Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night | RetailDetail

Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

La RetailDetail Night, l’événement de réseautage annuel du retail, en est déjà à sa 5ème édition. Le 26 novembre prochain, le San Marco Village à Schelle, près d’Anvers, sera le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur.

En quoi consiste précisément la RetailDetail Night ?

Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Il y a cinq ans déjà nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium, afin de créer cet événement festif annuel du retail. Auparavant il y avait un amalgame de remises de prix dans le secteur, que nous avons voulu réunir en un seul événement, qui deviendrait en quelque sorte la référence pour le retail.


Grâce au partenariat avec RFB et à la collaboration avec Q&A, qui organise l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de l’année’, nous y sommes parvenus. Lors de la RetailDetail Night, nous décernons les prix suivants : ‘Meilleure  chaîne de magasins de Belgique’, ‘Webshop Awards Belgium’, ‘Meilleur Folder de l’année’ et ‘Retailer of the Year’.


Il va de soi qu’au fil des années la RetailDetail Night a évolué : après avoir essayé diverses formules, nous avons compris que le réseautage passait avant tout. C’est pourquoi nous avons prévu trois avant-programmes à thèmes avec des orateurs innovants. Quant au programme principal, il comprendra la remise des prix et un survol ludique de l’année retail par le professeur Gino Van Ossel. »

 

Quels seront pour vous les moments forts de cet événement ?

J.S.: « L’exposé de Gino Van Ossel promet d’être passionnant une fois de plus. L’an dernier il a été excellent, je suis donc très curieux de découvrir sa conférence de cette année. Et bien entendu je me réjouis de la compagnie de Francesca Vanthielen en tant que présentatrice.


Mais les avant-programmes s’annoncent tout aussi intéressants. Cette année les trois thèmes abordés seront : ‘Inbound marketing, ‘Omnichannel Activation’ dans le cadre de l’élection du Folder de l’année et ‘Game Changers’. Ceux qui s’inscriront à ces avant-programmes, auront accès gratuitement au programme principal. »


Qui participe à la RetailDetail Night 2015 ?

J.S.: « Nous avons déjà 500 retailers inscrits. Toutes les chaînes retail seront présentes et nous remarquons à chaque fois  que ce sont réellement les décideurs qui se rendent à nos événements. Ils viennent pour le réseautage, pour  établir des contacts, et ce dans un cadre agréable et soigné avec des centaines de collègues actifs dans le même secteur. Voilà l’atout majeur de la RetailDetail Night. »


Vous souhaitez participer à la RetailDetail Night du 26 novembre à Schelle ? Inscrivez-vous ici sans plus tarder !

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.