Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group a officiellement ouvert son retail park à Jambes sur l’ancien site industriel de l’Atelier, qui accueille désormais les enseignes Colruyt, Collect&Go, Dreamland et Dreambaby, ainsi que l’antenne locale de la Colruyt Group Academy.

Regroupement d’enseignes complémentaires sur un seul site

L’ancien site industriel de l’Atelier à Jambes (section de la ville de Namur) a été réaffecté en 2012 en un projet mixte le long du Pont des Grands Malades, avec une combinaison d’habitations, de commerces et de services. Colruyt Group y dispose d’une surface de 9500 m² bâtis et de 313 places de parking sous-terraines.


Le nouveau site héberge un supermarché Colruyt de 2.500 m² (une surface nettement supérieure à celle de l’emplacement précédent), un point d’enlèvement Collect&Go, un magasin de jouets Dreamland (anciennement situé à Erpent) et un Dreambaby (le cinquième en Wallonie). Par ailleurs un magasin Bio-Planet s’installera dans l’ancien magasin Colruyt de la rue Commandant Tilot.


Renforcer la présence en Wallonie

Colruyt Group souhaite faire du terrain industriel namurois un centre régional : ainsi le site accueillera également l’antenne locale de la Colruyt Group Academy locale, qui propose un programme de workshops et de formations pour les particuliers autour de six thèmes : Cuisiner et déguster, Bien-être et détente, Maison et jardin, Thèmes de société, Bébés et Kids & Co.


Le projet de Jambes témoigne des ambitions de Colruyt Group en Wallonie : cet été le groupe a déjà ouvert un nouveau centre de distribution pour le sud du pays à Lessines dans le Hainaut. Ce centre a permis la création de 350 nouveaux emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top