Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre | RetailDetail

Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Comeos élira le meilleur concept de magasin le 5 novembre

Cette année, une fois de plus, Comeos décernera le Prix Mercure au meilleur concept de magasin. Le prix sera remis au lauréat le 5 novembre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Priorité à l’expérience vécue

Les commerçants ont jusqu’au 6 juin pour s’inscrire au Prix Mercure décerné par Comeos au meilleur concept de magasin. Un jury sélectionnera 10 nominés parmi tous les dossiers envoyés.   Après quoi des membres de la fédération se rendront incognito dans les magasins concernés pour se rendre compte sur place si le dossier envoyé correspond à la réalité.


Le jury chargé de sélectionner les 10 nominés est composé de sept experts en retail, notamment Gino Van Ossel professeur à la Vlerick Business School,  Nathalie Bekx chasseuse de tendances chez Trendhuis et Jean-François Sacré  journaliste de l’Echo, spécialisé en économie. Cette année le jury sera présidé par Aline Julià, consultante et professeur en marketing.


« Le jury recherche des magasins qui privilégient l’expérience vécue, qui intègrent l’e-commerce dans leur concept ou encore dont l’offre ou les prix sont à ce point uniques qu’ils font la réputation du magasin. Les commerçants qui mettent en avant la durabilité, qui se distinguent par l’enthousiasme et la compétence de leur personnel ou encore ceux dont l’immeuble et l’aménagement en soi constituent une différenciation, auront peut-être la chance de décrocher le prix », commente Comeos.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.