Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs | RetailDetail

Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs

Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs

En Belgique la chaîne de supermarchés Colruyt teste une nouvelle étiquette de prix électronique en couleurs. Ainsi les fameux prix rouges pourront également être indiqués en rouge sur les étiquettes digitales.

Test à Avelgem

« Les étiquettes de prix électroniques existent depuis un certain temps déjà », explique Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt. « Mais nous recherchions un système abordable et durable, qui mette littéralement en couleurs la politique de prix de Colruyt. A présent nous avons trouvé la technologie appropriée. Nous serons l’un des premiers retailers en Europe, et certainement en Belgique, à utiliser ce système à cette échelle. »


En outre ce nouveau système permettra à Colruyt d’économiser sur l’impression, le transport et la mise en place des étiquettes. « Ainsi le personnel en magasin aura davantage de temps à consacrer à ses tâches clés, notamment l’étalage des produits avant l’ouverture et la disponibilité envers la clientèle durant les heures d’ouverture », précise Elewaut.


Le département Prix au siège de Hal enverra les prix en direct vers les serveurs des magasins, où les prix seront ensuite adaptés automatiquement sur les étiquettes. Dans un premier temps, ce système sera testé durant six mois dans le nouveau magasin d’Avelgem.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top