Comeos se réjouit des chambres de procédure accélérée

Comeos se réjouit des chambres de procédure accélérée

Comeos, la fédération du commerce, se réjouit des projets du ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld) visant à introduire une chambre de procédure accélérée dans chaque arrondissement judiciaire en 2013. Cela devra permettre une sanction plus rapide de la criminalité en magasins.

Les dommages annuels s’élèvent à un milliard d'euros

Comeos exige une tolérance zéro en ce qui concerne la criminalité en magasins. Selon la fédération du commerce, cette criminalité coûterait chaque année aux commerçants plus d’un milliard d’euros en frais de compensation des articles dérobés et de sécurisation des marchandises et des magasins. En plus le coût de ces mesures ne cesse d’augmenter, parce que les voleurs sont de plus en plus compétents.


La bataille contre les vols en magasins est loin d’être gagnée : « Dans les supermarchés, nous constatons une légère diminution des vols de produits les mieux sécurisés comme les parfums et les boissons alcoolisées, alors que soudainement les viandes onéreuses connaissent une grande popularité auprès des voleurs », explique l’Administrateur délégué de Comeos Dominique Michel.


Comeos espère que les chambres de procédure accélérée conduiront également à un changement des mentalités. Aujourd’hui, à peine la moitié des vols constatés sont signalés, car les commerçants et même les policiers sont découragés par l’impunité des coupables, même en cas d'aveu.

 

 

Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top