Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Cette année, une fois de plus, Comeos décernera le Prix Mercure au meilleur concept de magasin. Le prix sera remis au lauréat le 5 novembre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Priorité à l’expérience vécue

Les commerçants ont jusqu’au 6 juin pour s’inscrire au Prix Mercure décerné par Comeos au meilleur concept de magasin. Un jury sélectionnera 10 nominés parmi tous les dossiers envoyés.   Après quoi des membres de la fédération se rendront incognito dans les magasins concernés pour se rendre compte sur place si le dossier envoyé correspond à la réalité.


Le jury chargé de sélectionner les 10 nominés est composé de sept experts en retail, notamment Gino Van Ossel professeur à la Vlerick Business School,  Nathalie Bekx chasseuse de tendances chez Trendhuis et Jean-François Sacré  journaliste de l’Echo, spécialisé en économie. Cette année le jury sera présidé par Aline Julià, consultante et professeur en marketing.


« Le jury recherche des magasins qui privilégient l’expérience vécue, qui intègrent l’e-commerce dans leur concept ou encore dont l’offre ou les prix sont à ce point uniques qu’ils font la réputation du magasin. Les commerçants qui mettent en avant la durabilité, qui se distinguent par l’enthousiasme et la compétence de leur personnel ou encore ceux dont l’immeuble et l’aménagement en soi constituent une différenciation, auront peut-être la chance de décrocher le prix », commente Comeos.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top