Décès du CEO d ’El Corte Inglès

Décès du CEO d ’El Corte Inglès

Isidoro Alvarez, CEO de la chaîne espagnole El Corte Inglès, est décédé dimanche à l’âge de 79 ans. Alvarez a travaillé au sein de l’entreprise pendant plus de 60 ans, dont 55 en tant que CEO. Son neveu, Dimas Gimeno, lui succédera très probablement.

Architecte de la croissance

Isidoro Alvarez est considéré comme l’architecte de la croissance de l’enseigne  en Espagne : El Corte Inglès est le seul groupe de grands magasins à couvrir tout le territoire espagnol. En outre l’entreprise est également active dans d’autres secteurs notamment les assurances , l’IT , les voyages et la vente de tickets.


L’année dernière El Corte Inglès a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros et généré un bénéfice de 174,35 millions d’euros. L’entreprise est considérée comme un point de référence de l’économie espagnole : ces dernières années l’enseigne a lourdement souffert de la crise et s’est vu contrainte pour la première fois de chercher des moyens de financement externes.


Fondé en 1930 par l’oncle d’Alvarez, El Corte Inglès s’est développé jusqu’à devenir une enseigne incontournable dès les années 1970, notamment par le lancement de son service retour ‘no questions asked’, révolutionnaire à l’époque.

 

Tags: