Decathlon vise les 30 magasins, les prochains sont prévus à Verviers et Gand

Decathlon vise les 30 magasins, les prochains sont prévus à Verviers et Gand

D’ici cinq ans l’enseigne de sport française Decathlon souhaite atteindre le cap des 30 points de vente dans notre pays. C’est ce qu’a confirmé le CEO  Herman Van Beveren, lors de l’annonce d’un nouvel investissement à Gand. Le magasin y occupera – pour la première fois – un bâtiment industriel impressionnant, propriété de la chaîne de meubles WEBA.

En Flandre-Orientale d’ici mi-2014     

Le CEO Herman Van Beveren a commenté ses projets lors de l’annonce d’un investissement de 1,3 million d’euros à Gand. D’ici mi-2014 le 17ème Decathlon – le premier un Flandre-Orientale – ouvrira ses portes au croisement de la Vliegtuiglaan et l’Afrikalaan. Ce nouveau magasin permettra la création de 65 jobs. Ultérieurement Decathlon souhaite également implanter un deuxième point de vente dans le sud de la ville.


Contrairement à son habitude, cette fois Decathlon n’a pas opté pour le traditionnel hangar, mais a choisi de s’implanter dans un superbe bâtiment industriel, où viendra également s’installer la chaîne de meubles WEBA. Cette dernière est propriétaire depuis 2005 de cet immeuble protégé de l’entre-deux-guerres datant de 1922.  Le bâtiment, qui autrefois abritait les halles aux meubles de Gand, est actuellement utilisé comme entrepôt par WEBA.


Le propriétaire prévoit d’importants travaux de transformation, afin de convertir l’immeuble en espace commercial sur deux étages, avec un nouveau portique en façade (photo). Le coût total du projet est estimé à 5 à 6 millions d’euros.


En route pour les 30 points de vente

La chaîne de sport Decathlon, présente en Belgique depuis 1997, compte actuellement 15 points de vente et un centre logistique dans notre pays. Le groupe emploie plus de 1.700 personnes. D’ici cinq ans l’enseigne souhaite atteindre le cap des 30 points de vente, avec 3.000 employés.


Decathlon, propriété du groupe français Oxylane, ouvrira son 16ième magasin à Verviers fin de cette année. L’année prochaine d’autres mégastores sont prévus à Evere et Turnhout. Par ailleurs Decahtlon a des projets concrets pour Ostende, Alost, Saint-Nicolas, Gand-Sud, Hasselt et Malines. En Wallonie, les villes de Tournai, Gosselies (près de Charleroi) et Sterpenich (près d’Arlon) figurent également sur la liste des futures implantations.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top