Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

Decathlon ouvre des shop-in-shops dans les supermarchés britanniques Asda

L’enseigne de sport française Decathlon poursuit assidument son expansion européenne : au Royaume-Uni le groupe aménage des points de retrait dans les supermarchés de la chaîne Asda et en Espagne le groupe construit un gigantesque centre logistique.

Decathlon ouvre des shop-in-shops chez Asda …

Decathlon, qui en Grande-Bretagne compte 18 points de vente et y a réalisé un chiffre d’affaires de 93,3 millions d’euros en 2013, va aménager des shop-in-shops dans les grands supermarchés de la chaîne Asda. Ces shop-in-shops serviront également de points de retrait pour les commandes passées en ligne. Le premier shop-in-shop ouvrira dans le supermarché Asda de Watford et occupera une surface d’environ 120 m². Les clients y trouveront un assortiment de base, mais bien entendu le reste de la gamme sera disponible online.


Ce partenariat profite aux deux parties : Decathlon cherche depuis longtemps à étendre son réseau en Grande-Bretagne, mais ne trouve que difficilement des sites pouvant accueillir des magasins de plus de 4.500 m². De son côté le CEO d’Asda, Andy Clark, cherchait à collaborer avec d’autres retailers afin de combler judicieusement les espaces inutilisés de ses plus grands formats.


... et construit un centre de distribution gigantesque en Espagne

En Espagne le géant français a investi 50 millions d’euros dans la construction d’un centre de distribution ultra moderne d’une surface de 39.000 m². L’objectif est d’approvisionner tous les magasins situés des Pyrénées françaises jusqu’à Valence, depuis ce nouveau centre logistique à Sant Esteve Sesrovires en Catalogne. Jusqu’à présent deux plus petits centres de distribution à Martorell et Vilafranca approvisionnaient cette zone. En Espagne Decathlon dispose également de centres logistiques à Getafe (Madrid), Séville, Pampelune et Saragosse.


Pour Decathlon – contrôlé par la famille Mulliez (Auchan) – l’Espagne est son principal marché après la France. Les 101 magasins espagnols génèrent un quart du chiffre d’affaires global mondial du groupe (7,4 milliards d’euros en 2013).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top