Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Nos retailers nationaux sont performants lorsqu’il s’agit d’emballages écologiques : après Delhaize et Carrefour, c’est Colruyt qui remporte un prix grâce à son ‘ecobox’, un produit vendu aux caisses pour un euro.

Boîte pliable en carton 100% recyclé

Après Delhaize et son emballage ‘skinpack’ qui permet de conserver la viande emballée deux fois plus longtemps, et Carrefour et son sac à pain recyclable et biodégradable, c’est au tour de Colruyt d’être mis à l’honneur.  Le fabricant d’emballages VPK a reçu le Greener Package Award pour sa boîte ‘ecobox’ pliable réutilisable et spécialement conçue pour le discounter originaire de Halle.

 

« Auparavant, la chaîne de magasins proposait de réutiliser les boîtes en carton des emballages des produits vendus en magasin et qui étaient souvent peu pratiques et pas toujours très costaudes », précise la porte-parole de VPK, Liesbeth Roelandt.  « En collaboration avec Colruyt, VPK a développé une boîte pliable composée de carton 100% recyclé.  Elle est suffisamment solide pour être utilisée sept ou huit fois.  En fin de parcours, elle peut être collectée avec les déchets papier et carton pour ensuite être recyclée à nouveau.  Ce qui sort du magasin comme un flux de déchet trié, est à nouveau proposé aux clients de Colruyt comme emballage alternatif durable. »

 

Avec les Greener Package Awards qui ont lieu tous les deux ans, Fostplus et Val-I-Pac, deux organisations nationales qui encouragent le recyclage d’emballages, récompensent les entreprises qui contribuent à la réduction des déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top