Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’ | RetailDetail

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Clôture du premier tour de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année’

Le premier tour de scrutin de l’élection du ‘Meilleur Folder de l’Année 2013’ vient d’être clôturé. Des dizaines de milliers de consommateurs ont émis leur vote. Cette  participation massive nous procure une énorme fierté en tant qu’initiateur du concours, mais témoigne également d’une grande appréciation de la part du public à l’égard des neuf gagnants qui passeront au deuxième tour.

Neuf folders au deuxième tour

A l’issue du premier tour, où quelques grands noms ont été évincés de justesse après une lutte serrée, trois vainqueurs par catégorie ont été sélectionnés et passeront au tour suivant :


* Food: Colruyt, Delhaize, Lidl
* Non-food: Kruidvat, Lidl, Makro
* Home & Garden: Brico, Gamma, Hubo


Avant la proclamation du vainqueur final lors de la soirée RetailDetail Night du 28 novembre, un sondage sera effectué auprès du public afin qu’il juge les folders sur base de différents aspects. Le folder ayant obtenu le score le plus élevé au sein de sa catégorie sortira vainqueur de sa catégorie ; le folder ayant obtenu le score le plus élevé toutes catégories confondues sera le lauréat final et détenteur du titre de ‘Meilleur Folder de l’Année’ durant un an.


Un jury professionnel se prononcera également

Et ce n’est pas tout ! Il y aura encore un autre prix à gagner pour l’un des neuf : un jury professionnel évaluera les folders selon différents critères, tels que le lay-out, la rédaction et la qualité d’impression. Le vainqueur de cette évaluation se verra décerner le prix du jury.


Mais en définitive il n’y aura pas de réel perdant dans ce concours, car outre l’honneur d’avoir été sélectionné pour le deuxième tour,  cette élection est l’occasion pour les neuf gagnants de découvrir comment les consommateurs et les professionnels perçoivent leur folder sur base de divers critères : un prix d’une valeur inestimable.


Vous souhaitez être présent lors de la proclamation du tout premier award de ‘Meilleur Folder de l’Année’ ? Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée RetailDetail Night du 28 novembre. Ne tardez pas trop, car la moitié des places ont déjà été vendues. L’année dernière nous avons dû clôturer les inscriptions une semaine avant la date prévue et cette année peut-être plus tôt encore.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.