Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Désormais les clients pourront payer avec leur smartphone dans quasi tous les magasins des diverses enseignes de Colruyt Group. Le système, testé depuis le début de l’année dans une vingtaine de magasins, va donc être déployé au niveau national.

« Faire ses courses uniquement avec son smartphone »

« Le projet a bien démarré et nous sommes satisfaits des premiers résultats. Vu les avantages pour les clients, nous nous attendons à ce que les paiements mobiles gagnent en popularité dans les années à venir. De plus les offres, cartes de réduction et autres cartes clients peuvent être couplées à cette application. A terme il sera possible de faire ses courses uniquement avec son smartphone en poche, sans devoir s’encombrer d’un portefeuille avec de l’argent liquide, cartes bancaires et autres », commente le responsable du projet Michel Van Mello.


Le système est simple : le client doit d’abord télécharger l’appli SEQR. Pour effectuer son paiement mobile il lui suffira de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner le code QR lors de son passage à la caisse et de confirmer le montant avec son code pin. Ce montant sera déduit de son compte dans les deux jours ouvrables et le client recevra un aperçu de ses dépenses.


En Belgique plusieurs chaînes proposent le paiement via SEQR : l’appli est déjà utilisable chez Aveve, McDonald’s, Panos et chez bon nombre de pharmaciens. Chez Delhaize les paiements mobiles s’effectuent via un système concurrent de Worldline.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top