Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Cette année, une fois de plus, Comeos décernera le Prix Mercure au meilleur concept de magasin. Le prix sera remis au lauréat le 5 novembre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Priorité à l’expérience vécue

Les commerçants ont jusqu’au 6 juin pour s’inscrire au Prix Mercure décerné par Comeos au meilleur concept de magasin. Un jury sélectionnera 10 nominés parmi tous les dossiers envoyés.   Après quoi des membres de la fédération se rendront incognito dans les magasins concernés pour se rendre compte sur place si le dossier envoyé correspond à la réalité.


Le jury chargé de sélectionner les 10 nominés est composé de sept experts en retail, notamment Gino Van Ossel professeur à la Vlerick Business School,  Nathalie Bekx chasseuse de tendances chez Trendhuis et Jean-François Sacré  journaliste de l’Echo, spécialisé en économie. Cette année le jury sera présidé par Aline Julià, consultante et professeur en marketing.


« Le jury recherche des magasins qui privilégient l’expérience vécue, qui intègrent l’e-commerce dans leur concept ou encore dont l’offre ou les prix sont à ce point uniques qu’ils font la réputation du magasin. Les commerçants qui mettent en avant la durabilité, qui se distinguent par l’enthousiasme et la compétence de leur personnel ou encore ceux dont l’immeuble et l’aménagement en soi constituent une différenciation, auront peut-être la chance de décrocher le prix », commente Comeos.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top