Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’ | RetailDetail

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Le premier tour de scrutin de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année 2013’ vient d’être clôturé. Des dizaines de milliers de consommateurs ont émis leur vote. Cette  participation massive nous procure une énorme fierté en tant qu’initiateur du concours, mais témoigne également d’une grande appréciation de la part du public à l’égard des neuf gagnants qui passeront au deuxième tour.

Neuf folders au deuxième tour

A l’issue du premier tour, où quelques grands noms ont été évincés de justesse après une lutte serrée, trois vainqueurs par catégorie ont été sélectionnés et passeront au tour suivant :


* Food: Colruyt, Delhaize, Lidl
* Non-food: Kruidvat, Lidl, Makro
* Home & Garden: Brico, Gamma, Hubo


Avant la proclamation du vainqueur final lors de la soirée RetailDetail Night du 28 novembre, un sondage sera effectué auprès du public afin qu’il juge les folders sur base de différents aspects. Le folder ayant obtenu le score le plus élevé au sein de sa catégorie sortira vainqueur de sa catégorie ; le folder ayant obtenu le score le plus élevé toutes catégories confondues sera le lauréat final et détenteur du titre de ‘Meilleur Folder de l’Année’ durant un an.


Un jury professionnel se prononcera également

Et ce n’est pas tout ! Il y aura encore un autre prix à gagner pour l’un des neuf : un jury professionnel évaluera les folders selon différents critères, tels que le lay-out, la rédaction et la qualité d’impression. Le vainqueur de cette évaluation se verra décerner le prix du jury.


Mais en définitive il n’y aura pas de réel perdant dans ce concours, car outre l’honneur d’avoir été sélectionné pour le deuxième tour,  cette élection est l’occasion pour les neuf gagnants de découvrir comment les consommateurs et les professionnels perçoivent leur folder sur base de divers critères : un prix d’une valeur inestimable.


Vous souhaitez être présent lors de la proclamation du tout premier award de ‘Meilleur Folder de l’Année’ ? Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée RetailDetail Night du 28 novembre. Ne tardez pas trop, car la moitié des places ont déjà été vendues. L’année dernière nous avons dû clôturer les inscriptions une semaine avant la date prévue et cette année peut-être plus tôt encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top