Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon | RetailDetail

Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon

Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon

Du 15 au 22 mars Decathlon organise à nouveau son Trocathlon, où les particuliers ont la possibilité d’acheter et de vendre du matériel de sport d’occasion, tout en étant encadrés par des collaborateurs de l’enseigne.

« Donner une deuxième vie aux produits »

Il s’agit de la deuxième édition du Trocathlon, à laquelle participent les quinze magasins belges de Decathlon. Les collaborateurs de la chaîne aident les vendeurs à fixer un prix et à présenter leurs produits. Ils contrôlent également la sécurité des articles mis en vente. En échange des produits vendus, les particuliers reçoivent un chèque-cadeau Decathlon.


« Pour Decathlon ce ‘troc’ est un moyen efficace pour donner une deuxième vie à nos produits », explique le customer service manager Olivier Flament dans un communiqué de presse. « Grâce au Trocathlon, nous voulons donner à chacun la possibilité de faire du sport, sous toutes ses facettes. »


Dès le 13 mars les vendeurs pourront présenter leurs produits afin de fixer le prix et de faire contrôler la sécurité de la marchandise. La vente proprement dite démarrera le 15 mars. Le 22 mars, dernier jour du Trocathlon, les acheteurs bénéficieront de réductions supplémentaires allant jusqu’à 20%. Lors de l’édition précédente quelque 20.000 articles ont été vendus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Back to top