Club ferme cinq magasins supplémentaires

Club ferme cinq magasins supplémentaires

La chaîne de librairies-papeteries Club se voit contrainte de fermer encore cinq magasins supplémentaires, en plus des trois points de vente qui ont déjà fermé leurs portes dernièrement. Ainsi 53 jobs sur les 314 sont menacés. Aux dires de l’enseigne, leur sort est aux mains des syndicats.

Davantage de flexibilité pour sauver des emplois

Cette semaine la direction entame des négociations avec les syndicats et estime pouvoir sauver des emplois si les syndicats acceptent une plus grande flexibilité. Certains employés pourraient être transférés vers d’autres endroits ou encore remplir d’autres fonctions, mais la direction souhaite avant tout pouvoir augmenter les effectifs aux moments de pointe.


Club a subi une perte d’exploitation de 1,5 million d’euros en 2011 et de 1,8 million d’euros en 2012. Par ailleurs la forte concurrence des supermarchés et l’arrivée des e-books ne laissent pas présager une amélioration. Pour redresser la situation, la chaîne avait lancé sa propre marque l’été dernier, mais cette initiative n’a visiblement pas suffi à remédier aux problèmes de l’enseigne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: