Colruyt continue de tabler sur une légère hausse de son bénéfice net

Colruyt continue de tabler sur une légère hausse de son bénéfice net

Dans son rapport concernant le premier semestre de l’exercice 2014/2015 Colruyt Group confirme ses prévisions sur l’ensemble de l’année, à savoir égaler ou dépasser légèrement le bénéfice net de l’an dernier.

Les marges sous pression

Durant les six premiers mois de l’exercice en cours le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 3,9% à 4,4 milliards d’euros. En conséquence le bénéfice brut a augmenté de 2,4% pour atteindre 1,085 milliard d’euros et le bénéfice net est en hausse de 2,6% et s’établit à 180,7 millions d’euros.


Au vu de ces résultats, Colruyt Group maintient ses perspectives sur l’ensemble de l’année, tout en se montrant relativement pessimiste pour les mois à venir : « Nous ne prévoyons pas à court terme d’amélioration du climat économique  et de la confiance du consommateur. Nous nous attendons également à ce que la pression sur les prix de vente et les marges se poursuive au deuxième semestre. »


La part de marché de Colruyt affiche une légère hausse de 0,2% et s’élève donc à 26,36%. Le chiffre d’affaires des magasins en Belgique et au Luxembourg a progressé de 2%, grâce à l’expansion du réseau, alors que la branche Dreamland et Dreambaby a vu son chiffre d’affaires grimper de 10%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top