CityDepot débarque à Louvain le mois prochain | RetailDetail

CityDepot débarque à Louvain le mois prochain

CityDepot débarque à Louvain le mois prochain

Après Bruxelles, Hasselt, Gand, Bruges et Anvers, City Depot s’installera à Louvain le mois prochain. CityDepot, spécialiste de la distribution urbaine intelligente, vise à approvisionner le centre-ville de manière efficace et durable.

« Emplacement idéal »

CityDepot réceptionne les marchandises des fournisseurs au nom des commerçants et centralise les livraisons dans ses dépôts situés aux abords des villes. Ensuite les produits sont acheminés depuis le dépôt vers les commerces concernés en centre-ville au moyen de triporteurs, camionnettes ou camions électriques. Ce système permet donc de réduire le nombre de camions circulant dans les centres-villes.


Ce nouveau CityDepot s’installera à la Aarschotsesteenweg à Wilsele, dans un entrepôt d’une surface de 1.500 m², avec possibilités d’extension jusqu’à 3.500 m².


« L’entrepôt est situé à un endroit idéal : juste à côté de l’E314 et avec un accès direct vers le centre-ville. Grâce à la proximité de l’autoroute, nous sommes facilement accessibles pour les transporteurs, qui font appel à nos services parce qu’ils veulent gagner du temps et de l’argent en évitant de devoir circuler dans les rues étroites du centre-ville avec leur camion », explique le CEO et fondateur de CityDepot, Marc Schepers.


L’année prochaine CityDepot envisage d’étendre ses activités vers la Wallonie, entre autres à Charleroi. D’ici fin 2016 l’entreprise devrait compter 12 dépôts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.