Delhaize : les syndicats et la direction parviennent à un accord pour les ouvriers

Delhaize : les syndicats et la direction parviennent à un accord pour les ouvriers

Dans le cadre du plan de restructuration de Delhaize, les syndicats et la direction sont parvenus à un projet de protocole d’accord pour les ouvriers des entrepôts. Quant au sort des employés, les négociations sont encore en cours.

Eviter des grèves

Cette proposition sera soumise aux travailleurs des centres de distribution ce vendredi et mardi prochain, après quoi ils pourront voter. S’ils approuvent le projet, les syndicats donneront leur accord définitif à la direction.


Pour Delhaize il est crucial que les travailleurs donnent leur approbation pour éviter les grèves qui pourraient lourdement perturber l’approvisionnement des supermarchés durant la période ô combien importante de fin d’année.


Aucun détail n’a été communiqué concernant le contenu de ce protocole d’accord , mais tant les syndicats que la direction indiquent que les négociations se sont déroulées dans une ambiance sereine et que chacune des deux parties a mis de l’eau dans son vin.


Quant aux employés, les négociations  se sont poursuivies aujourd’hui, notamment concernant la question épineuse de la prépension imposée pour 1.300 employés de plus de 55 ans.

 

Tags: