Davantage d’ouvertures le dimanche en perspective à Anvers ?

Davantage d’ouvertures le dimanche en perspective à Anvers ?

La ville d’Anvers a introduit une requête auprès du gouvernement fédéral lui demandant d’annuler la règlementation limitant le nombre d’ouvertures dominicales dans le centre-ville. Pour l’instant ce nombre est fixé à six par an.

Le centre-ville reconnu officiellement comme zone touristique

Si la demande est approuvée par le gouvernement fédéral, le centre-ville anversois sera considéré comme zone touristique et les magasins qui s’y trouvent, dont ceux du Meir – principal axe commerçant de la ville scaldienne –, seront autorisés à ouvrir chaque dimanche.


Koen Kennis, échevin des classes moyennes et du tourisme, attend une réponse des autorités au mois de mars ou avril. Le ville espère d’ici l’automne prochain mettre en place un système concret d’ouvertures dominicales s’appliquant aux zones situées entre les Avenues (de Leien)  et l’Escaut et entre Nieuw Zuid et het Eilandje.


Reste à voir si cette initiative aura un impact favorable sur les commerces, car l’idée d’ouvrir chaque dimanche ne fait pas l’unanimité auprès des commerçants.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top