Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Cette année, une fois de plus, Comeos décernera le Prix Mercure au meilleur concept de magasin. Le prix sera remis au lauréat le 5 novembre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Priorité à l’expérience vécue

Les commerçants ont jusqu’au 6 juin pour s’inscrire au Prix Mercure décerné par Comeos au meilleur concept de magasin. Un jury sélectionnera 10 nominés parmi tous les dossiers envoyés.   Après quoi des membres de la fédération se rendront incognito dans les magasins concernés pour se rendre compte sur place si le dossier envoyé correspond à la réalité.


Le jury chargé de sélectionner les 10 nominés est composé de sept experts en retail, notamment Gino Van Ossel professeur à la Vlerick Business School,  Nathalie Bekx chasseuse de tendances chez Trendhuis et Jean-François Sacré  journaliste de l’Echo, spécialisé en économie. Cette année le jury sera présidé par Aline Julià, consultante et professeur en marketing.


« Le jury recherche des magasins qui privilégient l’expérience vécue, qui intègrent l’e-commerce dans leur concept ou encore dont l’offre ou les prix sont à ce point uniques qu’ils font la réputation du magasin. Les commerçants qui mettent en avant la durabilité, qui se distinguent par l’enthousiasme et la compétence de leur personnel ou encore ceux dont l’immeuble et l’aménagement en soi constituent une différenciation, auront peut-être la chance de décrocher le prix », commente Comeos.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Back to top