Déception pour Albert Heijn à Sint-Niklaas

Déception pour Albert Heijn à Sint-Niklaas

La ville de Sint-Niklaas (Flandre Orientale) a refusé d’octroyer un permis à la sa Immo Euro pour la construction d’un nouveau bâtiment à la Puitvoetstraat. Un coup dur non seulement pour Albert Heijn, mais également pour Brantano et Euroshop.

Problème de mobilité

Immo Euro n’a pas obtenu de permis socio-économique pour le site à la Puitvoet-/Kapelstraat à Sint-Niklaas, apprend-on dans le journal De Standaard. Le promoteur comptait y démolir certains immeubles, en agrandir d’autres et leur donner une autre destination, et y aménager un parking pour 625 voitures. Toutefois la ville craint des problèmes de mobilité, car le site en question se situe juste en face du Waasland Shopping Center, où le trafic est déjà très dense.


Ce refus est une mauvaise nouvelle pour Albert Heijn, qui avait jeté son dévolu sur le site en vue d’y implanter un nouveau supermarché. Actuellement les deux Albert Heijn les proches se situent à Beveren et Lokeren. Mais cette décision pourrait également compromettre les projets de l’enseigne de chaussures Brantano, qui comptait y rénover son point de vente existant, et du retailer non-food Euroshop qui prévoyait d’agrandir son magasin. Affaire à suivre …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top