Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire !

Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire !

Après le succès de la première édition 2014, RetailDetail organise pour la deuxième fois son Congrès Omnichannel, qui aura lieu le 5 février. Pour réserver votre place, une fois de plus la rapidité est de mise, car la vente de tickets va bon train.

« L’Omnichannel est le minimum olympique »

« Aujourd'hui tout retailer qui se respecte a mis au point sa stratégie omnichannel. Offrir la possibilité au client de retirer ou de retourner sa commande en magasin est le minimum olympique. Mais comment exploiter pleinement les opportunités de l'omnichannel ? Voilà qui est bien plus complexe », observe Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail.


« Quels problèmes peut-on rencontrer ? Quelles sont les priorités à appliquer ? Comment assurer la rentabilité du système ? Autant de questions auxquelles la 2ème édition du Congrès Omnichannel de RetailDetail tentera de répondre, au travers de témoignages de divers experts. »


La parole à Media Markt, Nike et Gamma

Cette année le Congrès donnera la parole à trois interlocuteurs de taille, jouissant d’une riche expérience en matière d’omnichannel: Filip De Cuyper (Media Markt), Karen Stroobants (Nike Europe) et Rudi Petit-Jean (Gamma Belgique).


Tout comme l’année dernière, un ‘Omnichannel Award’ sera décerné au retailer qui durant l’année écoulée s’est le plus distingué dans le domaine de l’intégration de l’online et l’offline. Les nominés sont Schoenen Torfs, Decathlon et Media Markt.


Si vous souhaitez être des nôtres, n’hésitez pas à vous rendre sur retaildetail.eu/events pour vous inscrire et pour obtenir de plus amples informations. Mais ne tardez pas trop, car les places sont limitées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Back to top