Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

L’enseigne de sport française Decathlon poursuit assidument son expansion européenne : au Royaume-Uni le groupe aménage des points de retrait dans les supermarchés de la chaîne Asda et en Espagne le groupe construit un gigantesque centre logistique.

Decathlon ouvre des shop-in-shops chez Asda …

Decathlon, qui en Grande-Bretagne compte 18 points de vente et y a réalisé un chiffre d’affaires de 93,3 millions d’euros en 2013, va aménager des shop-in-shops dans les grands supermarchés de la chaîne Asda. Ces shop-in-shops serviront également de points de retrait pour les commandes passées en ligne. Le premier shop-in-shop ouvrira dans le supermarché Asda de Watford et occupera une surface d’environ 120 m². Les clients y trouveront un assortiment de base, mais bien entendu le reste de la gamme sera disponible online.


Ce partenariat profite aux deux parties : Decathlon cherche depuis longtemps à étendre son réseau en Grande-Bretagne, mais ne trouve que difficilement des sites pouvant accueillir des magasins de plus de 4.500 m². De son côté le CEO d’Asda, Andy Clark, cherchait à collaborer avec d’autres retailers afin de combler judicieusement les espaces inutilisés de ses plus grands formats.


... et construit un centre de distribution gigantesque en Espagne

En Espagne le géant français a investi 50 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution ultra moderne d’une surface de 39.000 m². L’objectif est d’approvisionner tous les magasins situés des Pyrénées françaises jusqu’à Valence, depuis ce nouveau centre logistique à Sant Esteve Sesrovires en Catalogne. Jusqu’à présent deux plus petits centres de distribution à Martorell et Vilafranca approvisionnaient cette zone. En Espagne Decathlon dispose également de centres logistiques à Getafe (Madrid), Séville, Pampelune et Saragosse.


Pour Decathlon – contrôlé par la famille Mulliez (Auchan) – l’Espagne est son principal marché après la France. Les 101 magasins espagnols génèrent un quart du chiffre d’affaires global mondial du groupe (7,4 milliards d’euros en 2013).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top