étroites du centre-ville avec leur camion », explique le CEO et fondateur de CityDepot, Marc Schepers.


L’année prochaine CityDepot envisage d’étendre ses activités vers la Wallonie, entre autres à Charleroi. D’ici fin 2016 l’entreprise devrait compter 12 dépôts.

 

Tags: