Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Désormais les clients pourront payer avec leur smartphone dans quasi tous les magasins des diverses enseignes de Colruyt Group. Le système, testé depuis le début de l’année dans une vingtaine de magasins, va donc être déployé au niveau national.

« Faire ses courses uniquement avec son smartphone »

« Le projet a bien démarré et nous sommes satisfaits des premiers résultats. Vu les avantages pour les clients, nous nous attendons à ce que les paiements mobiles gagnent en popularité dans les années à venir. De plus les offres, cartes de réduction et autres cartes clients peuvent être couplées à cette application. A terme il sera possible de faire ses courses uniquement avec son smartphone en poche, sans devoir s’encombrer d’un portefeuille avec de l’argent liquide, cartes bancaires et autres », commente le responsable du projet Michel Van Mello.


Le système est simple : le client doit d’abord télécharger l’appli SEQR. Pour effectuer son paiement mobile il lui suffira de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner le code QR lors de son passage à la caisse et de confirmer le montant avec son code pin. Ce montant sera déduit de son compte dans les deux jours ouvrables et le client recevra un aperçu de ses dépenses.


En Belgique plusieurs chaînes proposent le paiement via SEQR : l’appli est déjà utilisable chez Aveve, McDonald’s, Panos et chez bon nombre de pharmaciens. Chez Delhaize les paiements mobiles s’effectuent via un système concurrent de Worldline.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top