Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda | RetailDetail

Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

L’enseigne de sport française Decathlon poursuit assidument son expansion européenne : au Royaume-Uni le groupe aménage des points de retrait dans les supermarchés de la chaîne Asda et en Espagne le groupe construit un gigantesque centre logistique.

Decathlon ouvre des shop-in-shops chez Asda …

Decathlon, qui en Grande-Bretagne compte 18 points de vente et y a réalisé un chiffre d’affaires de 93,3 millions d’euros en 2013, va aménager des shop-in-shops dans les grands supermarchés de la chaîne Asda. Ces shop-in-shops serviront également de points de retrait pour les commandes passées en ligne. Le premier shop-in-shop ouvrira dans le supermarché Asda de Watford et occupera une surface d’environ 120 m². Les clients y trouveront un assortiment de base, mais bien entendu le reste de la gamme sera disponible online.


Ce partenariat profite aux deux parties : Decathlon cherche depuis longtemps à étendre son réseau en Grande-Bretagne, mais ne trouve que difficilement des sites pouvant accueillir des magasins de plus de 4.500 m². De son côté le CEO d’Asda, Andy Clark, cherchait à collaborer avec d’autres retailers afin de combler judicieusement les espaces inutilisés de ses plus grands formats.


... et construit un centre de distribution gigantesque en Espagne

En Espagne le géant français a investi 50 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution ultra moderne d’une surface de 39.000 m². L’objectif est d’approvisionner tous les magasins situés des Pyrénées françaises jusqu’à Valence, depuis ce nouveau centre logistique à Sant Esteve Sesrovires en Catalogne. Jusqu’à présent deux plus petits centres de distribution à Martorell et Vilafranca approvisionnaient cette zone. En Espagne Decathlon dispose également de centres logistiques à Getafe (Madrid), Séville, Pampelune et Saragosse.


Pour Decathlon – contrôlé par la famille Mulliez (Auchan) – l’Espagne est son principal marché après la France. Les 101 magasins espagnols génèrent un quart du chiffre d’affaires global mondial du groupe (7,4 milliards d’euros en 2013).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.