Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon

Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon

Du 15 au 22 mars Decathlon organise à nouveau son Trocathlon, où les particuliers ont la possibilité d’acheter et de vendre du matériel de sport d’occasion, tout en étant encadrés par des collaborateurs de l’enseigne.

« Donner une deuxième vie aux produits »

Il s’agit de la deuxième édition du Trocathlon, à laquelle participent les quinze magasins belges de Decathlon. Les collaborateurs de la chaîne aident les vendeurs à fixer un prix et à présenter leurs produits. Ils contrôlent également la sécurité des articles mis en vente. En échange des produits vendus, les particuliers reçoivent un chèque-cadeau Decathlon.


« Pour Decathlon ce ‘troc’ est un moyen efficace pour donner une deuxième vie à nos produits », explique le customer service manager Olivier Flament dans un communiqué de presse. « Grâce au Trocathlon, nous voulons donner à chacun la possibilité de faire du sport, sous toutes ses facettes. »


Dès le 13 mars les vendeurs pourront présenter leurs produits afin de fixer le prix et de faire contrôler la sécurité de la marchandise. La vente proprement dite démarrera le 15 mars. Le 22 mars, dernier jour du Trocathlon, les acheteurs bénéficieront de réductions supplémentaires allant jusqu’à 20%. Lors de l’édition précédente quelque 20.000 articles ont été vendus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top