Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur | RetailDetail

Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group a officiellement ouvert son retail park à Jambes sur l’ancien site industriel de l’Atelier, qui accueille désormais les enseignes Colruyt, Collect&Go, Dreamland et Dreambaby, ainsi que l’antenne locale de la Colruyt Group Academy.

Regroupement d’enseignes complémentaires sur un seul site

L’ancien site industriel de l’Atelier à Jambes (section de la ville de Namur) a été réaffecté en 2012 en un projet mixte le long du Pont des Grands Malades, avec une combinaison d’habitations, de commerces et de services. Colruyt Group y dispose d’une surface de 9500 m² bâtis et de 313 places de parking sous-terraines.


Le nouveau site héberge un supermarché Colruyt de 2.500 m² (une surface nettement supérieure à celle de l’emplacement précédent), un point d’enlèvement Collect&Go, un magasin de jouets Dreamland (anciennement situé à Erpent) et un Dreambaby (le cinquième en Wallonie). Par ailleurs un magasin Bio-Planet s’installera dans l’ancien magasin Colruyt de la rue Commandant Tilot.


Renforcer la présence en Wallonie

Colruyt Group souhaite faire du terrain industriel namurois un centre régional : ainsi le site accueillera également l’antenne locale de la Colruyt Group Academy locale, qui propose un programme de workshops et de formations pour les particuliers autour de six thèmes : Cuisiner et déguster, Bien-être et détente, Maison et jardin, Thèmes de société, Bébés et Kids & Co.


Le projet de Jambes témoigne des ambitions de Colruyt Group en Wallonie : cet été le groupe a déjà ouvert un nouveau centre de distribution pour le sud du pays à Lessines dans le Hainaut. Ce centre a permis la création de 350 nouveaux emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.