Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index

Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index

Le distributeur Delhaize intègre le Dow Jones Sustainability Index, une référence importante pour ceux qui investissent dans le développement durable. Le néerlandais Ahold fait également partie du classement.

Supergood 2020

« C’est une réussite remarquable, qui reflète notre engagement constant à être un leader dans le domaine du développement durable sur tous nos marchés », se félicité le CEO de Delhaize, Frans Muller. « Nous sommes très fiers de nos excellents résultats dans toutes les catégories et en particulier dans le cadre de notre focus stratégique sur l’approvisionnement durable de nos marques propres et sur la gestion des déchets. »


Muller estime que le fait de figurer dans l’index est un signal positif pour Supergood 2020, les objectifs avec lesquels Delhaize entend renforcer sa politique en matière de développement durable d’ici 2020. Dans le classement, Delhaize a obtenu un score de 73 points, un résultat nettement supérieur à la moyenne sectorielle de 43 points.

 

Delhaize avait déjà été repris dans la liste en 2012, mais avait ensuite perdu sa place. Le distributeur explique sa disparition temporaire du classement par le fait que le score minimum augmente d’année en année et que le questionnaire est adapté chaque année. Delhaize ajoute qu’ il est important de retenir que les investissements se font à long terme : « Certains projets ont mis plus de temps à être implémentés et commencent seulement à porter leurs fruits et à avoir une influence sur le score. L’année dernière ce n’était pas encore le cas », précise le porte-parole Nicolas Van Hoecke.


Ahold aussi figure au Dow Jones Sustainability Index et ce depuis la septième année consécutive. Avec un score de 76 points Ahold talonne le leader du secteur, l’allemand Metro, à un point près. « Cette reconnaissance me rend fier d’Ahold et de nos 227.000 collaborateurs. Responsible retailing est un ingrédient de base de notre stratégie Reshaping Retail et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Notre place dans ce classement influent nous stimule encore davantage dans notre ambition à être un retailer responsable », commente le CEO Dick Boer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top