Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Nos retailers nationaux sont performants lorsqu’il s’agit d’emballages écologiques : après Delhaize et Carrefour, c’est Colruyt qui remporte un prix grâce à son ‘ecobox’, un produit vendu aux caisses pour un euro.

Boîte pliable en carton 100% recyclé

Après Delhaize et son emballage ‘skinpack’ qui permet de conserver la viande emballée deux fois plus longtemps, et Carrefour et son sac à pain recyclable et biodégradable, c’est au tour de Colruyt d’être mis à l’honneur.  Le fabricant d’emballages VPK a reçu le Greener Package Award pour sa boîte ‘ecobox’ pliable réutilisable et spécialement conçue pour le discounter originaire de Halle.

 

« Auparavant, la chaîne de magasins proposait de réutiliser les boîtes en carton des emballages des produits vendus en magasin et qui étaient souvent peu pratiques et pas toujours très costaudes », précise la porte-parole de VPK, Liesbeth Roelandt.  « En collaboration avec Colruyt, VPK a développé une boîte pliable composée de carton 100% recyclé.  Elle est suffisamment solide pour être utilisée sept ou huit fois.  En fin de parcours, elle peut être collectée avec les déchets papier et carton pour ensuite être recyclée à nouveau.  Ce qui sort du magasin comme un flux de déchet trié, est à nouveau proposé aux clients de Colruyt comme emballage alternatif durable. »

 

Avec les Greener Package Awards qui ont lieu tous les deux ans, Fostplus et Val-I-Pac, deux organisations nationales qui encouragent le recyclage d’emballages, récompensent les entreprises qui contribuent à la réduction des déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Bpost reprend Bubble Post

08/08/2017

Un mois après les premières rumeurs concernant l’intérêt manifesté par Bpost pour Bubble Post, l'entreprise de coursier gantoise est effectivement passée aux mains de la poste belge. Ainsi Bubble Post viendra compléter la filiale CityDepot.

La consommation des ménages britanniques continue de baisser

07/08/2017

En juillet, les dépenses des ménages britanniques étaient en baisse pour le troisième mois de rang. C’est ce qui émane des chiffres communiqués par Visa. C’est la première fois depuis quatre ans que le Royaume-Uni enregistre une telle baisse trois mois d’affilé.

Quatre réflexions sur la transition digitale

04/08/2017

Bon nombre de marques et de retailers éprouvent des difficultés avec la transition digitale. « Imaginez que vous vous préparez à escalader une montagne », conseille Karel Demeester qui, pendant des années, a piloté la digitalisation de Coca-Cola.

Back to top