Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs

Colruyt teste une étiquette de prix électronique en couleurs

En Belgique la chaîne de supermarchés Colruyt teste une nouvelle étiquette de prix électronique en couleurs. Ainsi les fameux prix rouges pourront également être indiqués en rouge sur les étiquettes digitales.

Test à Avelgem

« Les étiquettes de prix électroniques existent depuis un certain temps déjà », explique Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt. « Mais nous recherchions un système abordable et durable, qui mette littéralement en couleurs la politique de prix de Colruyt. A présent nous avons trouvé la technologie appropriée. Nous serons l’un des premiers retailers en Europe, et certainement en Belgique, à utiliser ce système à cette échelle. »


En outre ce nouveau système permettra à Colruyt d’économiser sur l’impression, le transport et la mise en place des étiquettes. « Ainsi le personnel en magasin aura davantage de temps à consacrer à ses tâches clés, notamment l’étalage des produits avant l’ouverture et la disponibilité envers la clientèle durant les heures d’ouverture », précise Elewaut.


Le département Prix au siège de Hal enverra les prix en direct vers les serveurs des magasins, où les prix seront ensuite adaptés automatiquement sur les étiquettes. Dans un premier temps, ce système sera testé durant six mois dans le nouveau magasin d’Avelgem.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

23/10/2017

Jerry Storch quitte son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre.  La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté et pendant ce temps-là, c’est Richard Baker, le président exécutif, qui exercera la fonction de CEO ad interim.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Zooplus croît de plus de 20 pour cent au cours du troisième trimestre

20/10/2017

Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaire du webshop pour animaux Zooplus a progressé de 22% à 277 millions d’euros.  L’entreprise confirme ainsi la croissance déjà enregistrée durant les premiers trimestres de l’année.

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Back to top