Colruyt abandonne Colruyt Mobile

Colruyt abandonne Colruyt Mobile

A partir du 2 juillet le discounter Colruyt abandonnera son service de téléphonie mobile. Les clients de Colruyt Mobile seront automatiquement transférés chez Mobistar.

Impossible de garantir le prix le plus bas

Colruyt a créé Colruyt Mobile en 2011. Fidèle à sa politique, Colruyt voulait garantir le meilleur prix et un service performant sur le marché mobile. Mais ne pouvant plus garantir le prix le plus bas, face au secteur télécom en évolution constante et face aux diverses promotions, le discounter a décidé de mettre un terme à son service de téléphonie mobile.


Tous les clients de Colruyt Mobile seront prévenus par courrier ou par SMS de la cessation des activités.  Jusqu’au 1er juillet ils pourront encore s’adresser au service clientèle de Colruyt Mobile, mais à partir du 2 juillet ils seront automatiquement transférés chez Mobistar, le partenaire actuel de Colruyt Mobile.


Colruyt n’est pas la seule chaîne de supermarchés à s’être lancée dans les activités mobiles. Les enseignes Aldi, Lidl et Carrefour par exemple disposent également d’un service mobile, commercialisé dans les magasins mêmes. En février de  l’an dernier, le groupe Delhaize décidait lui aussi d’abandonner son service mobile, Mobile-plus (avec là aussi Mobistar pour partenaire).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top