Delhaize Belgique : chiffre d’affaires inférieur suite aux actions de grève | RetailDetail

Delhaize Belgique : chiffre d’affaires inférieur suite aux actions de grève

Delhaize Belgique : chiffre d’affaires inférieur suite aux actions de grève

Au quatrième trimestre 2014 le chiffre d’affaires des magasins belges de Delhaize a fortement diminué, et ce suite aux actions syndicales menées durant cette période, avec pour conséquence des fermetures de magasins et des rayons vides.

Une semaine de vente supplémentaire

Au cours du quatrième trimestre 2014 Delhaize Belgique a réalisé un chiffre d’affaires comparable de 1,26 milliard d’euros, soit une baisse de 6,9%  par rapport à l’année précédente. En revanche le chiffre d’affaires global du groupe Delhaize a progressé de 11,4% à 5,79 milliards d’euros, grâce notamment à une semaine de vente supplémentaire.


Sur l’ensemble de l’année 2014 Delhaize a enregistré un chiffre d’affaires  de 21,36 milliards d’euros (+3,7%). A noter qu’en Belgique le chiffre d’affaires annuel a régressé de 3,0% à 4,92 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation sous-jacent pour 2014 atteint 764 millions d’euros. Un résultat nettement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice de 700 millions d’euros. En excluant la semaine de vente supplémentaire le bénéfice s’élève à 739 millions d’euros.

 

Bonnes performances aux USA

« Nos revenus du quatrième trimestre chez Delhaize America ont été solides, partiellement soutenus par l'inflation et la croissance réelle positive des ventes enregistrée tant chez Food Lion que chez Hannaford. En Belgique, nos revenus et résultats ont été tous deux négativement affectés par des perturbations dans nos magasins et dans notre réseau de distribution », déclare le CEO Frans Müller.


« Nous aspirons à  parvenir bientôt à un accord final avec nos partenaires sociaux dans le cadre des négociations relatives au Plan de Transformation. Dans le Sud-Est de l'Europe, un environnement de consommation difficile en Grèce et en Serbie a résulté en une croissance négative du chiffre d'affaires comparable », ajoute-t-il.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.