Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire ! | RetailDetail

Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire !

Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire !

Après le succès de la première édition 2014, RetailDetail organise pour la deuxième fois son Congrès Omnichannel, qui aura lieu le 5 février. Pour réserver votre place, une fois de plus la rapidité est de mise, car la vente de tickets va bon train.

« L’Omnichannel est le minimum olympique »

« Aujourd'hui tout retailer qui se respecte a mis au point sa stratégie omnichannel. Offrir la possibilité au client de retirer ou de retourner sa commande en magasin est le minimum olympique. Mais comment exploiter pleinement les opportunités de l'omnichannel ? Voilà qui est bien plus complexe », observe Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail.


« Quels problèmes peut-on rencontrer ? Quelles sont les priorités à appliquer ? Comment assurer la rentabilité du système ? Autant de questions auxquelles la 2ème édition du Congrès Omnichannel de RetailDetail tentera de répondre, au travers de témoignages de divers experts. »


La parole à Media Markt, Nike et Gamma

Cette année le Congrès donnera la parole à trois interlocuteurs de taille, jouissant d’une riche expérience en matière d’omnichannel: Filip De Cuyper (Media Markt), Karen Stroobants (Nike Europe) et Rudi Petit-Jean (Gamma Belgique).


Tout comme l’année dernière, un ‘Omnichannel Award’ sera décerné au retailer qui durant l’année écoulée s’est le plus distingué dans le domaine de l’intégration de l’online et l’offline. Les nominés sont Schoenen Torfs, Decathlon et Media Markt.


Si vous souhaitez être des nôtres, n’hésitez pas à vous rendre sur retaildetail.eu/events pour vous inscrire et pour obtenir de plus amples informations. Mais ne tardez pas trop, car les places sont limitées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.