Decathlon vise les 30 magasins, les prochains sont prévus à Verviers et Gand

Decathlon vise les 30 magasins, les prochains sont prévus à Verviers et Gand

D’ici cinq ans l’enseigne de sport française Decathlon souhaite atteindre le cap des 30 points de vente dans notre pays. C’est ce qu’a confirmé le CEO  Herman Van Beveren, lors de l’annonce d’un nouvel investissement à Gand. Le magasin y occupera – pour la première fois – un bâtiment industriel impressionnant, propriété de la chaîne de meubles WEBA.

En Flandre-Orientale d’ici mi-2014     

Le CEO Herman Van Beveren a commenté ses projets lors de l’annonce d’un investissement de 1,3 million d’euros à Gand. D’ici mi-2014 le 17ème Decathlon – le premier un Flandre-Orientale – ouvrira ses portes au croisement de la Vliegtuiglaan et l’Afrikalaan. Ce nouveau magasin permettra la création de 65 jobs. Ultérieurement Decathlon souhaite également implanter un deuxième point de vente dans le sud de la ville.


Contrairement à son habitude, cette fois Decathlon n’a pas opté pour le traditionnel hangar, mais a choisi de s’implanter dans un superbe bâtiment industriel, où viendra également s’installer la chaîne de meubles WEBA. Cette dernière est propriétaire depuis 2005 de cet immeuble protégé de l’entre-deux-guerres datant de 1922.  Le bâtiment, qui autrefois abritait les halles aux meubles de Gand, est actuellement utilisé comme entrepôt par WEBA.


Le propriétaire prévoit d’importants travaux de transformation, afin de convertir l’immeuble en espace commercial sur deux étages, avec un nouveau portique en façade (photo). Le coût total du projet est estimé à 5 à 6 millions d’euros.


En route pour les 30 points de vente

La chaîne de sport Decathlon, présente en Belgique depuis 1997, compte actuellement 15 points de vente et un centre logistique dans notre pays. Le groupe emploie plus de 1.700 personnes. D’ici cinq ans l’enseigne souhaite atteindre le cap des 30 points de vente, avec 3.000 employés.


Decathlon, propriété du groupe français Oxylane, ouvrira son 16ième magasin à Verviers fin de cette année. L’année prochaine d’autres mégastores sont prévus à Evere et Turnhout. Par ailleurs Decahtlon a des projets concrets pour Ostende, Alost, Saint-Nicolas, Gand-Sud, Hasselt et Malines. En Wallonie, les villes de Tournai, Gosselies (près de Charleroi) et Sterpenich (près d’Arlon) figurent également sur la liste des futures implantations.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top