Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Le premier tour de scrutin de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année 2013’ vient d’être clôturé. Des dizaines de milliers de consommateurs ont émis leur vote. Cette  participation massive nous procure une énorme fierté en tant qu’initiateur du concours, mais témoigne également d’une grande appréciation de la part du public à l’égard des neuf gagnants qui passeront au deuxième tour.

Neuf folders au deuxième tour

A l’issue du premier tour, où quelques grands noms ont été évincés de justesse après une lutte serrée, trois vainqueurs par catégorie ont été sélectionnés et passeront au tour suivant :


* Food: Colruyt, Delhaize, Lidl
* Non-food: Kruidvat, Lidl, Makro
* Home & Garden: Brico, Gamma, Hubo


Avant la proclamation du vainqueur final lors de la soirée RetailDetail Night du 28 novembre, un sondage sera effectué auprès du public afin qu’il juge les folders sur base de différents aspects. Le folder ayant obtenu le score le plus élevé au sein de sa catégorie sortira vainqueur de sa catégorie ; le folder ayant obtenu le score le plus élevé toutes catégories confondues sera le lauréat final et détenteur du titre de ‘Meilleur Folder de l’Année’ durant un an.


Un jury professionnel se prononcera également

Et ce n’est pas tout ! Il y aura encore un autre prix à gagner pour l’un des neuf : un jury professionnel évaluera les folders selon différents critères, tels que le lay-out, la rédaction et la qualité d’impression. Le vainqueur de cette évaluation se verra décerner le prix du jury.


Mais en définitive il n’y aura pas de réel perdant dans ce concours, car outre l’honneur d’avoir été sélectionné pour le deuxième tour,  cette élection est l’occasion pour les neuf gagnants de découvrir comment les consommateurs et les professionnels perçoivent leur folder sur base de divers critères : un prix d’une valeur inestimable.


Vous souhaitez être présent lors de la proclamation du tout premier award de ‘Meilleur Folder de l’Année’ ? Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée RetailDetail Night du 28 novembre. Ne tardez pas trop, car la moitié des places ont déjà été vendues. L’année dernière nous avons dû clôturer les inscriptions une semaine avant la date prévue et cette année peut-être plus tôt encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top