Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs | RetailDetail

Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs

Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs

En Belgique la chaîne de supermarchés Colruyt teste une nouvelle étiquette de prix électronique en couleurs. Ainsi les fameux prix rouges pourront également être indiqués en rouge sur les étiquettes digitales.

Test à Avelgem

« Les étiquettes de prix électroniques existent depuis un certain temps déjà », explique Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt. « Mais nous recherchions un système abordable et durable, qui mette littéralement en couleurs la politique de prix de Colruyt. A présent nous avons trouvé la technologie appropriée. Nous serons l’un des premiers retailers en Europe, et certainement en Belgique, à utiliser ce système à cette échelle. »


En outre ce nouveau système permettra à Colruyt d’économiser sur l’impression, le transport et la mise en place des étiquettes. « Ainsi le personnel en magasin aura davantage de temps à consacrer à ses tâches clés, notamment l’étalage des produits avant l’ouverture et la disponibilité envers la clientèle durant les heures d’ouverture », précise Elewaut.


Le département Prix au siège de Hal enverra les prix en direct vers les serveurs des magasins, où les prix seront ensuite adaptés automatiquement sur les étiquettes. Dans un premier temps, ce système sera testé durant six mois dans le nouveau magasin d’Avelgem.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.