Colruyt lance un programme de formation de 6,2 millions d’euros

Colruyt lance un programme de formation de 6,2 millions d’euros

Le groupe Colruyt a développé un plan de formation stratégique pour permettre à l’entreprise de faire face à la pénurie croissante de collaborateurs ayant des qualités de leadership.  Le coût de ce projet est estimé à 6,2 millions d’euros, dont 1 million sera pris en charge par le gouvernement régional.

547 emplois supplémentaires à temps plein

« Si aucune solution n’est trouvée pour faire face à cette pénurie, la croissance durable de l’entreprise sera menacée.  Le programme de formation vise à soutenir une réorganisation structurelle de l’entreprise vers une organisation beaucoup plus horizontale.  Il s’agit principalement d’une formation en ‘leadership’, pas uniquement pour le management, mais également pour les nombreux collaborateurs peu qualifiés », indique le gouvernement flamand pour justifier cette subvention.


« Ce soutien permettra de créer 547 équivalents temps plein en Flandre », poursuit le gouvernement flamand.  Le groupe Colruyt emploie  14.173 équivalents temps plein au total : une augmentation de 7.000 collaborateurs en dix ans de temps.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top