Delhaize : les syndicats insatisfaits après le conseil d’entreprise extraordinaire

Delhaize : les syndicats insatisfaits après le conseil d’entreprise extraordinaire

Les syndicats de la chaîne de supermarchés Delhaize disent ne pas avoir été rassurés après le conseil d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier, suite  aux rumeurs d’une possible fusion avec Ahold.

Questions sans réponses

Après que Delhaize et Ahold aient confirmé avoir entamé des discussions préliminaires concernant une éventuelle fusion, l’inquiétude s’est emparée du personnel et des syndicats. Ainsi ils s’interrogent entre autres sur la position de Mats Jansson, qui est à la fois président du conseil d’administration de Delhaize et consultant chez Ahold. Pour répondre à ces questions un conseil d’administration extraordinaire s’est tenu hier avec le haut management, en présence du CEO Frans Muller.


Mais les syndicats n’ont pas obtenu les éclaircissements espérés : « Nous n’avons pas eu de réponses à nos questions, pourtant claires », a déclaré Veerle Verleyen du syndicat LBC à la VRT. Les syndicats se demandent également si les discussions entre Ahold et Delhaize concernent une fusion entre les deux groupes ou une reprise à part entière. Toutefois vu le stade précoce des négociations, le CEO Frans Muller n’a pu donner de plus amples informations à ce sujet.

Tags: