Décès du CEO d ’El Corte Inglès

Décès du CEO d ’El Corte Inglès

Isidoro Alvarez, CEO de la chaîne espagnole El Corte Inglès, est décédé dimanche à l’âge de 79 ans. Alvarez a travaillé au sein de l’entreprise pendant plus de 60 ans, dont 55 en tant que CEO. Son neveu, Dimas Gimeno, lui succédera très probablement.

Architecte de la croissance

Isidoro Alvarez est considéré comme l’architecte de la croissance de l’enseigne  en Espagne : El Corte Inglès est le seul groupe de grands magasins à couvrir tout le territoire espagnol. En outre l’entreprise est également active dans d’autres secteurs notamment les assurances , l’IT , les voyages et la vente de tickets.


L’année dernière El Corte Inglès a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros et généré un bénéfice de 174,35 millions d’euros. L’entreprise est considérée comme un point de référence de l’économie espagnole : ces dernières années l’enseigne a lourdement souffert de la crise et s’est vu contrainte pour la première fois de chercher des moyens de financement externes.


Fondé en 1930 par l’oncle d’Alvarez, El Corte Inglès s’est développé jusqu’à devenir une enseigne incontournable dès les années 1970, notamment par le lancement de son service retour ‘no questions asked’, révolutionnaire à l’époque.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Back to top