Décès du créateur des jouets Playmobil

Décès du créateur des jouets Playmobil

Horst Brandstätter, le créateur des célèbres figurines pour enfants Playmobil, est décédé mercredi dernier à l’âge de 81 ans. C’est ce qu’a annoncé le producteur Geobra-Brandstätter ce lundi.

2,8 milliards de ‘figurines’

Même si le nom Horst Brandstätter ne vous dit pas grand-chose, son ‘invention’ est des plus célèbres : Playmobil,  qui après Lego et Barbie est certainement le jouet le plus connu au monde. C’est en 1974 que Brandstätter transforme l’entreprise allemande de ses deux oncles, qui produisait des pièces pour cercueils, en usine pour la fabrication de figurines en plastique pour enfants.


Et le succès fut phénoménal : à ce jour quelque 2,8 milliards de figurines Playmobil ont déjà été vendues. En 2014 Geobra-Brandstätter, qui fabrique également des jardinières en plastique, a réalisé un chiffre d’affaires de 596 millions d’euros. Le groupe emploie 4.000 personnes. Un parc Playmobil a été construit à Zirndorf, où est basée l’entreprise, ainsi qu’à Athènes, à Malte, en Floride et à Paris.


Afin de garantir l’avenir de l’usine et des figurines, Brandstätter avait déjà créé une fondation, qui sera désormais le propriétaire de l’entreprise. Horst Brandstätter est décédé la semaine dernière des suites d’une courte maladie. Il avait 81 ans.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top