Décès du créateur des jouets Playmobil | RetailDetail

Décès du créateur des jouets Playmobil

Décès du créateur des jouets Playmobil

Horst Brandstätter, le créateur des célèbres figurines pour enfants Playmobil, est décédé mercredi dernier à l’âge de 81 ans. C’est ce qu’a annoncé le producteur Geobra-Brandstätter ce lundi.

2,8 milliards de ‘figurines’

Même si le nom Horst Brandstätter ne vous dit pas grand-chose, son ‘invention’ est des plus célèbres : Playmobil,  qui après Lego et Barbie est certainement le jouet le plus connu au monde. C’est en 1974 que Brandstätter transforme l’entreprise allemande de ses deux oncles, qui produisait des pièces pour cercueils, en usine pour la fabrication de figurines en plastique pour enfants.


Et le succès fut phénoménal : à ce jour quelque 2,8 milliards de figurines Playmobil ont déjà été vendues. En 2014 Geobra-Brandstätter, qui fabrique également des jardinières en plastique, a réalisé un chiffre d’affaires de 596 millions d’euros. Le groupe emploie 4.000 personnes. Un parc Playmobil a été construit à Zirndorf, où est basée l’entreprise, ainsi qu’à Athènes, à Malte, en Floride et à Paris.


Afin de garantir l’avenir de l’usine et des figurines, Brandstätter avait déjà créé une fondation, qui sera désormais le propriétaire de l’entreprise. Horst Brandstätter est décédé la semaine dernière des suites d’une courte maladie. Il avait 81 ans.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.