Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Nos retailers nationaux sont performants lorsqu’il s’agit d’emballages écologiques : après Delhaize et Carrefour, c’est Colruyt qui remporte un prix grâce à son ‘ecobox’, un produit vendu aux caisses pour un euro.

Boîte pliable en carton 100% recyclé

Après Delhaize et son emballage ‘skinpack’ qui permet de conserver la viande emballée deux fois plus longtemps, et Carrefour et son sac à pain recyclable et biodégradable, c’est au tour de Colruyt d’être mis à l’honneur.  Le fabricant d’emballages VPK a reçu le Greener Package Award pour sa boîte ‘ecobox’ pliable réutilisable et spécialement conçue pour le discounter originaire de Halle.

 

« Auparavant, la chaîne de magasins proposait de réutiliser les boîtes en carton des emballages des produits vendus en magasin et qui étaient souvent peu pratiques et pas toujours très costaudes », précise la porte-parole de VPK, Liesbeth Roelandt.  « En collaboration avec Colruyt, VPK a développé une boîte pliable composée de carton 100% recyclé.  Elle est suffisamment solide pour être utilisée sept ou huit fois.  En fin de parcours, elle peut être collectée avec les déchets papier et carton pour ensuite être recyclée à nouveau.  Ce qui sort du magasin comme un flux de déchet trié, est à nouveau proposé aux clients de Colruyt comme emballage alternatif durable. »

 

Avec les Greener Package Awards qui ont lieu tous les deux ans, Fostplus et Val-I-Pac, deux organisations nationales qui encouragent le recyclage d’emballages, récompensent les entreprises qui contribuent à la réduction des déchets.

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