Déception pour Albert Heijn à Sint-Niklaas

Déception pour Albert Heijn à Sint-Niklaas

La ville de Sint-Niklaas (Flandre Orientale) a refusé d’octroyer un permis à la sa Immo Euro pour la construction d’un nouveau bâtiment à la Puitvoetstraat. Un coup dur non seulement pour Albert Heijn, mais également pour Brantano et Euroshop.

Problème de mobilité

Immo Euro n’a pas obtenu de permis socio-économique pour le site à la Puitvoet-/Kapelstraat à Sint-Niklaas, apprend-on dans le journal De Standaard. Le promoteur comptait y démolir certains immeubles, en agrandir d’autres et leur donner une autre destination, et y aménager un parking pour 625 voitures. Toutefois la ville craint des problèmes de mobilité, car le site en question se situe juste en face du Waasland Shopping Center, où le trafic est déjà très dense.


Ce refus est une mauvaise nouvelle pour Albert Heijn, qui avait jeté son dévolu sur le site en vue d’y implanter un nouveau supermarché. Actuellement les deux Albert Heijn les proches se situent à Beveren et Lokeren. Mais cette décision pourrait également compromettre les projets de l’enseigne de chaussures Brantano, qui comptait y rénover son point de vente existant, et du retailer non-food Euroshop qui prévoyait d’agrandir son magasin. Affaire à suivre …

 

Tags: