Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Désormais les clients pourront payer avec leur smartphone dans quasi tous les magasins des diverses enseignes de Colruyt Group. Le système, testé depuis le début de l’année dans une vingtaine de magasins, va donc être déployé au niveau national.

« Faire ses courses uniquement avec son smartphone »

« Le projet a bien démarré et nous sommes satisfaits des premiers résultats. Vu les avantages pour les clients, nous nous attendons à ce que les paiements mobiles gagnent en popularité dans les années à venir. De plus les offres, cartes de réduction et autres cartes clients peuvent être couplées à cette application. A terme il sera possible de faire ses courses uniquement avec son smartphone en poche, sans devoir s’encombrer d’un portefeuille avec de l’argent liquide, cartes bancaires et autres », commente le responsable du projet Michel Van Mello.


Le système est simple : le client doit d’abord télécharger l’appli SEQR. Pour effectuer son paiement mobile il lui suffira de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner le code QR lors de son passage à la caisse et de confirmer le montant avec son code pin. Ce montant sera déduit de son compte dans les deux jours ouvrables et le client recevra un aperçu de ses dépenses.


En Belgique plusieurs chaînes proposent le paiement via SEQR : l’appli est déjà utilisable chez Aveve, McDonald’s, Panos et chez bon nombre de pharmaciens. Chez Delhaize les paiements mobiles s’effectuent via un système concurrent de Worldline.

 

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