Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards | RetailDetail

Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Colruyt également mis à l’honneur lors des Greener Package Awards

Nos retailers nationaux sont performants lorsqu’il s’agit d’emballages écologiques : après Delhaize et Carrefour, c’est Colruyt qui remporte un prix grâce à son ‘ecobox’, un produit vendu aux caisses pour un euro.

Boîte pliable en carton 100% recyclé

Après Delhaize et son emballage ‘skinpack’ qui permet de conserver la viande emballée deux fois plus longtemps, et Carrefour et son sac à pain recyclable et biodégradable, c’est au tour de Colruyt d’être mis à l’honneur.  Le fabricant d’emballages VPK a reçu le Greener Package Award pour sa boîte ‘ecobox’ pliable réutilisable et spécialement conçue pour le discounter originaire de Halle.

 

« Auparavant, la chaîne de magasins proposait de réutiliser les boîtes en carton des emballages des produits vendus en magasin et qui étaient souvent peu pratiques et pas toujours très costaudes », précise la porte-parole de VPK, Liesbeth Roelandt.  « En collaboration avec Colruyt, VPK a développé une boîte pliable composée de carton 100% recyclé.  Elle est suffisamment solide pour être utilisée sept ou huit fois.  En fin de parcours, elle peut être collectée avec les déchets papier et carton pour ensuite être recyclée à nouveau.  Ce qui sort du magasin comme un flux de déchet trié, est à nouveau proposé aux clients de Colruyt comme emballage alternatif durable. »

 

Avec les Greener Package Awards qui ont lieu tous les deux ans, Fostplus et Val-I-Pac, deux organisations nationales qui encouragent le recyclage d’emballages, récompensent les entreprises qui contribuent à la réduction des déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.