Colruyt ouvre son troisième magasin luxembourgeois

Colruyt ouvre son troisième magasin luxembourgeois

Le discounter Colruyt vient d’ouvrir son troisième magasin au Grand-Duché de Luxembourg, à Sanem plus précisément. Le point de vente se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière belge et française.

Point d’enlèvement

Après l’ouverture d’une première filiale à Mersch en 2008 et d’une autre à Gasperich en 2013, Colruyt vient d’ouvrir son troisième point de vente luxembourgeois à Sanem. Le magasin dispose d’une boucherie en libre-service vendant de la viande luxembourgeoise et d’un point d’enlèvement où les clients peuvent retirer leurs commandes passées en ligne.  


Dernièrement Colruyt a également lancé son nouveau concept Cru, qui s’adresse « aux passionnés du ‘bien manger’, de saveurs pures et de produits authentiques ». Le premier point de vente de Cru ouvrira ses portes en novembre à Overijse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top