Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Le premier tour de scrutin de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année 2013’ vient d’être clôturé. Des dizaines de milliers de consommateurs ont émis leur vote. Cette  participation massive nous procure une énorme fierté en tant qu’initiateur du concours, mais témoigne également d’une grande appréciation de la part du public à l’égard des neuf gagnants qui passeront au deuxième tour.

Neuf folders au deuxième tour

A l’issue du premier tour, où quelques grands noms ont été évincés de justesse après une lutte serrée, trois vainqueurs par catégorie ont été sélectionnés et passeront au tour suivant :


* Food: Colruyt, Delhaize, Lidl
* Non-food: Kruidvat, Lidl, Makro
* Home & Garden: Brico, Gamma, Hubo


Avant la proclamation du vainqueur final lors de la soirée RetailDetail Night du 28 novembre, un sondage sera effectué auprès du public afin qu’il juge les folders sur base de différents aspects. Le folder ayant obtenu le score le plus élevé au sein de sa catégorie sortira vainqueur de sa catégorie ; le folder ayant obtenu le score le plus élevé toutes catégories confondues sera le lauréat final et détenteur du titre de ‘Meilleur Folder de l’Année’ durant un an.


Un jury professionnel se prononcera également

Et ce n’est pas tout ! Il y aura encore un autre prix à gagner pour l’un des neuf : un jury professionnel évaluera les folders selon différents critères, tels que le lay-out, la rédaction et la qualité d’impression. Le vainqueur de cette évaluation se verra décerner le prix du jury.


Mais en définitive il n’y aura pas de réel perdant dans ce concours, car outre l’honneur d’avoir été sélectionné pour le deuxième tour,  cette élection est l’occasion pour les neuf gagnants de découvrir comment les consommateurs et les professionnels perçoivent leur folder sur base de divers critères : un prix d’une valeur inestimable.


Vous souhaitez être présent lors de la proclamation du tout premier award de ‘Meilleur Folder de l’Année’ ? Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée RetailDetail Night du 28 novembre. Ne tardez pas trop, car la moitié des places ont déjà été vendues. L’année dernière nous avons dû clôturer les inscriptions une semaine avant la date prévue et cette année peut-être plus tôt encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top