Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group a officiellement ouvert son retail park à Jambes sur l’ancien site industriel de l’Atelier, qui accueille désormais les enseignes Colruyt, Collect&Go, Dreamland et Dreambaby, ainsi que l’antenne locale de la Colruyt Group Academy.

Regroupement d’enseignes complémentaires sur un seul site

L’ancien site industriel de l’Atelier à Jambes (section de la ville de Namur) a été réaffecté en 2012 en un projet mixte le long du Pont des Grands Malades, avec une combinaison d’habitations, de commerces et de services. Colruyt Group y dispose d’une surface de 9500 m² bâtis et de 313 places de parking sous-terraines.


Le nouveau site héberge un supermarché Colruyt de 2.500 m² (une surface nettement supérieure à celle de l’emplacement précédent), un point d’enlèvement Collect&Go, un magasin de jouets Dreamland (anciennement situé à Erpent) et un Dreambaby (le cinquième en Wallonie). Par ailleurs un magasin Bio-Planet s’installera dans l’ancien magasin Colruyt de la rue Commandant Tilot.


Renforcer la présence en Wallonie

Colruyt Group souhaite faire du terrain industriel namurois un centre régional : ainsi le site accueillera également l’antenne locale de la Colruyt Group Academy locale, qui propose un programme de workshops et de formations pour les particuliers autour de six thèmes : Cuisiner et déguster, Bien-être et détente, Maison et jardin, Thèmes de société, Bébés et Kids & Co.


Le projet de Jambes témoigne des ambitions de Colruyt Group en Wallonie : cet été le groupe a déjà ouvert un nouveau centre de distribution pour le sud du pays à Lessines dans le Hainaut. Ce centre a permis la création de 350 nouveaux emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top