Decathlon à Turnhout d’ici 2013

Decathlon à Turnhout d’ici 2013

Si tout se déroule comme prévu, Decathlon devrait ouvrir  un nouveau point de vente à Turnhout d’ici  2013. Heeren Group, promoteur immobilier local, se charge de la construction du bâtiment et de la location à la chaîne de sport française.

Deux étages sur piliers

Le nouveau Decathlon viendra s’implanter au coin de la Steenweg op Gierle et du ring de Turnhout, où se situe actuellement encore un garage Peugeot. Celui-ci déménagera vers un nouveau complexe. Le Decathlon de Turnhout occupera une surface d’environ 4.000m².  A l’exemple des magasins de Roeselaere et Olen,.il sera construit sur piliers, afin de créer des places de parking supplémentaires.


Par contre le magasin de Turnhout occupera non pas un, mais deux étages, avec possibilités de parking tant au rez-de-chaussée qu’au premier étage. Le deuxième étage accueillera le « Playground », une zone de 580m² permettant de tester le matériel sportif.


Caractère écologique

Cette fois encore Decathlon a opté pour un magasin écologique, avec entre autres un toit vert, permettant de récupérer les eaux de pluie qui sont ensuite réutilisées pour les sanitaires, à l’exemple du nouveau Decathlon de Namur qui a ouvert ses portes il y une semaine environ.


Le nouveau magasin emploiera 45 collaborateurs. La demande de permis de construire sera introduite le 22 décembre. Le géant du sport affirme qu’une fois les permis d’environnement et d’urbanisme obtenus, Turnhout devrait avoir son propre Decathlon en 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Malfliet vient renforcer l’équipe RetailDetail

23/05/2017

L’équipe de RetailDetail ne cesse de s’agrandir et vient d’accueillir une nouvelle recrue à son bord. Depuis lundi 22 mai Pieter Malfliet travaille chez RetailDetail en tant que Event & Partnerships Manager.

Rentabilisez vos promotions grâce aux jeux

19/05/2017

(Publireportage) La conception d’un jeu peut donner un sérieux coup de pouce à n’importe quelle marque sans gros efforts ni investissements. HighCo DATA dispose de l’expertise nécessaire pour mener ce projet à bien pour vous de A à Z.

La stratégie durable d’Unilever porte ses fruits

19/05/2017

Même si elle ne fait pas l’unanimité au sein du groupe, la stratégie d’Unilever axée sur la durabilité semble fructueuse : en 2016 les marques durables ont généré 60% de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Analyse : Blokker se suffit-il à lui-même pour survivre ?

16/05/2017

Le démantèlement radical auquel procède Blokker Holding marque la fin d’un groupe retail iconique. Mais cette restructuration peut-elle également signifier le début d’une nouvelle étape, ou est-ce tout simplement trop tard ?

Breaking : Blokker Holding choisit de se focaliser entièrement sur Blokker

16/05/2017

Blokker Holding a décidé de se concentrer entièrement sur Blokker, l’enseigne avec laquelle tout a commencé en 1896. Les autres chaînes du groupe (Intertoys, Maxi Toys, Xenos, Big Bazar et Leen Bakker) seront mises en vente.

Plus besoin de l’intervention de la police en cas de vol à l’étalage

16/05/2017

D’ici peu l'intervention de la police en cas de vol à l’étalage ne sera plus requise. Les commerçants pourront eux-mêmes sanctionner l’auteur du vol au moyen d’une d’indemnisation. L’Unizo se réjouit de ce nouvel accord.

Back to top