Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013

Comeos dévoile les nominés du Prix Mercure 2013

Le 6 novembre prochain la fédération du commerce Comeos décernera son prix Mercure annuel, qui cette année couronnera le commerçant ayant le ‘Meilleur concept de magasin’. Pour la première fois le lauréat sera élu par un jury exclusivement féminin.

Des projets très divergents

Contrairement aux éditions précédentes, cette année aucun thème spécifique n’a été choisi. Le jury s’est basé sur différents critères pour évaluer les candidats : expérience du client, intégration numérique ‘clicks&bricks’, durabilité, service au client, rôle du personnel, innovation et différenciation. Par ailleurs chaque magasin participant a été visité ‘incognoto’.


« Nous avons constaté non seulement une grande divergence dans l’interprétation du terme ‘concept de magasin’ par le jury, mais également une grande diversité au niveau des dossiers envoyés. Certains projets ne sont pas encore entièrement réalisés, certains misent tout sur le canal online, alors que d’autres n’ont pas de formule en ligne », commente Peter Vandenberghe, porte-parole de Comeos.


Onze nominés

Parmi plus de vingt candidats, le jury, qui cette année est composé uniquement de femmes et présidé par Anne-Françoise Piette, a retenu 11 retailers. Par ordre alphabétique les nominés sont : Bel & Bo, Coolblue, D’Ici, Di, EXKi, Eye Candy, Fundoo, La Bottega, Pain Quotidien, Pneu Vanhamme et Zelfbouwmarkt.


Ce six novembre, le jury dévoilera le nom du grand vainqueur et lui remettra le Prix Mercure 2013. L’événement aura lieu à la  Wild Gallery à Forest.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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