Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire !

Congrès Omnichannel 2015 : Ne tardez plus à vous inscrire !

Après le succès de la première édition 2014, RetailDetail organise pour la deuxième fois son Congrès Omnichannel, qui aura lieu le 5 février. Pour réserver votre place, une fois de plus la rapidité est de mise, car la vente de tickets va bon train.

« L’Omnichannel est le minimum olympique »

« Aujourd'hui tout retailer qui se respecte a mis au point sa stratégie omnichannel. Offrir la possibilité au client de retirer ou de retourner sa commande en magasin est le minimum olympique. Mais comment exploiter pleinement les opportunités de l'omnichannel ? Voilà qui est bien plus complexe », observe Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail.


« Quels problèmes peut-on rencontrer ? Quelles sont les priorités à appliquer ? Comment assurer la rentabilité du système ? Autant de questions auxquelles la 2ème édition du Congrès Omnichannel de RetailDetail tentera de répondre, au travers de témoignages de divers experts. »


La parole à Media Markt, Nike et Gamma

Cette année le Congrès donnera la parole à trois interlocuteurs de taille, jouissant d’une riche expérience en matière d’omnichannel: Filip De Cuyper (Media Markt), Karen Stroobants (Nike Europe) et Rudi Petit-Jean (Gamma Belgique).


Tout comme l’année dernière, un ‘Omnichannel Award’ sera décerné au retailer qui durant l’année écoulée s’est le plus distingué dans le domaine de l’intégration de l’online et l’offline. Les nominés sont Schoenen Torfs, Decathlon et Media Markt.


Si vous souhaitez être des nôtres, n’hésitez pas à vous rendre sur retaildetail.eu/events pour vous inscrire et pour obtenir de plus amples informations. Mais ne tardez pas trop, car les places sont limitées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top