Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013 | RetailDetail

Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013

Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013

Le 6 novembre prochain la fédération du commerce Comeos décernera son prix Mercure annuel, qui cette année couronnera le commerçant ayant le ‘Meilleur concept de magasin’. Pour la première fois le lauréat sera élu par un jury exclusivement féminin.

Des projets très divergents

Contrairement aux éditions précédentes, cette année aucun thème spécifique n’a été choisi. Le jury s’est basé sur différents critères pour évaluer les candidats : expérience du client, intégration numérique ‘clicks&bricks’, durabilité, service au client, rôle du personnel, innovation et différenciation. Par ailleurs chaque magasin participant a été visité ‘incognoto’.


« Nous avons constaté non seulement une grande divergence dans l’interprétation du terme ‘concept de magasin’ par le jury, mais également une grande diversité au niveau des dossiers envoyés. Certains projets ne sont pas encore entièrement réalisés, certains misent tout sur le canal online, alors que d’autres n’ont pas de formule en ligne », commente Peter Vandenberghe, porte-parole de Comeos.


Onze nominés

Parmi plus de vingt candidats, le jury, qui cette année est composé uniquement de femmes et présidé par Anne-Françoise Piette, a retenu 11 retailers. Par ordre alphabétique les nominés sont : Bel & Bo, Coolblue, D’Ici, Di, EXKi, Eye Candy, Fundoo, La Bottega, Pain Quotidien, Pneu Vanhamme et Zelfbouwmarkt.


Ce six novembre, le jury dévoilera le nom du grand vainqueur et lui remettra le Prix Mercure 2013. L’événement aura lieu à la  Wild Gallery à Forest.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.