Decathlon recrute pour son magasin à Turnhout

Decathlon recrute pour son magasin à Turnhout

La chaîne de magasins de sport Decathlon recherche 45 nouveaux collaborateurs pour son point de vente de Turnhout, qui ouvrira ses portes fin octobre. Pour ce faire l’entreprise a lancé une campagne de recrutement , notamment via son propre site web.

Postuler en tenue de sport

Pour son point de vente à Turnhout Decathlon recherche 10 chefs de département et environ 35 collaborateurs. Les candidats ont tout intérêt à être sportifs : « Outre un projet à réaliser en commun, la plus grande partie de la journée sera consacrée à faire de sport ensemble », explique la future directrice Evelyne Feranga à Belga. « Nous sommes convaincus qu’ainsi nous pourrons découvrir des qualités telles que la capacité à diriger ou encore la persévérance. »


Le magasin de Turnhout – à la Steenweg op Gierle – comprend 4.000 m² de surface de vente. « Ce point de vente se situe donc, tant au niveau de l’endroit que de la surface, entre celui d’Olen et d’Anvers  », qui occupent respectivement 3.800 m² et 7.300 m².


« L’ouverture d’un magasin en Belgique coûte de 4 à 5 fois plus cher »

A l’heure actuelle Decathlon compte 16 magasins dans notre pays, avec au total 2.000 collaborateurs. D’ici 2018 l’enseigne compte avoir 3.000 employés à son service, avec de nouvelles implantations prévues à Ostende, le Nord et le Sud de Gand, Alost, Louvain, Saint-Nicolas, Malines Hasselt, Evere, Waterloo, Sterpenich, Charleroi et Tournai. Pas moins de 125 offres d’emplois sont diffusées actuellement sur le site d’embauche de la chaîne.


Selon le CEO Herman Van Beveren l’ouverture de magasins en Belgique n’est pourtant pas si évidente : « Il n’est pas simple de trouver l’endroit approprié en bordure de ville, avec une bonne accessibilité. Les frais de développement internes pour un magasin en Belgique sont quatre à cinq fois supérieurs qu’ailleurs, en raison notamment de toutes sortes de permis et de procédures. » Van Beveren évoque également des changements de destination de terrain qui, selon lui, devraient être mieux gérer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top