Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda | RetailDetail

Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

L’enseigne de sport française Decathlon poursuit assidument son expansion européenne : au Royaume-Uni le groupe aménage des points de retrait dans les supermarchés de la chaîne Asda et en Espagne le groupe construit un gigantesque centre logistique.

Decathlon ouvre des shop-in-shops chez Asda …

Decathlon, qui en Grande-Bretagne compte 18 points de vente et y a réalisé un chiffre d’affaires de 93,3 millions d’euros en 2013, va aménager des shop-in-shops dans les grands supermarchés de la chaîne Asda. Ces shop-in-shops serviront également de points de retrait pour les commandes passées en ligne. Le premier shop-in-shop ouvrira dans le supermarché Asda de Watford et occupera une surface d’environ 120 m². Les clients y trouveront un assortiment de base, mais bien entendu le reste de la gamme sera disponible online.


Ce partenariat profite aux deux parties : Decathlon cherche depuis longtemps à étendre son réseau en Grande-Bretagne, mais ne trouve que difficilement des sites pouvant accueillir des magasins de plus de 4.500 m². De son côté le CEO d’Asda, Andy Clark, cherchait à collaborer avec d’autres retailers afin de combler judicieusement les espaces inutilisés de ses plus grands formats.


... et construit un centre de distribution gigantesque en Espagne

En Espagne le géant français a investi 50 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution ultra moderne d’une surface de 39.000 m². L’objectif est d’approvisionner tous les magasins situés des Pyrénées françaises jusqu’à Valence, depuis ce nouveau centre logistique à Sant Esteve Sesrovires en Catalogne. Jusqu’à présent deux plus petits centres de distribution à Martorell et Vilafranca approvisionnaient cette zone. En Espagne Decathlon dispose également de centres logistiques à Getafe (Madrid), Séville, Pampelune et Saragosse.


Pour Decathlon – contrôlé par la famille Mulliez (Auchan) – l’Espagne est son principal marché après la France. Les 101 magasins espagnols génèrent un quart du chiffre d’affaires global mondial du groupe (7,4 milliards d’euros en 2013).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.