Colruyt garantit ‘le meilleur prix’ également pour les tarifs de GSM | RetailDetail

Colruyt garantit ‘le meilleur prix’ également pour les tarifs de GSM

Colruyt garantit ‘le meilleur prix’ également pour les tarifs de GSM

Désormais les clients de Colruyt Mobile bénéficieront de la garantie du meilleur prix : « Si vous payez moins cher ailleurs, nous vous rembourserons automatiquement la différence sous forme de crédit d’appel! » Avec un petit ‘hic’ toutefois : toutes les offres n’entrent pas en ligne de compte.

Comparaison de 800 plans tarifaires …

Dorénavant Colruyt appliquera également sa ‘garantie du meilleur prix’  à son offre de téléphonie mobile. « Chaque mois nous comparons la consommation réelle nationale de nos clients avec ce qu’ils auraient payé chez un autre opérateur », explique Danny Jenquin de Colruyt Mobile. « Chaque mois nous faisons la comparaison avec 800 autres plan tarifaires sur le marché. S’il s’avère que le tarif d’un autre opérateur est inférieur à celui de Colruyt Mobile, nous rembourserons la différence sous forme de crédit d’appel. »


Tout ceci se fait automatiquement : le client ne doit pas s’en préoccuper. « Chaque mois nos clients reçoivent un SMS avec les résultats de la comparaison. Soit Colruyt est le moins cher, soit un autre opérateur est meilleur marché. Dans ce dernier cas, le SMS signale au client ce qu’il récupèrera en  crédit d’appel », précise Colruyt.


... avec des restrictions toutefois

Mais cette garantie du meilleur prix comprend certaines restrictions.  Ainsi Colruyt fixé un plafond :   « Jusqu’à 200 minutes d’appel, 200 SMS et 200 MB par mois, Colruyt Mobile vous garantit le meilleur prix du marché belge.» Selon Jenquin, cette limite correspond « au profil de consommation de la plupart des utilisateurs de GSM et de smartphones. »


Par ailleurs les appels internationaux, le roaming et les numéros et  SMS Premium ne sont pas  compris dans ce calcul. Colruyt Mobile ne compare pas non plus avec les plans tarifaires pour entreprise, les offres spéciales et les promotions valables sous certaines conditions, comme par exemple les forfaits combinés avec  TV et Internet.  N’entrent pas en considération non plus : les forfaits  proposés par des casseurs de prix, tels que Mobile Vikings.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.