Colruyt garantit ‘le meilleur prix’ également pour les tarifs de GSM

Colruyt garantit ‘le meilleur prix’ également pour les tarifs de GSM

Désormais les clients de Colruyt Mobile bénéficieront de la garantie du meilleur prix : « Si vous payez moins cher ailleurs, nous vous rembourserons automatiquement la différence sous forme de crédit d’appel! » Avec un petit ‘hic’ toutefois : toutes les offres n’entrent pas en ligne de compte.

Comparaison de 800 plans tarifaires …

Dorénavant Colruyt appliquera également sa ‘garantie du meilleur prix’  à son offre de téléphonie mobile. « Chaque mois nous comparons la consommation réelle nationale de nos clients avec ce qu’ils auraient payé chez un autre opérateur », explique Danny Jenquin de Colruyt Mobile. « Chaque mois nous faisons la comparaison avec 800 autres plan tarifaires sur le marché. S’il s’avère que le tarif d’un autre opérateur est inférieur à celui de Colruyt Mobile, nous rembourserons la différence sous forme de crédit d’appel. »


Tout ceci se fait automatiquement : le client ne doit pas s’en préoccuper. « Chaque mois nos clients reçoivent un SMS avec les résultats de la comparaison. Soit Colruyt est le moins cher, soit un autre opérateur est meilleur marché. Dans ce dernier cas, le SMS signale au client ce qu’il récupèrera en  crédit d’appel », précise Colruyt.


... avec des restrictions toutefois

Mais cette garantie du meilleur prix comprend certaines restrictions.  Ainsi Colruyt fixé un plafond :   « Jusqu’à 200 minutes d’appel, 200 SMS et 200 MB par mois, Colruyt Mobile vous garantit le meilleur prix du marché belge.» Selon Jenquin, cette limite correspond « au profil de consommation de la plupart des utilisateurs de GSM et de smartphones. »


Par ailleurs les appels internationaux, le roaming et les numéros et  SMS Premium ne sont pas  compris dans ce calcul. Colruyt Mobile ne compare pas non plus avec les plans tarifaires pour entreprise, les offres spéciales et les promotions valables sous certaines conditions, comme par exemple les forfaits combinés avec  TV et Internet.  N’entrent pas en considération non plus : les forfaits  proposés par des casseurs de prix, tels que Mobile Vikings.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: