Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index | RetailDetail

Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index

Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index

Le distributeur Delhaize intègre le Dow Jones Sustainability Index, une référence importante pour ceux qui investissent dans le développement durable. Le néerlandais Ahold fait également partie du classement.

Supergood 2020

« C’est une réussite remarquable, qui reflète notre engagement constant à être un leader dans le domaine du développement durable sur tous nos marchés », se félicité le CEO de Delhaize, Frans Muller. « Nous sommes très fiers de nos excellents résultats dans toutes les catégories et en particulier dans le cadre de notre focus stratégique sur l’approvisionnement durable de nos marques propres et sur la gestion des déchets. »


Muller estime que le fait de figurer dans l’index est un signal positif pour Supergood 2020, les objectifs avec lesquels Delhaize entend renforcer sa politique en matière de développement durable d’ici 2020. Dans le classement, Delhaize a obtenu un score de 73 points, un résultat nettement supérieur à la moyenne sectorielle de 43 points.

 

Delhaize avait déjà été repris dans la liste en 2012, mais avait ensuite perdu sa place. Le distributeur explique sa disparition temporaire du classement par le fait que le score minimum augmente d’année en année et que le questionnaire est adapté chaque année. Delhaize ajoute qu’ il est important de retenir que les investissements se font à long terme : « Certains projets ont mis plus de temps à être implémentés et commencent seulement à porter leurs fruits et à avoir une influence sur le score. L’année dernière ce n’était pas encore le cas », précise le porte-parole Nicolas Van Hoecke.


Ahold aussi figure au Dow Jones Sustainability Index et ce depuis la septième année consécutive. Avec un score de 76 points Ahold talonne le leader du secteur, l’allemand Metro, à un point près. « Cette reconnaissance me rend fier d’Ahold et de nos 227.000 collaborateurs. Responsible retailing est un ingrédient de base de notre stratégie Reshaping Retail et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Notre place dans ce classement influent nous stimule encore davantage dans notre ambition à être un retailer responsable », commente le CEO Dick Boer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top