Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group ouvre son propre retail park à Namur

Colruyt Group a officiellement ouvert son retail park à Jambes sur l’ancien site industriel de l’Atelier, qui accueille désormais les enseignes Colruyt, Collect&Go, Dreamland et Dreambaby, ainsi que l’antenne locale de la Colruyt Group Academy.

Regroupement d’enseignes complémentaires sur un seul site

L’ancien site industriel de l’Atelier à Jambes (section de la ville de Namur) a été réaffecté en 2012 en un projet mixte le long du Pont des Grands Malades, avec une combinaison d’habitations, de commerces et de services. Colruyt Group y dispose d’une surface de 9500 m² bâtis et de 313 places de parking sous-terraines.


Le nouveau site héberge un supermarché Colruyt de 2.500 m² (une surface nettement supérieure à celle de l’emplacement précédent), un point d’enlèvement Collect&Go, un magasin de jouets Dreamland (anciennement situé à Erpent) et un Dreambaby (le cinquième en Wallonie). Par ailleurs un magasin Bio-Planet s’installera dans l’ancien magasin Colruyt de la rue Commandant Tilot.


Renforcer la présence en Wallonie

Colruyt Group souhaite faire du terrain industriel namurois un centre régional : ainsi le site accueillera également l’antenne locale de la Colruyt Group Academy locale, qui propose un programme de workshops et de formations pour les particuliers autour de six thèmes : Cuisiner et déguster, Bien-être et détente, Maison et jardin, Thèmes de société, Bébés et Kids & Co.


Le projet de Jambes témoigne des ambitions de Colruyt Group en Wallonie : cet été le groupe a déjà ouvert un nouveau centre de distribution pour le sud du pays à Lessines dans le Hainaut. Ce centre a permis la création de 350 nouveaux emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top