Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’ | RetailDetail

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Le premier tour de scrutin de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année 2013’ vient d’être clôturé. Des dizaines de milliers de consommateurs ont émis leur vote. Cette  participation massive nous procure une énorme fierté en tant qu’initiateur du concours, mais témoigne également d’une grande appréciation de la part du public à l’égard des neuf gagnants qui passeront au deuxième tour.

Neuf folders au deuxième tour

A l’issue du premier tour, où quelques grands noms ont été évincés de justesse après une lutte serrée, trois vainqueurs par catégorie ont été sélectionnés et passeront au tour suivant :


* Food: Colruyt, Delhaize, Lidl
* Non-food: Kruidvat, Lidl, Makro
* Home & Garden: Brico, Gamma, Hubo


Avant la proclamation du vainqueur final lors de la soirée RetailDetail Night du 28 novembre, un sondage sera effectué auprès du public afin qu’il juge les folders sur base de différents aspects. Le folder ayant obtenu le score le plus élevé au sein de sa catégorie sortira vainqueur de sa catégorie ; le folder ayant obtenu le score le plus élevé toutes catégories confondues sera le lauréat final et détenteur du titre de ‘Meilleur Folder de l’Année’ durant un an.


Un jury professionnel se prononcera également

Et ce n’est pas tout ! Il y aura encore un autre prix à gagner pour l’un des neuf : un jury professionnel évaluera les folders selon différents critères, tels que le lay-out, la rédaction et la qualité d’impression. Le vainqueur de cette évaluation se verra décerner le prix du jury.


Mais en définitive il n’y aura pas de réel perdant dans ce concours, car outre l’honneur d’avoir été sélectionné pour le deuxième tour,  cette élection est l’occasion pour les neuf gagnants de découvrir comment les consommateurs et les professionnels perçoivent leur folder sur base de divers critères : un prix d’une valeur inestimable.


Vous souhaitez être présent lors de la proclamation du tout premier award de ‘Meilleur Folder de l’Année’ ? Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée RetailDetail Night du 28 novembre. Ne tardez pas trop, car la moitié des places ont déjà été vendues. L’année dernière nous avons dû clôturer les inscriptions une semaine avant la date prévue et cette année peut-être plus tôt encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.