Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index | RetailDetail

Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index

Delhaize fait partie du Dow Jones Sustainability Index

Le distributeur Delhaize intègre le Dow Jones Sustainability Index, une référence importante pour ceux qui investissent dans le développement durable. Le néerlandais Ahold fait également partie du classement.

Supergood 2020

« C’est une réussite remarquable, qui reflète notre engagement constant à être un leader dans le domaine du développement durable sur tous nos marchés », se félicité le CEO de Delhaize, Frans Muller. « Nous sommes très fiers de nos excellents résultats dans toutes les catégories et en particulier dans le cadre de notre focus stratégique sur l’approvisionnement durable de nos marques propres et sur la gestion des déchets. »


Muller estime que le fait de figurer dans l’index est un signal positif pour Supergood 2020, les objectifs avec lesquels Delhaize entend renforcer sa politique en matière de développement durable d’ici 2020. Dans le classement, Delhaize a obtenu un score de 73 points, un résultat nettement supérieur à la moyenne sectorielle de 43 points.

 

Delhaize avait déjà été repris dans la liste en 2012, mais avait ensuite perdu sa place. Le distributeur explique sa disparition temporaire du classement par le fait que le score minimum augmente d’année en année et que le questionnaire est adapté chaque année. Delhaize ajoute qu’ il est important de retenir que les investissements se font à long terme : « Certains projets ont mis plus de temps à être implémentés et commencent seulement à porter leurs fruits et à avoir une influence sur le score. L’année dernière ce n’était pas encore le cas », précise le porte-parole Nicolas Van Hoecke.


Ahold aussi figure au Dow Jones Sustainability Index et ce depuis la septième année consécutive. Avec un score de 76 points Ahold talonne le leader du secteur, l’allemand Metro, à un point près. « Cette reconnaissance me rend fier d’Ahold et de nos 227.000 collaborateurs. Responsible retailing est un ingrédient de base de notre stratégie Reshaping Retail et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Notre place dans ce classement influent nous stimule encore davantage dans notre ambition à être un retailer responsable », commente le CEO Dick Boer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.