Décès du fondateur d’Immochan Marc Guermonprez | RetailDetail

Décès du fondateur d’Immochan Marc Guermonprez

Décès du fondateur d’Immochan Marc Guermonprez

Immochan et le Groupe Auchan ont annoncé le décès de Marc Guermonprez, le fondateur d’Immochan, survenu ce 9 mai 2015, à l’âge de 78 ans.  Il avait créé la société Immochan, foncière du groupe alimentaire en 1996 et était entré dans le groupe Auchan dès 1970.  

Un pionnier à l’égal de Jean-Louis Solal

Marc Guermonprez assurât la direction générale d’Immochan jusqu’en 1998 et fut un pionnier de l’immobilier commercial.  Son décès survient moins de six mois après celui de Jean-Louis Solal, le créateur de Parly 2 en 1969.  L’année même où apparaissaient les premiers modèles de centres commerciaux « hyper + galerie » et de parcs d’activités commerciales « à la française ».  Immochan s’est positionnée parmi les premières foncières européennes avec plus de 360 centres commerciaux dans 12 pays.  Les deux hommes font partie des grands bâtisseurs de l’immobilier commercial français, dont les réalisations actuelles sont les héritières.

 

Elu à la présidence du Conseil National des Centres commerciaux en 2000

Après 1998 Marc Guermonprez a poursuivi le développement du groupe à l’international jusqu’en 2001 en qualité de Président pour intégrer ensuite le Conseil d’Immochan jusqu’en 2012.  Il fut également Président du Conseil National des Centres Commerciaux de 2000 à 2003.  Dans un communiqué, Immochan indique que « Marc Guermonprez était un des pionniers des centres commerciaux en France puis en Europe.  Il était convaincu de la synergie commerciale que les enseignes pouvaient générer.  Il a été le concepteur et l’ambassadeur de la formule « Immochan, un commerçant au service des commerçants ».

 

Immochan prévoit l’ouverture de près de 70 extensions ou nouveaux projets dans les 3 ans à venir.  La foncière est à la tête d’un portefeuille de plus de 360 centres commerciaux dans 12 pays, unissant 15 000 partenaires commerçants et cumulant 2,4 millions de m² en galeries.  Auxquels s’ajoutent 1,3 million de m² en retail-parks.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top