Colruyt continue de tabler sur une légère hausse de son bénéfice net

Colruyt continue de tabler sur une légère hausse de son bénéfice net

Dans son rapport concernant le premier semestre de l’exercice 2014/2015 Colruyt Group confirme ses prévisions sur l’ensemble de l’année, à savoir égaler ou dépasser légèrement le bénéfice net de l’an dernier.

Les marges sous pression

Durant les six premiers mois de l’exercice en cours le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 3,9% à 4,4 milliards d’euros. En conséquence le bénéfice brut a augmenté de 2,4% pour atteindre 1,085 milliard d’euros et le bénéfice net est en hausse de 2,6% et s’établit à 180,7 millions d’euros.


Au vu de ces résultats, Colruyt Group maintient ses perspectives sur l’ensemble de l’année, tout en se montrant relativement pessimiste pour les mois à venir : « Nous ne prévoyons pas à court terme d’amélioration du climat économique  et de la confiance du consommateur. Nous nous attendons également à ce que la pression sur les prix de vente et les marges se poursuive au deuxième semestre. »


La part de marché de Colruyt affiche une légère hausse de 0,2% et s’élève donc à 26,36%. Le chiffre d’affaires des magasins en Belgique et au Luxembourg a progressé de 2%, grâce à l’expansion du réseau, alors que la branche Dreamland et Dreambaby a vu son chiffre d’affaires grimper de 10%.

 

Tags: