Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Désormais les clients pourront payer avec leur smartphone dans quasi tous les magasins des diverses enseignes de Colruyt Group. Le système, testé depuis le début de l’année dans une vingtaine de magasins, va donc être déployé au niveau national.

« Faire ses courses uniquement avec son smartphone »

« Le projet a bien démarré et nous sommes satisfaits des premiers résultats. Vu les avantages pour les clients, nous nous attendons à ce que les paiements mobiles gagnent en popularité dans les années à venir. De plus les offres, cartes de réduction et autres cartes clients peuvent être couplées à cette application. A terme il sera possible de faire ses courses uniquement avec son smartphone en poche, sans devoir s’encombrer d’un portefeuille avec de l’argent liquide, cartes bancaires et autres », commente le responsable du projet Michel Van Mello.


Le système est simple : le client doit d’abord télécharger l’appli SEQR. Pour effectuer son paiement mobile il lui suffira de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner le code QR lors de son passage à la caisse et de confirmer le montant avec son code pin. Ce montant sera déduit de son compte dans les deux jours ouvrables et le client recevra un aperçu de ses dépenses.


En Belgique plusieurs chaînes proposent le paiement via SEQR : l’appli est déjà utilisable chez Aveve, McDonald’s, Panos et chez bon nombre de pharmaciens. Chez Delhaize les paiements mobiles s’effectuent via un système concurrent de Worldline.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top