Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group a officiellement ouvert son retail park à Jambes sur l’ancien site industriel de l’Atelier, qui accueille désormais les enseignes Colruyt, Collect&Go, Dreamland et Dreambaby, ainsi que l’antenne locale de la Colruyt Group Academy.

Regroupement d’enseignes complémentaires sur un seul site

L’ancien site industriel de l’Atelier à Jambes (section de la ville de Namur) a été réaffecté en 2012 en un projet mixte le long du Pont des Grands Malades, avec une combinaison d’habitations, de commerces et de services. Colruyt Group y dispose d’une surface de 9500 m² bâtis et de 313 places de parking sous-terraines.


Le nouveau site héberge un supermarché Colruyt de 2.500 m² (une surface nettement supérieure à celle de l’emplacement précédent), un point d’enlèvement Collect&Go, un magasin de jouets Dreamland (anciennement situé à Erpent) et un Dreambaby (le cinquième en Wallonie). Par ailleurs un magasin Bio-Planet s’installera dans l’ancien magasin Colruyt de la rue Commandant Tilot.


Renforcer la présence en Wallonie

Colruyt Group souhaite faire du terrain industriel namurois un centre régional : ainsi le site accueillera également l’antenne locale de la Colruyt Group Academy locale, qui propose un programme de workshops et de formations pour les particuliers autour de six thèmes : Cuisiner et déguster, Bien-être et détente, Maison et jardin, Thèmes de société, Bébés et Kids & Co.


Le projet de Jambes témoigne des ambitions de Colruyt Group en Wallonie : cet été le groupe a déjà ouvert un nouveau centre de distribution pour le sud du pays à Lessines dans le Hainaut. Ce centre a permis la création de 350 nouveaux emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top