Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night | RetailDetail

Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

Déjà plus de 500 inscrits à la 5ème édition de la RetailDetail Night

La RetailDetail Night, l’événement de réseautage annuel du retail, en est déjà à sa 5ème édition. Le 26 novembre prochain, le San Marco Village à Schelle, près d’Anvers, sera le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du secteur.

En quoi consiste précisément la RetailDetail Night ?

Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Il y a cinq ans déjà nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium, afin de créer cet événement festif annuel du retail. Auparavant il y avait un amalgame de remises de prix dans le secteur, que nous avons voulu réunir en un seul événement, qui deviendrait en quelque sorte la référence pour le retail.


Grâce au partenariat avec RFB et à la collaboration avec Q&A, qui organise l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de l’année’, nous y sommes parvenus. Lors de la RetailDetail Night, nous décernons les prix suivants : ‘Meilleure  chaîne de magasins de Belgique’, ‘Webshop Awards Belgium’, ‘Meilleur Folder de l’année’ et ‘Retailer of the Year’.


Il va de soi qu’au fil des années la RetailDetail Night a évolué : après avoir essayé diverses formules, nous avons compris que le réseautage passait avant tout. C’est pourquoi nous avons prévu trois avant-programmes à thèmes avec des orateurs innovants. Quant au programme principal, il comprendra la remise des prix et un survol ludique de l’année retail par le professeur Gino Van Ossel. »

 

Quels seront pour vous les moments forts de cet événement ?

J.S.: « L’exposé de Gino Van Ossel promet d’être passionnant une fois de plus. L’an dernier il a été excellent, je suis donc très curieux de découvrir sa conférence de cette année. Et bien entendu je me réjouis de la compagnie de Francesca Vanthielen en tant que présentatrice.


Mais les avant-programmes s’annoncent tout aussi intéressants. Cette année les trois thèmes abordés seront : ‘Inbound marketing, ‘Omnichannel Activation’ dans le cadre de l’élection du Folder de l’année et ‘Game Changers’. Ceux qui s’inscriront à ces avant-programmes, auront accès gratuitement au programme principal. »


Qui participe à la RetailDetail Night 2015 ?

J.S.: « Nous avons déjà 500 retailers inscrits. Toutes les chaînes retail seront présentes et nous remarquons à chaque fois  que ce sont réellement les décideurs qui se rendent à nos événements. Ils viennent pour le réseautage, pour  établir des contacts, et ce dans un cadre agréable et soigné avec des centaines de collègues actifs dans le même secteur. Voilà l’atout majeur de la RetailDetail Night. »


Vous souhaitez participer à la RetailDetail Night du 26 novembre à Schelle ? Inscrivez-vous ici sans plus tarder !

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top