Decathlon à Turnhout d’ici 2013

Decathlon à Turnhout d’ici 2013

Si tout se déroule comme prévu, Decathlon devrait ouvrir  un nouveau point de vente à Turnhout d’ici  2013. Heeren Group, promoteur immobilier local, se charge de la construction du bâtiment et de la location à la chaîne de sport française.

Deux étages sur piliers

Le nouveau Decathlon viendra s’implanter au coin de la Steenweg op Gierle et du ring de Turnhout, où se situe actuellement encore un garage Peugeot. Celui-ci déménagera vers un nouveau complexe. Le Decathlon de Turnhout occupera une surface d’environ 4.000m².  A l’exemple des magasins de Roeselaere et Olen,.il sera construit sur piliers, afin de créer des places de parking supplémentaires.


Par contre le magasin de Turnhout occupera non pas un, mais deux étages, avec possibilités de parking tant au rez-de-chaussée qu’au premier étage. Le deuxième étage accueillera le « Playground », une zone de 580m² permettant de tester le matériel sportif.


Caractère écologique

Cette fois encore Decathlon a opté pour un magasin écologique, avec entre autres un toit vert, permettant de récupérer les eaux de pluie qui sont ensuite réutilisées pour les sanitaires, à l’exemple du nouveau Decathlon de Namur qui a ouvert ses portes il y une semaine environ.


Le nouveau magasin emploiera 45 collaborateurs. La demande de permis de construire sera introduite le 22 décembre. Le géant du sport affirme qu’une fois les permis d’environnement et d’urbanisme obtenus, Turnhout devrait avoir son propre Decathlon en 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top