Decathlon à Turnhout d’ici 2013

Decathlon à Turnhout d’ici 2013

Si tout se déroule comme prévu, Decathlon devrait ouvrir  un nouveau point de vente à Turnhout d’ici  2013. Heeren Group, promoteur immobilier local, se charge de la construction du bâtiment et de la location à la chaîne de sport française.

Deux étages sur piliers

Le nouveau Decathlon viendra s’implanter au coin de la Steenweg op Gierle et du ring de Turnhout, où se situe actuellement encore un garage Peugeot. Celui-ci déménagera vers un nouveau complexe. Le Decathlon de Turnhout occupera une surface d’environ 4.000m².  A l’exemple des magasins de Roeselaere et Olen,.il sera construit sur piliers, afin de créer des places de parking supplémentaires.


Par contre le magasin de Turnhout occupera non pas un, mais deux étages, avec possibilités de parking tant au rez-de-chaussée qu’au premier étage. Le deuxième étage accueillera le « Playground », une zone de 580m² permettant de tester le matériel sportif.


Caractère écologique

Cette fois encore Decathlon a opté pour un magasin écologique, avec entre autres un toit vert, permettant de récupérer les eaux de pluie qui sont ensuite réutilisées pour les sanitaires, à l’exemple du nouveau Decathlon de Namur qui a ouvert ses portes il y une semaine environ.


Le nouveau magasin emploiera 45 collaborateurs. La demande de permis de construire sera introduite le 22 décembre. Le géant du sport affirme qu’une fois les permis d’environnement et d’urbanisme obtenus, Turnhout devrait avoir son propre Decathlon en 2013.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Fnac et Carrefour : le nouveau couple choc en France ?

14/06/2017

Un mariage entre Carrefour et Fnac Darty s’annonce-t-il, maintenant que le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard, s’apprête à prendre les commandes chez Carrefour ? Une chaîne de supermarchés qui se cherche, un retailer de produits culturels en relance et un spécialiste de l’électro peuvent-ils revitaliser le retail français ?

Aujourd’hui Coolblue lance la version française de son webshop

14/06/2017

Aujourd’hui Coolblue ouvre son webshop en version française, qui dans un premier temps proposera uniquement les produits d’informatique. Le reste de l’assortiment sera ajouté progressivement. D’ici la fin de l’année toute la gamme sera disponible.

Dernière chance de réservation anticipée pour Shoptalk Europe !

14/06/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 9 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Back to top