Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins | RetailDetail

Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Colruyt propose le paiement mobile dans tous ses magasins

Désormais les clients pourront payer avec leur smartphone dans quasi tous les magasins des diverses enseignes de Colruyt Group. Le système, testé depuis le début de l’année dans une vingtaine de magasins, va donc être déployé au niveau national.

« Faire ses courses uniquement avec son smartphone »

« Le projet a bien démarré et nous sommes satisfaits des premiers résultats. Vu les avantages pour les clients, nous nous attendons à ce que les paiements mobiles gagnent en popularité dans les années à venir. De plus les offres, cartes de réduction et autres cartes clients peuvent être couplées à cette application. A terme il sera possible de faire ses courses uniquement avec son smartphone en poche, sans devoir s’encombrer d’un portefeuille avec de l’argent liquide, cartes bancaires et autres », commente le responsable du projet Michel Van Mello.


Le système est simple : le client doit d’abord télécharger l’appli SEQR. Pour effectuer son paiement mobile il lui suffira de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner le code QR lors de son passage à la caisse et de confirmer le montant avec son code pin. Ce montant sera déduit de son compte dans les deux jours ouvrables et le client recevra un aperçu de ses dépenses.


En Belgique plusieurs chaînes proposent le paiement via SEQR : l’appli est déjà utilisable chez Aveve, McDonald’s, Panos et chez bon nombre de pharmaciens. Chez Delhaize les paiements mobiles s’effectuent via un système concurrent de Worldline.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.