Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon

Decathlon : bientôt la deuxième édition du Trocathlon

Du 15 au 22 mars Decathlon organise à nouveau son Trocathlon, où les particuliers ont la possibilité d’acheter et de vendre du matériel de sport d’occasion, tout en étant encadrés par des collaborateurs de l’enseigne.

« Donner une deuxième vie aux produits »

Il s’agit de la deuxième édition du Trocathlon, à laquelle participent les quinze magasins belges de Decathlon. Les collaborateurs de la chaîne aident les vendeurs à fixer un prix et à présenter leurs produits. Ils contrôlent également la sécurité des articles mis en vente. En échange des produits vendus, les particuliers reçoivent un chèque-cadeau Decathlon.


« Pour Decathlon ce ‘troc’ est un moyen efficace pour donner une deuxième vie à nos produits », explique le customer service manager Olivier Flament dans un communiqué de presse. « Grâce au Trocathlon, nous voulons donner à chacun la possibilité de faire du sport, sous toutes ses facettes. »


Dès le 13 mars les vendeurs pourront présenter leurs produits afin de fixer le prix et de faire contrôler la sécurité de la marchandise. La vente proprement dite démarrera le 15 mars. Le 22 mars, dernier jour du Trocathlon, les acheteurs bénéficieront de réductions supplémentaires allant jusqu’à 20%. Lors de l’édition précédente quelque 20.000 articles ont été vendus.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top