Decathlon recrute pour son magasin à Turnhout | RetailDetail

Decathlon recrute pour son magasin à Turnhout

Decathlon recrute pour son magasin à Turnhout

La chaîne de magasins de sport Decathlon recherche 45 nouveaux collaborateurs pour son point de vente de Turnhout, qui ouvrira ses portes fin octobre. Pour ce faire l’entreprise a lancé une campagne de recrutement , notamment via son propre site web.

Postuler en tenue de sport

Pour son point de vente à Turnhout Decathlon recherche 10 chefs de département et environ 35 collaborateurs. Les candidats ont tout intérêt à être sportifs : « Outre un projet à réaliser en commun, la plus grande partie de la journée sera consacrée à faire de sport ensemble », explique la future directrice Evelyne Feranga à Belga. « Nous sommes convaincus qu’ainsi nous pourrons découvrir des qualités telles que la capacité à diriger ou encore la persévérance. »


Le magasin de Turnhout – à la Steenweg op Gierle – comprend 4.000 m² de surface de vente. « Ce point de vente se situe donc, tant au niveau de l’endroit que de la surface, entre celui d’Olen et d’Anvers  », qui occupent respectivement 3.800 m² et 7.300 m².


« L’ouverture d’un magasin en Belgique coûte de 4 à 5 fois plus cher »

A l’heure actuelle Decathlon compte 16 magasins dans notre pays, avec au total 2.000 collaborateurs. D’ici 2018 l’enseigne compte avoir 3.000 employés à son service, avec de nouvelles implantations prévues à Ostende, le Nord et le Sud de Gand, Alost, Louvain, Saint-Nicolas, Malines Hasselt, Evere, Waterloo, Sterpenich, Charleroi et Tournai. Pas moins de 125 offres d’emplois sont diffusées actuellement sur le site d’embauche de la chaîne.


Selon le CEO Herman Van Beveren l’ouverture de magasins en Belgique n’est pourtant pas si évidente : « Il n’est pas simple de trouver l’endroit approprié en bordure de ville, avec une bonne accessibilité. Les frais de développement internes pour un magasin en Belgique sont quatre à cinq fois supérieurs qu’ailleurs, en raison notamment de toutes sortes de permis et de procédures. » Van Beveren évoque également des changements de destination de terrain qui, selon lui, devraient être mieux gérer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.