Colruyt continue de tabler sur une légère hausse de son bénéfice net

Colruyt continue de tabler sur une légère hausse de son bénéfice net

Dans son rapport concernant le premier semestre de l’exercice 2014/2015 Colruyt Group confirme ses prévisions sur l’ensemble de l’année, à savoir égaler ou dépasser légèrement le bénéfice net de l’an dernier.

Les marges sous pression

Durant les six premiers mois de l’exercice en cours le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 3,9% à 4,4 milliards d’euros. En conséquence le bénéfice brut a augmenté de 2,4% pour atteindre 1,085 milliard d’euros et le bénéfice net est en hausse de 2,6% et s’établit à 180,7 millions d’euros.


Au vu de ces résultats, Colruyt Group maintient ses perspectives sur l’ensemble de l’année, tout en se montrant relativement pessimiste pour les mois à venir : « Nous ne prévoyons pas à court terme d’amélioration du climat économique  et de la confiance du consommateur. Nous nous attendons également à ce que la pression sur les prix de vente et les marges se poursuive au deuxième semestre. »


La part de marché de Colruyt affiche une légère hausse de 0,2% et s’élève donc à 26,36%. Le chiffre d’affaires des magasins en Belgique et au Luxembourg a progressé de 2%, grâce à l’expansion du réseau, alors que la branche Dreamland et Dreambaby a vu son chiffre d’affaires grimper de 10%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top