Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

La RetailDetail Night, l’événement de réseautage annuel du retail, en est déjà à sa 5ème édition. Le 26 novembre prochain, le San Marco Village à Schelle, près d’Anvers, sera le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur.

En quoi consiste précisément la RetailDetail Night ?

Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Il y a cinq ans déjà nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium, afin de créer cet événement festif annuel du retail. Auparavant il y avait un amalgame de remises de prix dans le secteur, que nous avons voulu réunir en un seul événement, qui deviendrait en quelque sorte la référence pour le retail.


Grâce au partenariat avec RFB et à la collaboration avec Q&A, qui organise l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de l’année’, nous y sommes parvenus. Lors de la RetailDetail Night, nous décernons les prix suivants : ‘Meilleure  chaîne de magasins de Belgique’, ‘Webshop Awards Belgium’, ‘Meilleur Folder de l’année’ et ‘Retailer of the Year’.


Il va de soi qu’au fil des années la RetailDetail Night a évolué : après avoir essayé diverses formules, nous avons compris que le réseautage passait avant tout. C’est pourquoi nous avons prévu trois avant-programmes à thèmes avec des orateurs innovants. Quant au programme principal, il comprendra la remise des prix et un survol ludique de l’année retail par le professeur Gino Van Ossel. »

 

Quels seront pour vous les moments forts de cet événement ?

J.S.: « L’exposé de Gino Van Ossel promet d’être passionnant une fois de plus. L’an dernier il a été excellent, je suis donc très curieux de découvrir sa conférence de cette année. Et bien entendu je me réjouis de la compagnie de Francesca Vanthielen en tant que présentatrice.


Mais les avant-programmes s’annoncent tout aussi intéressants. Cette année les trois thèmes abordés seront : ‘Inbound marketing, ‘Omnichannel Activation’ dans le cadre de l’élection du Folder de l’année et ‘Game Changers’. Ceux qui s’inscriront à ces avant-programmes, auront accès gratuitement au programme principal. »


Qui participe à la RetailDetail Night 2015 ?

J.S.: « Nous avons déjà 500 retailers inscrits. Toutes les chaînes retail seront présentes et nous remarquons à chaque fois  que ce sont réellement les décideurs qui se rendent à nos événements. Ils viennent pour le réseautage, pour  établir des contacts, et ce dans un cadre agréable et soigné avec des centaines de collègues actifs dans le même secteur. Voilà l’atout majeur de la RetailDetail Night. »


Vous souhaitez participer à la RetailDetail Night du 26 novembre à Schelle ? Inscrivez-vous ici sans plus tarder !

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top