Comment développer un réseau retail omnichannel | RetailDetail

Comment développer un réseau retail omnichannel

Comment développer un réseau retail omnichannel

(publireportage) La montée en force du e-commerce suscite pas mal de remous dans le secteur du commerce de détail. Certains retailers de renom y répondent en fermant des magasins, mais cette stratégie est-elle payante ?

Free webinar Vlerick

La stratégie gagnante ne consiste pas seulement à réduire son empreinte physique, mais implique également l’adaptation des formats et des lieux d’implantation des points de vente, ainsi que la redéfinition des concepts de magasin.


Mais il n’y a pas de solution miracle valable pour tous. C’est pourquoi ce webinaire proposera un canevas permettant aux retailers de remodeler leur réseau de magasins en fonction de leur stratégie omnichannel.


Cliquez ici pour de plus amples informations.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top