Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013 | RetailDetail

Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013

Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013

Le 6 novembre prochain la fédération du commerce Comeos décernera son prix Mercure annuel, qui cette année couronnera le commerçant ayant le ‘Meilleur concept de magasin’. Pour la première fois le lauréat sera élu par un jury exclusivement féminin.

Des projets très divergents

Contrairement aux éditions précédentes, cette année aucun thème spécifique n’a été choisi. Le jury s’est basé sur différents critères pour évaluer les candidats : expérience du client, intégration numérique ‘clicks&bricks’, durabilité, service au client, rôle du personnel, innovation et différenciation. Par ailleurs chaque magasin participant a été visité ‘incognoto’.


« Nous avons constaté non seulement une grande divergence dans l’interprétation du terme ‘concept de magasin’ par le jury, mais également une grande diversité au niveau des dossiers envoyés. Certains projets ne sont pas encore entièrement réalisés, certains misent tout sur le canal online, alors que d’autres n’ont pas de formule en ligne », commente Peter Vandenberghe, porte-parole de Comeos.


Onze nominés

Parmi plus de vingt candidats, le jury, qui cette année est composé uniquement de femmes et présidé par Anne-Françoise Piette, a retenu 11 retailers. Par ordre alphabétique les nominés sont : Bel & Bo, Coolblue, D’Ici, Di, EXKi, Eye Candy, Fundoo, La Bottega, Pain Quotidien, Pneu Vanhamme et Zelfbouwmarkt.


Ce six novembre, le jury dévoilera le nom du grand vainqueur et lui remettra le Prix Mercure 2013. L’événement aura lieu à la  Wild Gallery à Forest.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top