Decathlon vise les 30 magasins, les prochains sont prévus à Verviers et Gand

Decathlon vise les 30 magasins, les prochains sont prévus à Verviers et Gand

D’ici cinq ans l’enseigne de sport française Decathlon souhaite atteindre le cap des 30 points de vente dans notre pays. C’est ce qu’a confirmé le CEO  Herman Van Beveren, lors de l’annonce d’un nouvel investissement à Gand. Le magasin y occupera – pour la première fois – un bâtiment industriel impressionnant, propriété de la chaîne de meubles WEBA.

En Flandre-Orientale d’ici mi-2014     

Le CEO Herman Van Beveren a commenté ses projets lors de l’annonce d’un investissement de 1,3 million d’euros à Gand. D’ici mi-2014 le 17ème Decathlon – le premier un Flandre-Orientale – ouvrira ses portes au croisement de la Vliegtuiglaan et l’Afrikalaan. Ce nouveau magasin permettra la création de 65 jobs. Ultérieurement Decathlon souhaite également implanter un deuxième point de vente dans le sud de la ville.


Contrairement à son habitude, cette fois Decathlon n’a pas opté pour le traditionnel hangar, mais a choisi de s’implanter dans un superbe bâtiment industriel, où viendra également s’installer la chaîne de meubles WEBA. Cette dernière est propriétaire depuis 2005 de cet immeuble protégé de l’entre-deux-guerres datant de 1922.  Le bâtiment, qui autrefois abritait les halles aux meubles de Gand, est actuellement utilisé comme entrepôt par WEBA.


Le propriétaire prévoit d’importants travaux de transformation, afin de convertir l’immeuble en espace commercial sur deux étages, avec un nouveau portique en façade (photo). Le coût total du projet est estimé à 5 à 6 millions d’euros.


En route pour les 30 points de vente

La chaîne de sport Decathlon, présente en Belgique depuis 1997, compte actuellement 15 points de vente et un centre logistique dans notre pays. Le groupe emploie plus de 1.700 personnes. D’ici cinq ans l’enseigne souhaite atteindre le cap des 30 points de vente, avec 3.000 employés.


Decathlon, propriété du groupe français Oxylane, ouvrira son 16ième magasin à Verviers fin de cette année. L’année prochaine d’autres mégastores sont prévus à Evere et Turnhout. Par ailleurs Decahtlon a des projets concrets pour Ostende, Alost, Saint-Nicolas, Gand-Sud, Hasselt et Malines. En Wallonie, les villes de Tournai, Gosselies (près de Charleroi) et Sterpenich (près d’Arlon) figurent également sur la liste des futures implantations.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top