Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

La RetailDetail Night, l’événement de réseautage annuel du retail, en est déjà à sa 5ème édition. Le 26 novembre prochain, le San Marco Village à Schelle, près d’Anvers, sera le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur.

En quoi consiste précisément la RetailDetail Night ?

Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Il y a cinq ans déjà nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium, afin de créer cet événement festif annuel du retail. Auparavant il y avait un amalgame de remises de prix dans le secteur, que nous avons voulu réunir en un seul événement, qui deviendrait en quelque sorte la référence pour le retail.


Grâce au partenariat avec RFB et à la collaboration avec Q&A, qui organise l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de l’année’, nous y sommes parvenus. Lors de la RetailDetail Night, nous décernons les prix suivants : ‘Meilleure  chaîne de magasins de Belgique’, ‘Webshop Awards Belgium’, ‘Meilleur Folder de l’année’ et ‘Retailer of the Year’.


Il va de soi qu’au fil des années la RetailDetail Night a évolué : après avoir essayé diverses formules, nous avons compris que le réseautage passait avant tout. C’est pourquoi nous avons prévu trois avant-programmes à thèmes avec des orateurs innovants. Quant au programme principal, il comprendra la remise des prix et un survol ludique de l’année retail par le professeur Gino Van Ossel. »

 

Quels seront pour vous les moments forts de cet événement ?

J.S.: « L’exposé de Gino Van Ossel promet d’être passionnant une fois de plus. L’an dernier il a été excellent, je suis donc très curieux de découvrir sa conférence de cette année. Et bien entendu je me réjouis de la compagnie de Francesca Vanthielen en tant que présentatrice.


Mais les avant-programmes s’annoncent tout aussi intéressants. Cette année les trois thèmes abordés seront : ‘Inbound marketing, ‘Omnichannel Activation’ dans le cadre de l’élection du Folder de l’année et ‘Game Changers’. Ceux qui s’inscriront à ces avant-programmes, auront accès gratuitement au programme principal. »


Qui participe à la RetailDetail Night 2015 ?

J.S.: « Nous avons déjà 500 retailers inscrits. Toutes les chaînes retail seront présentes et nous remarquons à chaque fois  que ce sont réellement les décideurs qui se rendent à nos événements. Ils viennent pour le réseautage, pour  établir des contacts, et ce dans un cadre agréable et soigné avec des centaines de collègues actifs dans le même secteur. Voilà l’atout majeur de la RetailDetail Night. »


Vous souhaitez participer à la RetailDetail Night du 26 novembre à Schelle ? Inscrivez-vous ici sans plus tarder !

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top